Les problèmes liés au staff

Velrod

Habitué
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici vous parler de plusieurs sujets sur le thème du staff, je vais faire de mon maximum pour vous faciliter la lecture et vous souhaite bien du courage, je tiens à préciser que aucun pseudo ne sera dévoiler ici pour éviter des représailles IG. Si toutefois les Administrateurs et le Responsable staff souhaite connaître les personnes visées, voici mon discord : Velrod#5012


I. Les Assistants
II. Les Modo-joueurs
III. Ma Conclusion


I. Les Assistants

On va aborder ici pour moi la plus grosse partie de toute cette thématique sur le staff, aucune sanctions ne sera remise en cause car ce n'est pas une plainte à proprement parler mais une observation confirmer avec le temps. Alors voilà, j'ai lu toutes les candidatures des Assistants actuellement en fonction et j'ai noté une chose très intéressante, leur volonté à faire progresser le serveur et leur motivation à aider les joueurs. Je ne met pas en doute leur motivation sur le moment en question mais sur le long terme. Il crève les yeux que certains assistants endosse leur rôle très bien et ils sont rare et c'est bien un problème.

J'estime que, toutes personnes qui se présente au poste d'Assistant, en plus des critères requis pour postuler est quelqu'un qui se veut proche de la communauté car il l'aide en permanence et c'est son rôle, sauf que cette qualité fait défaut à des Assistants, certains passe leur journée afk soit au spawn où dans leur base, le problème c'est qu'ils manquent à leurs fonctions pendant ce temps, certains ne répondent pas aux questions des nouveaux, combien de fois j'ai répondu à la place d'assistants, combien de fois j'ai fais un boulot qui n'était pas le mien, j'estime que les Assistants sont là pour sa, et quand 3 Assistants sont connectés et qu'aucun d'eux ne répond aux questions, je trouve cela honteux, je trouve par ailleurs honteux que certains Assistants ne connaisse pas certaines parties du
règlement que ce soit sur les vpn, sur les trap ou encore sur les usebugs, y a un réel flou dans les règles à ce niveau la et ça se voit.

Pour moi, quand on se dit apte à aider le serveur, à aider les joueurs et à s'investir au poste d'Assistant, c'est pas au bout de quelques mois ou même moins qu'on perd toute motivations et qu'on se connecte juste pour faire acte de présence, soit vous vous impliquez à 100% et vous faîtes votre job jusqu'au bout, mais si vous manquer à votre tâche et que vous faîtes votre boulot a 50% sans aucune implication alors vous n'avez plus rien à faire, partez. Tout cela sans parler des écarts de conduite de certains Assistants, je pense au /jail pendant un fight ou encore à des mutes complètement abusif par moment, à croire que y a un tableau avec les meilleurs muteurs de mcroyal et que le premier devient Modo-joueur.


II. Les Modos-Joueurs

On va parler ici d'une autre thématique moins dérangeante que les Assistants au final mais dans laquelle il existe un problème pas remarquer de tous, il faut comprendre que les Modo-joueurs font partit du staff, pourtant, on ne les voit pas, soyons honnête, certains manque très souvent à l'appel et d'autre, même malgré leur semblant de présence ne sont pas toujours pertinent dans leurs sanctions IG.

J'entends par là que, les Modo-joueurs n'ont pas d'intérêt dans la modération telle qu'elle est et pourquoi, c'est de sa qu'on va parler, en plus de leur talent à se dissimuler tel des caméléons, disons plutôt qu'ils ne sont jamais là pour être réaliste, la seule vraie différence entre Assistants et Modo-joueurs c'est le /ban, problème est, il est si rare qu'un Modo-joueur puisse ban quelqu'un à part dans les situations suivantes : Il voit quelqu'un cheat devant lui, un ban est nécessaire car quelqu'un à trop de sanctions et ça doit être tout, autrement dit, leur intérêt est quasiment réduit à néant par les assistants, et pour couronner le tout ils n'ont pas l'accès à la vérification, le seul avantage dont le MJ bénéficie est la possibilité de jouer en étant Modérateur ce qui n'est pas négligeable.

