Acceptée Candidature Guide de Ayder.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses.

Ayder

Habitué
Modérateur
Bonjour à toutes et tous ! Voici ma candidature pour le poste de Guide sur MCRoyal !
Je vous montre tout d’abord les points clé que je vais aborder via un petit sommaire :


Sommaire :

1- Présentation IRL
2- Présentation IG
3- Intégration dans la communauté MCRoyal
4- Mes motivations
5- Qualités/Défauts
6- Horaires
7- Pourquoi moi et pas un autre ?


1- Présentation IRL

Je me nomme Alexis, j’ai 17 ans et je suis logé dans la banlieue grenobloise. D’un point de vue scolaire, j’ai obtenu mon baccalauréat général cette année, et je m’engage dans l’enseignement supérieur avec un BUT Gestion des entreprises et des Administrations à Annecy. Je suis un élève plutôt normal avec des notes décentes, mais qui n’a que très peu ressenti la motivation de m’investir en cours. En-dehors de l’école, je joue beaucoup au jeux vidéos. J’ai joué sur console, sur mobile, et sur ordinateur évidemment. Dofus, League Of Legends, Rocket League, bien sûr Minecraft, et j’en passe. Ce qui m’a pris le plus de temps dans ma vie est mon sport : la natation. J’avais un niveau national, et durant les 2 dernières années, je passais mes journées au bord des bassins. Cette passion que je vais malheureusement arrêter l’année prochaine notamment avec les études.


2- Présentation IG

Minecraft a toujours été mon jeu favori. Je dois être entre 6000 et 8000 heures de jeu. Je jouais à 10 ans sur Epicube et Funcraft V1, et je faisais du PvP avec mes amis du collège, une époque incroyable. 7 ans plus tard, je suis toujours présent sur le jeu. Je suis passé par le pseudo CrazerGames, _Crazer, Cry0, et maintenant Ayder, un nom plus sobre que j’ai adopté récemment.

Actuellement, sur Minecraft, je ne me prends pas la tête. Je joue pour m’amuser et faire des rencontres. Je savais pertinemment que le faction pouvait réunir ces conditions et je n’ai pas été déçu en rejoignant MCRoyal.


3- Intégration dans la communauté MCRoyal

J’ai connu le serveur par une simple recherche internet il y a une semaine, et je conçois entièrement que c’est tôt. Pour l’histoire, lorsque je suis arrivé sur le serveur, un joueur me regarde, et je lui écris « on fait un 1v1 et si je gagne, tu me recrutes dans ta faction ». Ce joueur, c’était conex1on, et depuis ce jour, j’ai passé la grande majorité de mon temps sur le serveur pour farm et pour affronter les autres. J’ai par ailleurs vite compris que dans le jeu, la faction que j’ai rejoint n’était pas la plus appréciée en toute honnêteté, mais ce n’était pas grave pour moi, car je m’entends bien avec les membres et ils ne m’avaient rien fait personnellement. Je n’ai pas eu de gros problèmes avec d’autres joueurs, au contraire, je m’entends bien avec la majorité des joueurs, et cela me fait très plaisir. Je pense réellement être au bord de l’intégration dans la communauté.


4- Mes motivations

J’apprécie énormément aider les joueurs, leur répondre lorsqu’ils ont une question, voir simplement être présent dans le chat pour montrer ma présence et avoir un côté « rassurant » (le mot employé est fort, on reste sur un jeu, je cherche juste à dire qu’ils n’ont pas besoin de faire TAB pour voir qu’un membre du staff est présent) La motivation n’est pas obligatoirement dans les sanctions quand on est guide, mais aussi dans l’assistance, et c’est ici que je la trouve personnellement. Je souhaite être guide également pour être encore plus proche de la communauté.


5- Qualités/Défauts

Plutôt que d’écrire une liste, je vais écrire mes qualités et mes défauts qui me définissent le mieux grâce à des exemples.

L’un des maîtres-mots de ma personnalité est mon côté bon vivant, c’est-à-dire que dans la vie de tous les jours, je ne me prends pas la tête, et j’ai la joie de vivre. Pour l’anecdote, c’est comme ça qu’on me définit dans la vie (même par des professeurs en conseil de classe) Je suis aussi souriant, mais je ne crois pas que cela soit utile sur internet… De plus, la vie m’a donné la persévérance, que j’ai notamment exploité dans ma vie IRL avec mon sport. Enfin, je suis à l’écoute : lorsque des amis me racontent leur histoire, et que je suis capable d’écouter plusieurs versions des faits. Je suis donc capable d’être à l’écoute des joueurs sur le serveur.

