Refusée [Clafoutix] Candidature pour le poste d'Assistant

Clafoutix

Membre
Bonjour et bienvenue sur ma candidature au poste d'assistant sur ce beau serveur qu'est McRoyal !

Je vais dans une première partie me présenter dans la vie réelle ( âge, personnalité etc.), dans un second temps je vais présenter qui je suis sur le serveur, plus généralement sur Minecraft ( Notamment mon expérience en temps que Modo-Chat ! ) et sur le milieu informatique en général. Ma troisième partie traitera de mes horaires et pour finir j'écrirai un petit paragraphe ou j'exploserai mes motivations !

Donc en résumé :

- Présentation IRL
- Présentation IG / Expériences
- Horaires
- Bilan


Présentation IRL :

Dans la vie de tout les jours, je suis étudiant, j'ai 17 ans depuis peu (05/04/2002), j'habite dans le sud de la France, en Aveyron une petite région perdue d'où nous viens le Roquefort ! Je suis en classe de première ES "économique et social" dans un lycée d'environ 1500 élèves. J'habite une maison de campagne éloignée du bruit de la ville durant les vacances et les Week-End mais la semaine je vit dans un internat. Je ne pratique aucune activité sportive organisée, je fait de la muscu avec les potes etc. Je suis une personne très sociable, avec des amis, j'organise des soirées régulièrement, j'aime aider les gens, je suis assez diplomate, je m'exprime facilement a l'oral, je fait preuve d'un sérieux sans faille quand la situation le requiert et pour finir je suis assez organisé ! J'ai également une copine avec qui je suis en couple depuis maintenant 4 mois. J'écoute beaucoup de musique notamment le Rap Us comme xxxTentation, 6ix9ine … Après mon bac je souhaite faire des études supérieures au Canada qui est mon pays d'origine pour ensuite devenir cadre d'entreprise. Pour mon prénom, je ne souhaite pas l'afficher aux yeux de tous, mais je suis disposé a le donner en cas de nécessité en MP.


Présentation IG / Expériences :

Tout d'abord, je suis une personne qui depuis son enfance a toujours apprécié la culture web etc. Je regarde beaucoup d'animes japonais j'ai eu l'occasion de réaliser quelques AMV sur le sujet, postés sur YouTube, je regarde énormément de contenu vidéo. Pour les jeux vidéos, j'ai toujours joué sur PC car étant jeune je n'avais pas de consoles. J'ai joué dans ma vie a de nombreux jeux comme Subnautica, RoboCraft, Trove et bien d'autres mais j'ai surtout joué a Minecraft. Cela fait maintenant 6-7 ans que je connait ce jeu, j'ai parfois fait des pauses mais de courte durée. J'ai commencé comme tout le monde en Mode Survie ou j'ai appris les bases du jeu, par la suite j'ai rejoint ce qui a été mon premier serveur multi-joueur : LifeCraft qui est fermé aujourd'hui. J'ai directement joué sur le PvP Faction, ça a été le seul mode de jeu au quel j'ai joué sérieusement, j'ai altrené entre le Moddé et le vanilla et depuis maintenant deux ans je joue seulement sur des serveurs Farm To Win. Je suis un joueur très calme et discret dans le sens ou je ne me fait pas remarquer négativement sur le chat. Je m'efforce de m'exprimer sans fautes et en utilisant un langage soutenu.

Je suis arrivé sur le serveur McRoyal il y a environ un mois- un mois et demi, je l'ai découvert via une vidéo sur YouTube en cherchant un serveur Farm to Win agréable, j'ai été surpris par le nombre de joueurs connectés quotidiennement, certains systèmes m'ont impressionnés car ils donnent une expérience de jeu unique. Par exemple les farming hopper changent littéralement le visage du farm, totalement différent des autres serveurs, également, le FarmingStick est une très bonne idée. J'ai été staff de serveurs a 3 reprises, mais la dernière de ces expériences m'a été très bénéfique, j'ai été staff du serveur PvP Faction de Nontia qui aujourd'hui n'est plus un Pvp Faction. Durant trois mois, j'était Modo-Chat, j'aurais pu monter bien plus haut mais je voulait rester joueur tout en surveillant le chat. J'ai donc acquis beaucoup d'expérience; comment aider des joueurs qui ont des problèmes, conseils, annonces, gérer un chat très animé tout en gardant une bonne relation avec les joueurs etc. Selon moi, le grade de Modo-Chat ( ou Assistant sur McRoyal ) ne ce limite pas seulement a gérer le chat et a faire respecter le règlement, le discord est très important, l'activité sur le forum mais aussi. Un Assistant doit selon moi donner des infos aux joueurs, aider et guider les nouveaux joueurs en répondant aux questions. Parfois pour être utile durant mes trajets sans mon ordinateur j'utilise l'application PickaxeChat, grâce a ça je peut donner des conseils aux joueurs sans être chez moi, durant une pause en cours par exemple !