J'ai tout à fait conscience que certains veulent absolument jouer et ne pas juste modérer ce qui peu être pénible à la longue, et c'est tout à fait normal mais je trouve que actuellement, le poste de MJ ne se définie pas bien car il ne sait pas quoi faire, il ne mute pas car les Assistants s'en occupe pour lui enfin quand ils sont là et actif, et il ne ban pas ou très rarement car il n'a pas les outils du Modérateur pour détecter des cheaters et donc il perd de la valeur à la longue et je trouve sa très dommage et je pense que c'est pour sa que ce rôle est fuis.


III. Ma Conclusion

Tout ceci n'est qu'une banale observation de ce qu'est vraiment le staff, il est vrai que la v2 viens tout juste d'ouvrir et qu'il faut laisser un peu de temps au serveur pour se faire et pour faire un peu de ménage néanmoins, je suis un très ancien joueur et les erreurs de staffs ont déjà coûté très cher au serveur par le passé et c'est quelque chose qui ne doit pas se répéter c'est pour cela que je prends les devants et que j'expose dés maintenant les problèmes au lieu de laisser courir.

Je suis pour une augmentation de l'âge requis pour le recrutement du staff même si c'est déjà prévu, je suis également pour un réel recrutement autre que par candidature, une sorte de double vérification, je souhaite que les motivations et l'investissement du joueur en question soit mis en cause dans un vocal avec le reste du staff où au moins avec le Responsable Staff, et je souhaite également que être proche de la communauté soit un impératif pour faire partis du staff, je précise que plein de staff font très bien leur travail, mais que pour certains la différence qu'il existe entre leur candidature et ce qu'ils sont en jeu est bien trop énorme pour se permettre de les recruter où tout simplement de les garder dans un futur proche.

Il est clair que la plupart du staff fait bien son travail, et ceux qui le font seront qu'ils ne sont pas visés par tout cela, mais comme toujours il existe des exceptions à la règle et c'est bien le problème ici, je comprends que certains disent que je puisse être trop sévère ou trop en demander mais je tiens à rappeler que vu le nombre de candidature pour le poste d'Assistants il n'est pas impossible de trouver quelqu'un qui correspond très bien à ces critères et la preuve étant qu'il y a des ces gens dans le staff et ils font un grand bien au serveur et je les en remercie.


Merci de votre lecture,

PS: C'est un débat ouvert et tous les avis, toutes les questions et toutes vos remarques, si constructives, sont les bienvenue dans les commentaires.
Velrod.
 
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici vous parler de plusieurs sujets sur le thème du staff, je vais faire de mon maximum pour vous faciliter la lecture et vous souhaite bien du courage, je tiens à préciser que aucun pseudo ne sera dévoiler ici pour éviter des représailles IG. Si toutefois les Administrateurs et le Responsable staff souhaite connaître les personnes visées, voici mon discord : Velrod#5012


I. Les Assistants
II. Les Modo-joueurs
III. Ma Conclusion


I. Les Assistants

On va aborder ici pour moi la plus grosse partie de toute cette thématique sur le staff, aucune sanctions ne sera remise en cause car ce n'est pas une plainte à proprement parler mais une observation confirmer avec le temps. Alors voilà, j'ai lu toutes les candidatures des Assistants actuellement en fonction et j'ai noté une chose très intéressante, leur volonté à faire progresser le serveur et leur motivation à aider les joueurs. Je ne met pas en doute leur motivation sur le moment en question mais sur le long terme. Il crève les yeux que certains assistants endosse leur rôle très bien et ils sont rare et c'est bien un problème.

J'estime que, toutes personnes qui se présente au poste d'Assistant, en plus des critères requis pour postuler est quelqu'un qui se veut proche de la communauté car il l'aide en permanence et c'est son rôle, sauf que cette qualité fait défaut à des Assistants, certains passe leur journée afk soit au spawn où dans leur base, le problème c'est qu'ils manquent à leurs fonctions pendant ce temps, certains ne répondent pas aux questions des nouveaux, combien de fois j'ai répondu à la place d'assistants, combien de fois j'ai fais un boulot qui n'était pas le mien, j'estime que les Assistants sont là pour sa, et quand 3 Assistants sont connectés et qu'aucun d'eux ne répond aux questions, je trouve cela honteux, je trouve par ailleurs honteux que certains Assistants ne connaisse pas certaines parties du
règlement que ce soit sur les vpn, sur les trap ou encore sur les usebugs, y a un réel flou dans les règles à ce niveau la et ça se voit.

