En attente... Candidature pour le poste de Guide (McRoyal V4) - Meilou_Dev

Meilou_Dev

Membre
I - Présentation IRL

Bonjour, bonsoir ! Je me présente, je m'appelle Mathis, j'ai 18 ans et j'ai récemment terminé le lycée (Bac Pro CIEL). Mes centres d'intérêt sont nombreux, le premier et le plus évident est Minecraft, plus particulièrement ce serveur que j'adore depuis longtemps. J'aime aussi jouer à Wolfy (jeu du loup-garou) et aux échecs avec ma copine (même si j'ai pas un très bon niveau héhé). À part ça, j'aime beaucoup marcher dehors et la randonnée, et pour finir l'informatique qui est une passion que j'ai depuis longtemps déjà.

II - Présentation IG / Parcours sur McRoyal

Actuellement, mon compte actuel n'affiche qu'un mois d'ancienneté (Meilou_Dev), j'ai eu sur le jeu, plusieurs comptes différents, je ne le cache pas, mais ils ont juste tous été abandonnés et pas utilisés à des fins de contournement de sanctions.

Donc en vérité, j'ai découvert le serveur en 2020, sous le pseudo "Halumax_Andro", j'ai dû jouer au moins une année entière au serveur, ayant 12 ans à l'époque, j'avais un grade assez spécial qui me différenciait des autres joueurs, le grade Mini-YTB. J'ai ensuite arrêté le serveur pendant une année ou deux, puis après je revenais de temps en temps jouer un mois par là, un autre par-ci, etc. Jusqu'à aujourd'hui, où j'ai voulu reprendre le serveur sérieusement, dans l'objectif de passer dans la modération de mon serveur préféré.

J'ai sur ce compte 10 jours et 3 heures de temps de jeu (en vérité, je dois avoir environ 1 mois si on cumule tous mes anciens comptes ; j'ai regardé et je suis à 3 semaines environ en comptant tous les comptes que j'ai pu retrouver). J'apprécie énormément le style de ce serveur et je suis donc très investi pour l'avenir.

III - Expériences

À présent, on va parler de mon expérience dans le jeu Minecraft, j'ai été administrateur d'un serveur Minecraft du type DayZ, qui avait environ 500 joueurs sur leur serveur Discord de mémoire, il y avait très peu de joueurs donc je n'ai pas eu beaucoup d'expérience dans la modération pure, mais j'ai pu gérer l'équipe du serveur et l'accueil des nouveaux arrivants.

J'ai aussi été modérateur à de nombreuses reprises sur des petits serveurs de moins de 100 joueurs uniques, j'aimais bien il y a quelques années aider pour qu'ils tentent de se faire une place. Par exemple de mémoire il y avait un serveur du nom de Kronia que j'ai aidé (modération, configuration de plugins, etc.) et d'autres dont j'ai oublié.

J'ai aussi de l'expérience dans le monde du staff, comme par exemple chez Workyt, une association d'aide aux devoirs, que j'ai rejointe l'année dernière en tant que bénévole, j'ai rapidement monté en grade et je suis à l'heure d'aujourd'hui, Responsable Bénévole chez eux. Cette expérience m'a appris la gestion d'une dizaine de bénévoles, l'organisation, la communication, la patience, la pédagogie, la responsabilité et le travail d'équipe !

IV - Motivations

Ma plus grande motivation, est que j'ai toujours rêvé d'être dans l'équipe de McRoyal (je ne sais plus si j'avais fait une candidature à l'époque, mais je ne pense pas), je pense correspondre au rôle grâce à mon expérience et ma personnalité, j'aime aider les joueurs, les accueillir, les aider, répondre à leurs questions, ... Je veux qu'ils se sentent bien, avoir une bonne première impression du serveur et sentir qu'ils ont de l'aide si besoin. Je fais déjà naturellement ce que le poste fait, je pense donc que l'obtention du grade me permettrait d'agir officiellement dans ce poste avec de plus grandes responsabilités.

V - Pourquoi moi ?

Je pense être un bon candidat pour ce poste car j'ai déjà pas mal d'expérience dans le staff, mais aussi dans l'aide aux personnes. Avec mon expérience chez Workyt, j'ai appris à être patient, à écouter les autres, à expliquer les choses correctement et à gérer plusieurs personnes en même temps.

Sur McRoyal, j'aide déjà régulièrement les nouveaux joueurs quand j'en vois, que ce soit pour les accueillir, répondre à leurs questions ou même leur donner du stuff ou de l'argent pour les aider à commencer. Je fais donc déjà naturellement une partie du travail d'un Guide, même sans avoir le grade.

Je suis aussi quelqu'un de très disponible, motivé et surtout j'ai envie de m'investir sur McRoyal. Je connais le serveur depuis 2020 et même si mon compte actuel est récent, je connais déjà bien le serveur et sa communauté.

Je pense donc pouvoir apporter ma patience, mon expérience et ma motivation à l'équipe, tout en continuant à apprendre et à m'améliorer avec les autres membres du staff.

VI - Qualités / Défauts

Pour mes qualités, je suis :

- Patient
- Calme
- Organisé
- Accueillant
- À l'écoute
- Pédagogue
- Très actif

Pour mes défauts, je suis :
- Timide et réservé au début, mais je prends confiance avec le temps.
- Je peux parfois manquer de spontanéité dans les échanges avec des personnes que je ne connais pas encore.

VII - Disponibilités

Je joue beaucoup au serveur, je peux y passer des heures sans me lasser. En ce moment, je suis très actif car je suis impatient pour la V4 de McRoyal, que je sens venir. C'est même pour cela que je postule dès maintenant, je pense que me recruter serait bénéfique pour l'ouverture future qui arrive dans les prochains mois, je serai déjà formé et apte à mon poste.

Je passe au moins 4h par jour sur le serveur actif et concentré sur le jeu uniquement (je joue environ 8h par jour en ce moment), vu que l'association où je suis est déjà sur Discord, ma présence dessus est déjà élevée, donc il n'y a pas de problèmes là-dessus, j'ai donc pas mal de connaissances de la plateforme.

VIII - Conclusion

Pour conclure, je vous remercie pour votre lecture, j'espère que cette candidature vous aura plu, je suis motivé à rejoindre votre équipe et je serai heureux de pouvoir aider le serveur en tant que Guide. Si ma candidature se voit refuser, je suis ouvert à vos conseils pour la prochaine fois !

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-08-11 055519.png
    Capture d'écran 2026-08-11 055519.png
    376.5 KB · Vues: 8
Last edited:
Salut @Meilou_Dev !

Merci pour ta candidature !

Comme tu le sais la prochaine version arrive bientôt et la nombre de joueurs actifs a drastiquement baissé. Ce qui fait que pour ma part, les recrutements sont assez délicats, c'est pour cela que j'attends l'ouverture de la V4 pour commencer à recruter !

Cependant, ton profil m'intéresse. Je te contacterai en début de version prochaine pour faire suite à ta candidature.
(Contacte-moi si jamais j'oublie)

Je pense donc laisser en attente ta candidature pour le moment.

Merci à toi en tout cas d'être toujours actif sur McRoyal !

N'hésite pas à me MP sur Discord si tu as des questions.

Bien à toi,
~Témé~

Back