Horaires :

Concernant mes horaires, comme je l'ai indiqué plus haut, je suis très présent durant les Week-End et les périodes de vacances cependant durant les semaines de cours je suis peu présent, mais grâce a l'application PickaxeChat je peut me connecter environ une heure le soir pour modérer le chat, je peut aussi être sur le serveur discord a n'importe quel moment de la journée ainsi que sur le forum, j'ai souvent des heures de trou dans mon emploi du temps et je peut donc entre deux parties de fifa chez un pote réagir a une candidature sur le forum ou encore donner un conseil a un joueur sur le discord. La semaine actuelle du 8 au 14 sera très courte en terme de cours donc je serai connecté régulièrement, la semaine prochaine sera a peut prés normale, je pourrai me connecter au moins deux heure mercredi et surtout l'élément important, les vacances de deux semaine arrivent, je vais donc être prochainement très présent sur le serveur, je pense passer au moins 6h par jour sur le serveur pendant le vacances, de plus je me connecte régulièrement durant la nuit a des horaires un peut décalées, des heures ou il y a par expérience rarement d'Assistant et ou donc les insultes et provocations fusent.

Voici un tableau plus ou moins précis de mes connections en semaine normale ! *Ce tableau peut changer radicalement car nous sommes sur la fin de l'année et je vais avoir du temps libre !
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
Matin / MidiForumForum/discordForumForumForumToutTout
ApremForumForum/discord/ChatForum/discord/ChatForumToutToutTout
SoirForum/discord/ChatForum/discord/ChatForum/discord/ChatForum/discord/ChatToutToutTout
NuitAbsentAbsentAbsentAbsentAbsentCo AléatoireCo Aléatoire

Bilan :

Je souhaite rejoindre le staff de votre serveur car son originalité m'a surpris et séduit, je me connecte tout les jours et je remarque souvent un chat mal contrôlé, en sachant que je vais être dans les prochains temps très présent, je souhaite faire en sorte que l'expérience de jeu sur ce serveur soit meilleure pour les joueurs. Être dans une équipe est quelque-chose qui me plait beaucoup, ma dernière expérience en temps qu'Assistant sur un autre serveur m'a beaucoup appris et je voudrait modérer a nouveau ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma candidature que vous soyez un joueur normal ou un membre du staff, je suis totalement a votre écoute si vous avez des questions, des remarques ou des recommandation, vous pouvez laisser une réponse a ce thread ou bien me contacter :

En jeu : Clafoutix
Sur discord : Clafoutix#8777

Coordialement,
Clafoutix
 
Last edited:
Salut,
C'est une bonne candidature dans l'ensemble, quelques fautes d'orthographes mais rien de bien grave.
La partie "horaires" est originale et bien détaillé !
Je te vois souvent connecté, tes motivations et tes expériences me paraissent honnête.
Je suis pour.

Merci d'avoir donné ton avis, Je prend note des remarques, bonne continuation !

Clafoutix
 
Salut, candidature très solide, peu voire pas de fautes, présentation soignée, et la motivation se fait ressentir. Je suis totalement POUR ! Bon jeu sur McRoyal
 
Salut, candidature très solide, peu voire pas de fautes, présentation soignée, et la motivation se fait ressentir. Je suis totalement POUR ! Bon jeu sur McRoyal

Merci beaucoup pour ton avis ! Je te souhaite également un bon jeu sur McRoyal !

Clafoutix
 
Bonjour,

Candidature structurée, solide et argumentée.

Peu de fautes et ancienneté sur le serveur.

Je suis POUR.

Cordialement,
EnzoLeSwagyy
 
Bonsoir Clafoutix ,
Candidature originale, bien structurée et détaillée ,rien à dire concernant ton attitude in-game.
Seul bémol, ton activité à pris un coup ces dernières semaines/mois !
La question est : Est-tu toujours disponible pour ce poste ?
En te souhaitant un bon jeu et une excellente soirée, iTz_Vqping
 
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous partager ta candidature. J'ai été agréablement surpris par celle-ci, étant assez complète et convaincante. Je trouve que c'est une bonne chose de nous expliquer ton interprétation du rôle d'assistant.

Cependant, ton manque d'activité ces dernières semaines nous empêche de poursuivre les démarches.
Je peux si tu es toujours motivé te proposer de postuler à nouveau d'ici une à deux semaines.

Amicalement,
HiKings
 
Back
Top