Pour moi, quand on se dit apte à aider le serveur, à aider les joueurs et à s'investir au poste d'Assistant, c'est pas au bout de quelques mois ou même moins qu'on perd toute motivations et qu'on se connecte juste pour faire acte de présence, soit vous vous impliquez à 100% et vous faîtes votre job jusqu'au bout, mais si vous manquer à votre tâche et que vous faîtes votre boulot a 50% sans aucune implication alors vous n'avez plus rien à faire, partez. Tout cela sans parler des écarts de conduite de certains Assistants, je pense au /jail pendant un fight ou encore à des mutes complètement abusif par moment, à croire que y a un tableau avec les meilleurs muteurs de mcroyal et que le premier devient Modo-joueur.


II. Les Modos-Joueurs

On va parler ici d'une autre thématique moins dérangeante que les Assistants au final mais dans laquelle il existe un problème pas remarquer de tous, il faut comprendre que les Modo-joueurs font partit du staff, pourtant, on ne les voit pas, soyons honnête, certains manque très souvent à l'appel et d'autre, même malgré leur semblant de présence ne sont pas toujours pertinent dans leurs sanctions IG.

J'entends par là que, les Modo-joueurs n'ont pas d'intérêt dans la modération telle qu'elle est et pourquoi, c'est de sa qu'on va parler, en plus de leur talent à se dissimuler tel des caméléons, disons plutôt qu'ils ne sont jamais là pour être réaliste, la seule vraie différence entre Assistants et Modo-joueurs c'est le /ban, problème est, il est si rare qu'un Modo-joueur puisse ban quelqu'un à part dans les situations suivantes : Il voit quelqu'un cheat devant lui, un ban est nécessaire car quelqu'un à trop de sanctions et ça doit être tout, autrement dit, leur intérêt est quasiment réduit à néant par les assistants, et pour couronner le tout ils n'ont pas l'accès à la vérification, le seul avantage dont le MJ bénéficie est la possibilité de jouer en étant Modérateur ce qui n'est pas négligeable.

J'ai tout à fait conscience que certains veulent absolument jouer et ne pas juste modérer ce qui peu être pénible à la longue, et c'est tout à fait normal mais je trouve que actuellement, le poste de MJ ne se définie pas bien car il ne sait pas quoi faire, il ne mute pas car les Assistants s'en occupe pour lui enfin quand ils sont là et actif, et il ne ban pas ou très rarement car il n'a pas les outils du Modérateur pour détecter des cheaters et donc il perd de la valeur à la longue et je trouve sa très dommage et je pense que c'est pour sa que ce rôle est fuis.


III. Ma Conclusion

Tout ceci n'est qu'une banale observation de ce qu'est vraiment le staff, il est vrai que la v2 viens tout juste d'ouvrir et qu'il faut laisser un peu de temps au serveur pour se faire et pour faire un peu de ménage néanmoins, je suis un très ancien joueur et les erreurs de staffs ont déjà coûté très cher au serveur par le passé et c'est quelque chose qui ne doit pas se répéter c'est pour cela que je prends les devants et que j'expose dés maintenant les problèmes au lieu de laisser courir.

Je suis pour une augmentation de l'âge requis pour le recrutement du staff même si c'est déjà prévu, je suis également pour un réel recrutement autre que par candidature, une sorte de double vérification, je souhaite que les motivations et l'investissement du joueur en question soit mis en cause dans un vocal avec le reste du staff où au moins avec le Responsable Staff, et je souhaite également que être proche de la communauté soit un impératif pour faire partis du staff, je précise que plein de staff font très bien leur travail, mais que pour certains la différence qu'il existe entre leur candidature et ce qu'ils sont en jeu est bien trop énorme pour se permettre de les recruter où tout simplement de les garder dans un futur proche.