Malheureusement, j’ai un tempérament assez addictif. Lorsque quelque chose me plaît beaucoup, je suis capable de passer énormément de temps sur ce sujet. Cela peut se voir comme une qualité : lorsque j’étais addict à mon sport, mais aussi comme un défaut : j’ai eu une (courte) période cette année au jeu d’argent (notamment le Poker) qui aurait pu me faire perdre beaucoup d’argent.
Je suis aussi quelqu’un d’assez méfiant, il m’arrive d’avoir l’impression qu’on me manipule sans que ce soit le cas. Je peux avoir du mal à accorder ma confiance.


6- Horaires

Comme dit précédemment, je passe en étude supérieure l’année prochaine, et je n’ai aucune idée de mes horaires de cours. Les horaires que je vais mettre sont les moments ou ma présence est certaine. Elles sont sûrement amenées à s’assouplir.

En semaine :
Du Lundi au Vendredi : Toute la soirée à partir de 20h jusqu’à que je dorme (00h30-1h environ)
Samedi et Dimanche : Je suis libre toute la journée et toute la soirée, mais je peux être amené à aller voir mes parents ou ma copine (ils seront vers Grenoble pendant que je serai à Annecy). Je me connecterai malgré tout sur le serveur, mais peut-être pas toute la journée. Je suis donc libre à partir de 11h jusqu’à que je dorme. (2h du matin lors des week-ends)

En Vacances :
Je serai libre toute la journée et toute la soirée de 11h jusqu’à 2h !


7- Pourquoi moi et pas un autre ?

Je pense être la bonne personne pour ce poste grâce à mon expérience dans le domaine de la modération et de l’assistance. J’ai commencé à modérer il y a 4 ans sur Neverfight, un petit serveur avec peu de joueurs, mais une belle communauté. Ma plus grosse expérience était sur Blastium, un serveur Mini-jeu axé sur le PvP, il y a 2 ans, ou j’ai commencé en tant qu’assistant. J’ai monté plusieurs échelons de la hiérarchie pour devenir modérateur, puis enfin sur la version suivante être responsable. Ce serveur montait parfois à 80 connectés constant, et c’était une belle expérience. Cela a duré 9 mois, puis le serveur a fermé ses portes. Enfin, le manque de temps sur le serveur est un facteur n’étant pas en ma faveur. Néanmoins, je vous prouve par cette candidature mon attachement très rapide pour votre serveur, et mon investissement presque immédiat dans celui-ci.


Pour conclure, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma candidature. Si vous souhaitez me contacter, mon Discord : Alexxx#4323

Bonne journée à vous, et à bientôt je l’espère.
 
Salut Ayder,

Pour commencer ta candidature est bien présentée et très peu de fautes d'orthographe sont présentes. Tous les détails y sont, on en apprend plus sur toi etc.

Après du point de vu IG, il me semble que tu es assez nouveau sur le serveur, mais je te vois pas mal connecté et répondre aux questions. Après j'ai vu que tu étais dans la ElNine (je ne suis pas là pour critiquer ta faction) mais en ce moment il y a pas mal de tensions entre certaines factions et la tienne mais tu restes à l'écart autant que tu le peux.

Je suis donc Neutre pour ton entrée dans le staff.
En te souhaitant une bonne continuation,
Chikiponk.
 
Last edited:
Salut Chikiponk,

Merci pour ta réponse rapide.
Je me permets juste une chose, j'ai amplement conscience des tensions qu'il peut y avoir contre la ElNine, néanmoins, je n'ai aucun souci avec d'autres joueurs d'autres factions. Les tensions ne me concernent pas directement, et je ne pense sincèrement pas être responsable.

Bonne soirée à toi ! :)

Ayder
 
Bonjour à toi Ayder,

Tout d’abord je rejoins un peu l’avis de chikiponk Je porte beaucoup d’intérêt et d’importance À l’ancienneté étant donné que c’est grâce à elle que on développe toute les connaissances nécessaires pour bien connaître le serveur.

De plus il y a un autre point qui me chagrine ce sont tes disponibilités même si ce n’est pas de ta faute mais tu n’es pas dispo pour tout les évents de la semaine, et tu peux être dispo uniquement durant les heures creuses ou il y a le moins de gens connecté.

Sinon globalement ta candidature est très bien rédigé très agréable lire avec très peu de fautes d’orthographe donc mon avis reste NEUTRE penchant POUR

Bien à toi Du 🦊
 
Je suis neutre aussi car ta faction a une mauvaise réputation et pourra facilement te manipuler c'est pas toi la mauvaise personne juste ta faction qui pourrait te faire faire des choses
 
Salut LeComeBackRandom,

Je ne suis pas manipulable. Je n’aurai aucune peine à mettre des sanctions à des joueurs de ma faction si elles sont justifiées. Je ne procéderai à aucun traitement de faveur.

D’ailleurs, en tant que joueur, si ma faction avait tenté de me manipuler, je ne serais plus dedans à l’heure actuelle. Si cela se passe dans le futur, je n’hésiterai pas à partir.

Bonne journée à toi,
Ayder
 
Last edited:
Status
Pas ouvert à d'autres réponses.
Back
Top