Acceptée Ma candidature pour le poste de Guide

Status
Pas ouvert à d'autres réponses.

Losri

Membre
Bonjour.

Si je me permets de venir vers vous aujourd’hui, c’est parce que j'aimerais énormément avoir la chance de pouvoir rejoindre vos rangs en tant que guide sur le serveur.

Afin que la lecture vous soit agréable, ma candidature sera divisée en plusieurs parties distinctes que seront :​


Première partie : Qui suis-je ?

Deuxième partie : Quels sont mes projets ?

Troisième partie : Mon expérience dans la modération en règle générale

Quatrième partie : Mes qualités & défauts

Cinquième partie : Quand suis-je disponible ?

Sixième partie : Quelles sont mes motivations ?

Dernière partie : Mot de fin


I - Qui suis-je ?

Dans la vie de tous les jours, je m'appelle Alexandre et j'ai soufflé ma 22ème bougie en début d'année. Je vis en banlieue parisienne, dans l'Essonne plus précisément.

Actuellement, je suis alternant en management commercial opérationnel dans une chaîne de fast-food particulièrement connue : Macdonald's. Une fois mon diplôme obtenu, je compte mettre fin à mes études pour me consacrer entièrement à ma carrière professionnelle.

Je suis quelqu'un d'assez introverti en apparence mais qui se révèle être très sociable lorsque la glace est brisée. Par ailleurs, je me vois être une personne particulièrement sélective qui préfère être peu, mais bien entourée.

Depuis tout jeune, je possède de nombreux hobbies. Les principaux étant la musique (guitare et chant), le sport (Natation et musculation) et sans surprise, les jeux-vidéos. Mon enfance a été bercée par la licence Bethesda (Morrowind et Oblivion) et par Minecraft notamment, auquel j'ai pu jouer dès sa sortie. C'est sans aucun doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps.

Ayant tout de suite été attiré par la survie dans tous ses aspects, j'ai rapidement découvert le mode de jeu PvP Factions qui pour moi, était une petite révolution en terme de gameplay. En plus de la dimension survie du jeu, nous avions un challenge de plus : S'améliorer constamment pour pouvoir tenir tête aux autres joueurs et ainsi se faire une place dans cette jungle qu'est le Faction. Le concept s'avérait être plutôt simple mais il était diablement efficace. Par la suite, j'ai également jouer sur des serveurs mini-jeux car ces derniers se révélaient être un superbe compromis entre mes études et mon faible temps de jeu.

J'ai découvert McRoyal par le biais d'une connaissance il n'y a pas si longtemps que ça mais j'ai énormément accroché au serveur. Je suis à l'heure actuelle, à quasiment 70 heures de temps de jeu. Pour ce qui est de mon pseudo en jeu, je m'appelle Losri.​


II - Quels sont mes projets ?

J'ai deux projets en tête pour McRoyal. Le premier d'entre eux se voit être le fait de devenir guide et rejoindre vos rangs afin de pouvoir aiguiller les nouveaux joueurs tout en faisant tout le nécessaire pour garantir aux utilisateurs, une expérience de jeu confortable. J'entends par là le fait de reprendre les joueurs potentiellement mal intentionnés et de les sanctionner si besoin est.

Le second projet qui m'anime est sûrement identique à celui de bon nombre de joueurs à savoir : Jouer les différents classements (En particulier le classement farm) qui seront proposés sur le serveur par le biais des events mis en place et tout faire pour essayer de briller avec sa faction !​


III - Mon expérience dans la modération


Ayant accumulé de nombreuses années de jeu sur Minecraft, j'ai eu l'occasion et la chance de modérer sur une pluralité de serveurs proposant tous, des contenus relativement différents. J'ai commencé la modération en intégrant l'équipe de BadBlock chez qui je suis resté plus de six mois et où j'ai évolué jusqu'au rang de super-modérateur.

Bien que cette première expérience fut enrichissante, j'ai décidé de quitter l'équipe après ces six mois car l'ambiance au sein du staff se dégradait petit à petit et je ne prenais plus plaisir à me connecter.

Par la suite, j'ai eu la chance de rejoindre l'équipe de FunCraft pendant son âge d'or (Plus de 10 000 connectés en moyenne) en tant qu'assistant teamspeak. Après une semaine dans l'équipe, j'ai évolué au rang d'Helper puis modérateur après un mois d'activité régulière. Je suis resté modérateur un peu plus de deux ans et ce fut de loin, ma plus belle expérience en modération. J'ai dû quitter l'équipe après plus de deux ans à cause de gros soucis personnels IRL.

Pour conclure cette partie en lien avec mon expérience en modération, j'ai également modéré sur deux serveurs faction moyennant entre 50 et 100 joueurs en simultané. (Néanmoins je n'y suis pas resté longtemps car ces serveurs ont fermé leurs portes rapidement par manque de joueurs et donc, de moyens)

IV - Mes qualités & défauts


Je suis quelqu'un que l'on pourrait qualifier de persévérant. En effet, je suis rigoureux dans tout ce que j'entreprends et je vais toujours chercher à aller au bout des choses. Je suis également une personne possédant un franc parler assez poussé. Je ne mâche pas mes mots et si quelque chose me déplaît (ou autre chose), je ne me ferai pas prier pour le souligner. (Toujours dans le respect d'autrui bien évidemment)

Par ailleurs, je suis quelqu'un possédant un bon esprit d'équipe et qui s'adapte facilement à son environnement. Je peux parfois être entêté. Lorsque j'ai une idée en tête, il m'est très difficile de m'en séparer. De plus, je suis quelqu'un d'ambitieux qui aime évoluer pour pouvoir faire plus à son échelle.

Enfin, je suis quelqu'un de sociable et je possède un très bon sang-froid. (D'une part grâce à mon expérience professionnelle et d'autre part grâce à ce que j'ai pu expérimenter dans ma vie)

V - Quand suis-je disponible ?


Etant en alternance, je suis en cours le jeudi vendredi et je travaille trois jours dans la semaine. En effet, mes jours de travail ne sont pas fixes et varient chaque semaine. (restauration oblige)

Les jours où je suis en cours ou lorsque je suis au travail, je peux garantir entre deux et quatre heures de connexion et ce, quotidiennement. Lorsque je suis en repos, mon temps de connexion sera considérablement augmenté du moment que je n'ai pas d'imprévus IRL. (Là aussi c'est très variable)

VI - Mes motivations

Ce qui me pousse à vouloir rejoindre l'équipe de modération d'McRoyal, c'est tout d'abord le fait que pouvoir œuvrer et donc être directement acteur du bon développement du serveur sur lequel on compte passer énormément de temps est selon moi, quelque chose de gratifiant et qui me tient à cœur.

Enfin, rien que l'idée de pouvoir modérer à nouveau sur un serveur que j'apprécie est une réelle aubaine pour moi et je compte bien me consacrer entièrement à mes nouvelles fonctions si j'intègre l'équipe.

VII - Mot de fin


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature. Que votre réponse soit positive ou qu'à l'inverse, elle soit négative, je ne regretterai absolument pas le fait d'avoir au moins mis toutes les chances de mon côté pour pouvoir faire partie de votre équipe.

Je reste néanmoins à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Passez une bonne journée.


Losri​
 
Bonsoir @Losri !

J'ai une bonne nouvelle pour toi ... Tu es accepté dans le staff de McRoyal ! Félicitations 🎊


Bien à toi,
~Témé~
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses.
Back
Top