Il est clair que la plupart du staff fait bien son travail, et ceux qui le font seront qu'ils ne sont pas visés par tout cela, mais comme toujours il existe des exceptions à la règle et c'est bien le problème ici, je comprends que certains disent que je puisse être trop sévère ou trop en demander mais je tiens à rappeler que vu le nombre de candidature pour le poste d'Assistants il n'est pas impossible de trouver quelqu'un qui correspond très bien à ces critères et la preuve étant qu'il y a des ces gens dans le staff et ils font un grand bien au serveur et je les en remercie.


Merci de votre lecture,

PS: C'est un débat ouvert et tous les avis, toutes les questions et toutes vos remarques, si constructives, sont les bienvenue dans les commentaires.
Velrod.
Je suis entièrement apte à partager ton point de vue, j’aide beaucoup les joueurs mais il en ai de notre devoir de guider les nouveaux en tant que membre, mais il est vrai que certains membres du staff ne s’executent pas de leur fonctions, je ne suis pas du genre à critiquer, c’est juste une remarque.

Sur ceux bonne journée/soirée.

H2O
 
Last edited by a moderator:
Je suis entièrement apte à partager ton point de vue, j’aide beaucoup les joueurs mais il en ai de notre devoir de guider les nouveaux en tant que membre, mais il est vrai que certains membres du staff ne s’executent pas de leurs fonctions, donc je suis Neutre fasse au dernier recrutements, car ce sont en particulier ses membres du staff là qui sont afk la plupart du temps, je ne suis pas du genre à critiquer, c’est juste une remarque.

Sur ceux bonne journée/soirée.

H2O

Bonsoir,
« Tu vises les derniers recrutements ? »
Je ne suis pas du tout d´accord, je me sens personnellement pas visée dans son post, mais c’est pas pour autant que l’on va viser des personnes en particulier. Le staff est une équipe avant tout; Velrod a bien respecté cet aspect là en ne citant personne dans le staff mais en parlant d’une globalité contrairement à toi.

Le but de son post n’est pas que ça se transforme en crachat/plainte, merci de le respecter...

Bonne soirée,
Juliet30
 
Velrod_,

Alors, je tiens à dire, que j'apprécie ton sujet de débat, et de plus, la façon dont tu l'as formulé, tu as visé la globalité du staff, et n'as pas cité de noms, ce qui montre ton respect envers nous, et surtout du fait que tu ne souhaite pas être méchant.

Pour les assistants, je trouve que tu dit vrai, car, je me répète, il est vrai qu'à un moment il arrive de perdre la motivation du début, et c'est ennuyeux, effectivement, ça m'est déjà arriver et c'est regrettable, mais depuis cette V2, je fais ce que je peux afin d'être de plus en plus connecté, mais pour en revenir à ce que tu dis quand tu dis donc que tu dois intervenir à notre place, ça arrive et je le vois, étant bavard, lorsqu'un joueur demande quoique ce soit, j'ai l'habitude de répondre par de longues phrases, même en jeu, mais d'ici que j'écrive ma phrase, le joueur a déjà obtenu sa réponse, et donc, ça m'arrive souvent de ne pas répondre suite à cela, et je compte évidemment faire un effort, car c'est cette partie dans laquelle je me suis sentie visé le plus.

Pour une autre partie, encore sur les Assistants, c'est au niveau des mutes / et jails abusifs, il faut savoir que nous sommes devenus plus strictes qu'à la V1, et tu es un ancien joueur, tu as donc dû le remarqué, mais sur cette V2, beaucoup de joueurs se montrent très provocateurs et insultants, et ont déjà de longues lignes dans leur /history, alors parfois, ils ont des sanctions cumulées qui arrivent très, très vites même, mais hormis cela, je pense que tu cite des mutes à cause d'un "simple" : Enfoirés / Boloss etc... Ou même encore moins que ça, mais ce sont pour nous des raisons valables, on essaye d'avoir un tchat sans trop de mots insultants tels qu'ils le soient, on essaye juste d'avoir un tchat propre et qui donne une bonne impression aux nouveaux joueurs ce qui n'est pas évident en ce moment, et puis, on a aussi un petit soucis, lorsqu'on souhaite AFK, on est encore disponible dans le tab, et quand on nous pose des questions, ou autres, et que l'on ne répond pas, on se fait "allumés" on devrait régler cela d'ici quelques temps, pour ma part, j'évite d'être AFK, mais parfois je part manger et prendre ma douche, en restant connecté sur McRoyal, encore une erreur que je vais essayer de corriger car je vois bien la détresse qu'on les joueurs envers nous, on est censé les aidés et faire de notre mieux, nous donnés à 100% comme tu l'as toi-même dit, mais apparemment ce n'est pas ce qu'on vous fait ressentir alors, de mon côté, je vais faire mon mieux et m'améliorer, en espérant que vous le remarquerais.

