En attente... [Papacoman] Candidature pour le poste de Guide

Papacoman

Fanfaron
| Sommaire |

I - Présentation IRL (In Real Life)
II - Présentation IG (In Game)
III - Motivation
IV - Mes qualités et mes défauts
V - Disponibilité
VI - Conclusion

I - Présentation IRL

Mon prénom IRL est Pacôme, un prénom assez peu commun. J'ai 18 ans depuis quelques mois et j'habite dans la meilleure région de France, la Bretagne (bien que je sois également ouvert à d'autres régions). J'ai récemment trouvé un travail stable avec des horaires pratiques pour jouer, mais je reviendrai sur ce point dans la conclusion (point VI). Mes passions sont : voyager, les jeux vidéo, la musique et rencontrer de nouvelles personnes !

II - Présentation IG

Mon pseudo en jeu est Papacoman, que j'ai depuis le premier jour où j'ai acheté le jeu. Je joue à Minecraft depuis mes 7 ans et j'ai exploré différents serveurs : survie, mini-jeux, PvP, factions, etc. McRoyal a été le premier serveur Faction auquel j'ai participé. Cela fait maintenant 4 ans que je suis sur ce super serveur !

III - Motivation

Je suis très motivé à l'idée de rejoindre le staff pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la raison principale de mon engagement est de guider les nouveaux joueurs dans leur aventure. Grâce à mes 80 jours de jeu, je connais assez bien le serveur et ses petits détails, y compris certains easter eggs ! :p
Ensuite, je souhaite sanctionner les joueurs qui dégradent l'expérience de jeu des autres.
Enfin, je veux soutenir l'équipe du staff en les allégeant de certaines tâches, notamment en me connectant lorsque cela est nécessaire pour qu'ils n'aient pas à le faire !

IV - Mes qualités et mes défauts

Je vais commencer par mes défauts :

• Je suis parfois trop bavard ou, à l'inverse, trop discret à certains moments.
  • Je suis assez curieux et j'aime savoir la moindre information qui pourrait m'aider à m'améliorer.
Mes qualités sont les suivantes :

• Je suis plutôt sympathique et très ouvert.
  • Je cherche toujours à devenir meilleur qu'avant.
  • Je garde mon sang-froid (beaucoup mieux qu'avant !).

V - Disponibilité

Je suis pratiquement disponible tous les jours entre 12 h et 00 h. Comme je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, cela me permet d'être disponible plus souvent. Mes horaires de matinée (5 h à 12 h) sont également très bénéfiques pour être actif sur le serveur.

VI - Conclusion

Pour conclure, je n'étais pas un joueur parfait il y a un an, mais j'ai beaucoup mûri et réfléchi à mon comportement et à son impact sur les autres joueurs, ainsi que sur moi-même. Aujourd'hui, je postule pour ce poste de guide, car j'aime aider les joueurs, rendre ce serveur convivial et agréable pour tous, et j'aimerais à l'avenir faire partie de ceux qui contribueront à l'embellir.

Bonjour Papacoman, depuis mon retour j’ai remarqué que tu as changé. Il y a un an tu provoquais encore. J’ai été étonné de te voir aider les nouveaux joueurs par exemple Wontmajor, qui a reçu un chaleureux accueil de ta part. Tu n’as pas eu de grandes sanctions depuis plus d’un an (mis à part quelques mutes). De plus, tu t’entends très bien avec le staff et tu es très actif sur mc et discord.

Je suis POUR ton passage guide.

Last edited:
Bonsoir Papacoman, je ne suis certes pas un bon exemple à prendre mais pour moi tu as les capacités d'être guide.
Tu as prouvé à de nombreuses reprises depuis ton retour que tu étais capable de garder ton sang-froid (beaucoup mieux qu'avant) et c'est une qualité importante pour devenir staff. De plus, en jeux on remarque que tu as envie d'aider les joueurs que se soit les nouveaux joueurs ou bien les anciens et c'est tout à ton honneur.

Comme j'ai pu le remarquer dans ta candidature, tu as une disponibilité (d'horaires) énorme pour pouvoir modérer sur le serveur tu pourrais être pas mal présent sur le serveur pour pouvoir modérer si tu entres dans le staff, c'est un très bon avantage.

Il est aussi important de préciser que cela fait maintenant un petit bout de temps que tu n'as pas eu de "grosse sanction", en y regardant de plus près on s'aperçoit que la plupart de tes sanctions sont directement lié à Yan_Wa_ (anciennement "_Kimoro_" )qui avait tendance à avoir le mute et le warn facile, cela devenait très pesant, il n'y avait même plus la place de faire de l'humour quand il était connecté. Je peux donc témoigner en ayant moi même fais les frais de "sa modération", cela n'est donc pas étonnant que ton casier soit remplie de pleins de petites sanctions qui n'ont pas leurs placent dedans.

Pour conclure, c'est avec un grand honneur que je te lègue la "Grâce Royale" qui me fut accordée par sa majesté HiKings, je suis POUR !

Bonjour,

Je vais répondre à ta candidature de manière impartial en mettant nos querelles de côté. Comme pour Willy, je vais séparer ma réponse avec une partie positive, et une partie négative sur ta candidature & ta personne.

Positif :

- Tu as largement l'âge requis (étant de 14 ans) pour postuler.
- Candidature bien structurée, pas de fautes visibles ou très minimes qui n'entachent pas ta candidature.
- Joueur très actif ces derniers temps In Game & Discord , ce qui est demandé pour être staff d'un serveur.
- Joueur qui aide beaucoup dans le chat. Même si je t'ai /ignore sur Vaisselle , je le vois sur mon autre compte.
Négatif :

- Tu as eu un mute & un warn il y a 2 semaines, ce qui n'est pas à ton avantage.
- Casier très rempli en warns & mutes (34 mutes & 39 warns). Même s'ils datent de l'année dernière, je trouve que ça fait beaucoup.

Conclusion :

Pour ma part, je suis neutre penchant Contre , je trouve que c'est encore tôt pour postuler en tant que Guide dû à ton casier.

Ce n'est que mon avis en tant que joueur.
Bonne chance pour à toi & bonne journée !
Vaisselle.

Salut Papa, je vais aller à l'essentiel.

Candidature avec peu de faute d'orthographe/syntaxe, néanmoins un peu courte. Ta candidature se tient , t'es un joueur assez expérimenté sur le serveur, tu connais bien la communauté et tes motivations sont plutôt cohérente, pas mal de bon points !

T'as quand même pas mal de casseroles derrière toi, puis malheureusement tu t'es fais avertir il y a quelques semaines...

On retrouve donc du négatif et du positif, à voir ce que décident le haut staff... Bonne chance à toi !

Ayder

Last edited:
Back