Candidature au poste de Modérateur
Informations générales
Pseudo Minecraft : Yolcam
Temps de jeu sur le serveur : 2 ans
Disponibilités :
Principalement le soir
Les week-ends
Parfois en journée selon mon emploi du temps
Présentation
Bonjour,
Je me permets de vous écrire aujourd’hui car j’aimerais sincèrement rejoindre votre équipe en tant que modérateur. Je joue sur votre serveur depuis un bon moment maintenant et je m’y sens vraiment bien. C’est un serveur que j’apprécie autant pour son gameplay que pour sa communauté, et c’est ce qui me donne envie de m’investir davantage.
Motivation
Ma principale motivation est simple : aider la communauté et contribuer à maintenir une bonne ambiance sur le serveur. J’aime le contact avec les joueurs, échanger, écouter et accompagner lorsque c’est nécessaire. Être modératrice représente pour moi une façon concrète de rendre au serveur ce qu’il m’a déjà apporté.
Personnalité & gestion des situations
Je suis quelqu’un de calme, posée et à l’écoute. Je privilégie toujours le dialogue avant toute sanction, car je pense que beaucoup de situations peuvent se résoudre en discutant.
Je ne suis pas du genre à chercher les conflits, bien au contraire. Cependant, lorsque des limites doivent être posées, je sais le faire avec sérieux, respect et impartialité. Être juste et cohérente est, selon moi, essentiel pour un bon modérateur.
Expérience & compétences
J’ai déjà eu l’occasion d’être modératrice sur un ou deux autres serveurs, notamment Craria.
Je maîtrise les commandes de base de modération et je suis totalement prête à apprendre rapidement les outils ou commandes spécifiques à votre serveur. Je suis sérieuse, investie et capable de m’adapter facilement.
Conclusion
Pour conclure, j’aime Minecraft, j’aime le contact humain et je pense sincèrement pouvoir apporter quelque chose de positif à votre équipe de modération.
Je suis motivée, impliquée et prête à m’investir sur le long terme si vous me faites confiance.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ma candidature

Au plaisir d’échanger avec vous,
Yolcam