Sur-ce, au sujet des MJ, je laisse la parole à mes collègues qui sont MJ, je ne porte ma parole que sur les Assistants car tel est mon grade.

Bonne fin de nuit.
Assistant | Rafod.
 
Bonjour, bonsoir

Ton long discours sur les problèmes dans le staff me paraît cohérent sur pas mal de points. D'ailleurs, concernant les Assistants/MJ, ils n'ont plus le droit d'AFK ni en Factions, ni en Invest, nous en avons parlé avec HiKings. Cependant je tiens à faire quelques précisions sur certains membres du staff absents ces temps-ci. Je tiens juste à rappeler que certains sont encore en vacances, ou pour d'autres ont déjà repris les cours (pour ceux qui habitent La Réunion).

Concernant les Assistants, quand ils sont co ils font bien leur travail dans la globalité, même si certains sont plus connectés et plus réactifs, tout dépend des personnes. Comme le dit Rafod au dessus, nous menons une politique de modération bien plus stricte qu'en v1, pour assurer une certaine qualité de jeu, en ayant un chat propre et sans insultes/provocations à tout va. Et dorénavant s'ils sont afk il seront rappelés à l'ordre. (sauf s'ils sont afk pendant 3 mins, après tout leurs parents peuvent les appeler, ils peuvent aller boire un coup etc.)

Passons aux MJ. Ces temps-ci, pas mal sont indisponibles suite à des vacances notamment. Ils reviendront à la rentrée, ce qui explique pourquoi vous ne les voyez pas tant que ça. (Sauf Lenny qui a repris les cours) À mon sens, je trouve que les MJ font bien leur travail et sont assez impliqués dans ce qu'ils font. D'ailleurs, le grade de MJ permet de faire de belles choses niveau modération (en 1 mois de MJ, j'ai dû ban une quarantaine de joueurs, sans vérif, par exemple). Ils restent très utiles car si un Assistant trouve un cheater et qu'aucun modo est là sur le moment, il peut ban le joueur. Le MJ est le relais entre l'Assistant et le Modo, il aide les Assistants pour les bans, et demande aux modos pour prolonger des bans. D'ailleurs, petit point à préciser, les MJ peuvent vérif, mais à titre exceptionnel.

En conclusion, je trouve que tu n'as pas tort sur pas mal de points, mais tu aurais dû poster ça dans 1 mois, en fin septembre, avec les cours donc et plus de vacances, pour être plus exact, notamment sur le point de l'absentéisme. Je laisse la parole aux joueurs/staffs.

Bien à vous,
TheMasterGolden.
 
Bonjour Rafod,

Je suis très content que tu ai pu saisir le message que j'essayais de passer à travers ce sujet, il s'agit en effet pas d'une critique comme je l'ai déjà dit mais d'une prévention, j'avais bien espoir qu'en faisant cela, tout le staff le lirai et ceux qui manquait à leurs devoirs où qui ne pouvait pas tout simplement à cause de raisons annexes, allaient se remettre en question comme tu l'a fait, mon message n'est en nul point une plainte, simplement un avertissement, pour dire qu'il va falloir faire attention dans les prochaines semaines au manquement de certains, j'ai évidemment remarquer le durcissement des sanctions depuis le moment ou je jouais. Etant donné que TheMasterGolden à répondu sur le point de l'afk ce n'est plus un soucis dorénavant, une solution aurait été d'instaurer le /afk pour tout les membres du staff pour les faire disparaître du tab quand afk.

Velrod.
 
