En attente... Les couleurs du chat. [CHANGEMENT]

ImSooFreesh_

Habitué
Bonjour à tous,

J'aimerais parler d'un sujet à propos du chat sur le serveur et plus précisément sur ses couleurs. En effet ( et cela reste un avis personnel ), je trouve que les couleurs du chat ne sont pas respectives aux grades des joueurs ( cela fait un peu brouillon ).

Je m'explique :

Les joueurs et les membres du staff se mélangent trop entre eux je trouve et ce serait bien d'éclaircir un peu "l'espace commentaire" du PvP Faction.

Je cite quelques exemples :

1. Le staff

Tout ceux qui appartiennent au staff ( MODO / ADMIN / FONDA / MJ ) devraient avoir leurs pseudos en gras. Pourquoi ? Pour être plus visible et pouvoir aider les personnes en difficulté plus facilement.

[Modérateur/MODO] (lepseudo) : (laphrase)

[Modo-joueur] (lepseudo) : (laphrase)

[ADMIN] (lepseudo) : (laphrase)

[FONDA] (lepseudo) : (laphrase)

2. Les joueurs

En soit, les grades des joueurs ne sont pas dérangeant, mais le fait que les légendes soient comme les admins ou même plus voyant, je trouve qu'on s'y perd un peu vite surtout pour les nouveaux sur le serveur ( quand je suis arrivé, j'ai bégayé :') ).

[Légende] (lepseudo) : (laphrase)

[Roi] (lepseudo) : (laphrase)

[Prince] (lepseudo) : (laphrase)

[Chevalier] (lepseudo) : (laphrase)

[Guerrier] (lepseudo) : (laphrase) en gris actuel.


Voilà à peu près les changements auxquels beaucoup de personnes ( dont moi ) attendent à propos du chat. Je trouve l'idée assez correcte mais à voir si cela est possible.

Bien entendu, ces couleurs sont optionnelles et vous pouvez les changer à votre guise mais en restant soigneux évidemment :p

Merci d'avoir lu ce thread, en espérant une réponse prochaine. Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Cordialement,

ImSooFreesh_
 
mais tes grades sont presque toutes de la même couleur ce n'est pas tres intelligent, pour le staff je suis plutot daccord.
 
mais tes grades sont presque toutes de la même couleur ce n'est pas tres intelligent, pour le staff je suis plutot daccord.
J’ai bien marqué qu’ils pouvaient les modifier comme ils le voulaient :) merci en tout cas pour ton avis :p @HiKings à toi de voir aussi avec les autres membres du staff :)
 
Je ne trouve personnellement pas de réels problèmes d'ergonomie vis-à-vis des couleurs du chat, mis à part la couleur d'écriture des personnes gradées "Légende"...
Mon regard n'était pas perdu à mon arrivée sur le serveur. Au contraire, je serais plus égaré si les administrateurs venaient à changer cela dès maintenant. À voir...
Je parle bien évidemment pour les nouvelles personnes. Maintenant c'est sûr qu'avec l'habitude on s'y fait bien. Mais merci quand même :)
 
Bonsoir,

Merci de prendre le temps de nous proposer des suggestions !
Selon moi l'idée est bonne, c'est vrai qu'avec les nombreux gradés on s'y perds vite. J'ai cette idée en tête depuis pas mal de temps. L' important aujourd'hui la mise en avant des staffs. Je pense surtout aux MJ qui se confondent avec les princes.

Pour ce qui est des pseudos en gras pour les staffs je n'apprécie pas du tout mais ce n'est que mon avis. Pour les administrateurs et moi même, je pense que le rouge se démarque assez bien des autres couleurs.

Avec l’arrivée du nouveau grade, une petite refonte globale s'impose, on sera donc obligé de s'y pencher un peu plus.
Si vous avez des thèmes de couleur différents à me proposer n'hésitez pas ! ;) Ce qui est sûr c'est que rien ne sera laissé au hasard, aujourd'hui notre priorité est la qualité de jeu pour tous.
 
Bonsoir,

Merci de prendre le temps de nous proposer des suggestions !
Selon moi l'idée est bonne, c'est vrai qu'avec les nombreux gradés on s'y perds vite. J'ai cette idée en tête depuis pas mal de temps. L' important aujourd'hui la mise en avant des staffs. Je pense surtout aux MJ qui se confondent avec les princes.

Pour ce qui est des pseudos en gras pour les staffs je n'apprécie pas du tout mais ce n'est que mon avis. Pour les administrateurs et moi même, je pense que le rouge se démarque assez bien des autres couleurs.

Avec l’arrivée du nouveau grade, une petite refonte globale s'impose, on sera donc obligé de s'y pencher un peu plus.
Si vous avez des thèmes de couleur différents à me proposer n'hésitez pas ! ;) Ce qui est sûr c'est que rien ne sera laissé au hasard, aujourd'hui notre priorité est la qualité de jeu pour tous.
Bonsoir, merci beaucoup pour ce UP et de la réponse, en effet on s’y perd un peu et avec l’arrivée future du nouveau grade, ce serait pas mal un renouvellement des couleurs. Après pour ce qui est du gras, comme je l’ai dit c’est à vous ( les membres du staff bien entendu :) ) de voir je n’ai fait que proposer. En tout cas merci encore de la réponse positive à ce sujet. Bonne soirée! ;)
 
Salut, ton idée de couleur dégradé est simplement infaisable pour la simple raison que nous sommes limités a 16 couleurs dans Minecraft !
Sinon l'idée du graz reste bonne.
je joins les couleurs possibles a ce post
 
Salut, ton idée de couleur dégradé est simplement infaisable pour la simple raison que nous sommes limités a 16 couleurs dans Minecraft !
Sinon l'idée du graz reste bonne.
je joins les couleurs possibles a ce post
Ah je ne savais pas tu vois ! Merci beaucoup en tout cas ! Bonne soirée ;)
 
Je suis totalement d'accord avec cette idée de changement des couleurs, personnellement, quand je regarde le chat je remarque plus facilement le message d'un prince que celui d'une légende ! De plus je trouve étrange que la couleur du pseudo légende soit rouge et que le texte du jouer soit bleu, on pourrait soit mettre une couleur unique pour le pseudo et le texte ou bien donner la possibilité aux légendes de changer la couleur de leur texte avec le &

Partie pseudo
Partie texte
Forme actuelle​
Fac « Légende » Pseudo
Texte sur le chat
Forme unie ( exemple )​
Fac « Légende » Pseudo
Texte sur le chat
Forme ou le joueur décide de la couleur du texte ( exemple )​
Fac « Légende » Pseudo
&(1,2,3...) Texte sur le chat
 
Back
Top