Bonjour Rafod,

Je suis très content que tu ai pu saisir le message que j'essayais de passer à travers ce sujet, il s'agit en effet pas d'une critique comme je l'ai déjà dit mais d'une prévention, j'avais bien espoir qu'en faisant cela, tout le staff le lirai et ceux qui manquait à leurs devoirs où qui ne pouvait pas tout simplement à cause de raisons annexes, allaient se remettre en question comme tu l'a fait, mon message n'est en nul point une plainte, simplement un avertissement, pour dire qu'il va falloir faire attention dans les prochaines semaines au manquement de certains, j'ai évidemment remarquer le durcissement des sanctions depuis le moment ou je jouais. Etant donné que TheMasterGolden à répondu sur le point de l'afk ce n'est plus un soucis dorénavant, une solution aurait été d'instaurer le /afk pour tout les membres du staff pour les faire disparaître du tab quand afk.

Velrod.
Le /afk existe, mais il serait mieux, de donner la permission du vanish à tout le staff, pour agir en toute partialité
 
Bonjour TheMasterGolden,

Je tiens à préciser, que dans ce long discours, je n'ai à aucun moment essayé de critiquer les Assistants dans leur travail, étant moi même un simple joueur il m'apparaît difficile de me mettre à leur place de par ailleurs, chacun à sa vie comme tu l'a dit et ils ont évidemment le droit d'afk quelques minutes bien évidemment.

Ton point sur les MJ est assez intéressant et, j'ai bien conscience que le MJ n'est pas inutile au sens propre, ce que j'essayais de dire c'est que celui-ci pourrait être bien plus que ce qu'il est maintenant, je n'ai pas de supposition à faire sur ce point, c'était simplement la constatation du fait que depuis l'arrivé des Assistants celui-ci à perdu en valeur et je trouve cela dommage, de plus et c'est malheureusement le point que tu n'a peut être pas saisi directement, ce, long discours ce veut préventif, je ne viens pas pour révéler les problèmes du staff, je viens ici pour avertir le staff dans un futur proche qu'il pourrait y avoir des manquements, il est vrai que j'aurai pu poster ce message dans 1 mois, cependant il n'aurait pas été à titre préventif, comme je l'ai déjà dit, j'ai bien espoir que les gens qui pourrait ce sentir visés à travers est la maturité d'esprit de se remettre en cause et redevenir ce qu'ils laissaient transparaître dans leurs candidatures.

Velrod.
 
Je suis d'accord avec toi mais certain point oublier je préfère être direct que passer par quatre chemins

Déjà pour commencer vous dites que vous avez durci les sanctions mais pensez vous pas que si vous êtes un peu moins stricte les gens se sentiront beaucoup mieux dans la vie il y a un truc qui s'appelle le dialogue parler avec les joueurs les prévenir du danger les prévenir des faux pas non vous directement sanction sanction sanction sans vraiment faire attention au sens des phrases vous prenez toujours tout au premier degrés désoler de dire ce qu'on pense et ce qu'on remarque maintenant juste regarder la communauté que vous avez réussis à réunir en gros c'est une communauté de "cancer" "troll" "tricheur" pour moi il y a vraiment un gros manque d'investissement auprès des fondateurs pour améliorer leur communauté on se demande même si parfois il s'en foute pas un peu enfin bref clairement faut que le responsable staff et les admins ouvre les yeux sur certain membre du staff certaine personne sont détester presque de tout le monde d'autre sont pas pris au sérieux et malheureusement d'autre font très bien leur taff mais à cause du passé des autres bah sans prend plein à la gueule aussi non mais sérieux augmenter l'âge des personnes qui postule faite en sorte d'être sur de leur âge parce que bon la première fois que j'ai eu besoin d'aide je suis tomber sur un assistant avec la même voix que ma soeur de 14 ans faut pas abuser il représente la seconde image du serveur alors quand on tombe sur ces personnes la bah super l'avis qu'on se fait ensuite S.V.P arrêter de vous sentir supérieur au autre car vous avez un grade car c'est agaçant enfin bref tellement de chose à dire sur l'équipe mais pas assez de mot pour vider mes penser j'espère juste que le responsable staff et les admins vont changer et modifier tout ce qui va pas !

PS: Les modos merci de dire bonjour au lieu de venir et faire 5 ban d'un coup :)
 
Back
Top