Plainte

Nepql

Membre
Pseudo: Nepql
Faction: REC118

Bonjour à tous, je fais ce post aujourd'hui pour me plaindre face à l'agissement de certains modérateurs dont un en particulier. D'abord, j'ai conscience que ma faction provoque beaucoup en jeu, je ne le ni pas. Par contre, lorsqu'on nous provoque nous pour commencer, qu'on répond, et qu'on se fait mute avant le mec qui a commencé. Pour rajouter l'insulte à l'injure, on doit sortir des screens pour que le mec prenne une sanction. Dans le chat, c'est devenu une dictature carrément, on peut pas rien régler dans le chat sans se prendre des mutes. Y'a plus aucun sens de l'humour, plus aucune répartie et les modérateurs ne cherchent même pas à savoir le contexte ils mutent direct.

Ensuite, les sanctions faut aussi en parler. On a de la difficulté à garder nos joueurs et avoir de bonnes factions sur le serveur. Qu'est-ce qu'on fait? On ban les joueurs qui mentionnent un serveur qui fait même pas concurrence à Mcroyal. Je cite ''Funcraft c'est nul". Alors premièrement, il parle d'un serveur qui a aucun rapport avec le pvp faction. Ensuite, le joueur il se dit quoi? Mais qu'est-ce que c'est que ces malades qui me ban 3 jours pour ça? Et j'ai juré le joueur plus jamais on le verra se connecter, tout ça parce que y'a aucun jugement dans le staff. Vraiment j'ai connu la même chose que vous puisque j'ai été moi-même staff mais vous abusez. Déjà à la base on sait que Philo et téméraria nous aime pas. Après ca se ressent en jeu. Des réponses arrogantes alors qu'on est poli. Des nerfs à vif quand il s'agit de nous. À un moment on a notre part de défauts mais faut pas abuser non plus. On nous averti dans le chat alors que vous avertissez je sais pas combien de fois votre ami, en vocal, et dans le chat ensuite et ça y'a pas à mentir. De plus, on sait tous ce que vous pensez de nous et vous le laissez transparaitre, que ce soit dans le chat faction ou dans la manière dont vous nous répondez. Et je parle non seulement de nous mais de la légion également. Vous parlez mal à Bombeur, Slyfox, etc. On sent le manque de respect et les autres joueurs le ressentent aussi. J'pense qu'y'a un travail d'introspection à faire pour questionner votre impartialité. Vous faites partir tous les joueurs avec ces sanctions démesurées.

Dernier point maintenant. Le koth est en retard, on le dit dans le chat, certes avec répétition. On nous dit, "#suggestion". Vraiment là? C'est du foutage de gueule complet ça. Tu peux dire 10000 autres choses que ça c'est pas possible. Et je parie que si je faisais une suggestion comme " Mettre le koth à l'heure" je me le ferais supprimer. Bref...

En résumé, certains modérateurs pensent que leur poste leur concède la vérité absolue. Que toute argumentation est impossible. C'est quoi ça? On dirait une dictature le truc. Comment ça se fait que si on a un truc sérieux à reprocher à un modérateur on se fasse dire de faire un ticket et que tout le monde s'en bat les couilles? J'suis pas ici pour faire dérank personne mais à un moment quand tous les joueurs ont la haine contre toi et que personne te prend au sérieux c'est qu'il y a un problème. Merci à tous
 
Pseudo: Nepql
Faction: REC118

Bonjour à tous, je fais ce post aujourd'hui pour me plaindre face à l'agissement de certains modérateurs dont un en particulier. D'abord, j'ai conscience que ma faction provoque beaucoup en jeu, je ne le ni pas. Par contre, lorsqu'on nous provoque nous pour commencer, qu'on répond, et qu'on se fait mute avant le mec qui a commencé. Pour rajouter l'insulte à l'injure, on doit sortir des screens pour que le mec prenne une sanction. Dans le chat, c'est devenu une dictature carrément, on peut pas rien régler dans le chat sans se prendre des mutes. Y'a plus aucun sens de l'humour, plus aucune répartie et les modérateurs ne cherchent même pas à savoir le contexte ils mutent direct.

Ensuite, les sanctions faut aussi en parler. On a de la difficulté à garder nos joueurs et avoir de bonnes factions sur le serveur. Qu'est-ce qu'on fait? On ban les joueurs qui mentionnent un serveur qui fait même pas concurrence à Mcroyal. Je cite ''Funcraft c'est nul". Alors premièrement, il parle d'un serveur qui a aucun rapport avec le pvp faction. Ensuite, le joueur il se dit quoi? Mais qu'est-ce que c'est que ces malades qui me ban 3 jours pour ça? Et j'ai juré le joueur plus jamais on le verra se connecter, tout ça parce que y'a aucun jugement dans le staff. Vraiment j'ai connu la même chose que vous puisque j'ai été moi-même staff mais vous abusez. Déjà à la base on sait que Philo et téméraria nous aime pas. Après ca se ressent en jeu. Des réponses arrogantes alors qu'on est poli. Des nerfs à vif quand il s'agit de nous. À un moment on a notre part de défauts mais faut pas abuser non plus. On nous averti dans le chat alors que vous avertissez je sais pas combien de fois votre ami, en vocal, et dans le chat ensuite et ça y'a pas à mentir. De plus, on sait tous ce que vous pensez de nous et vous le laissez transparaitre, que ce soit dans le chat faction ou dans la manière dont vous nous répondez. Et je parle non seulement de nous mais de la légion également. Vous parlez mal à Bombeur, Slyfox, etc. On sent le manque de respect et les autres joueurs le ressentent aussi. J'pense qu'y'a un travail d'introspection à faire pour questionner votre impartialité. Vous faites partir tous les joueurs avec ces sanctions démesurées.

Dernier point maintenant. Le koth est en retard, on le dit dans le chat, certes avec répétition. On nous dit, "#suggestion". Vraiment là? C'est du foutage de gueule complet ça. Tu peux dire 10000 autres choses que ça c'est pas possible. Et je parie que si je faisais une suggestion comme " Mettre le koth à l'heure" je me le ferais supprimer. Bref...

En résumé, certains modérateurs pensent que leur poste leur concède la vérité absolue. Que toute argumentation est impossible. C'est quoi ça? On dirait une dictature le truc. Comment ça se fait que si on a un truc sérieux à reprocher à un modérateur on se fasse dire de faire un ticket et que tout le monde s'en bat les couilles? J'suis pas ici pour faire dérank personne mais à un moment quand tous les joueurs ont la haine contre toi et que personne te prend au sérieux c'est qu'il y a un problème. Merci à tous
Bonjour,

Étant connecté très souvent sur MCROYAL, j’ai eu l’occasion de constater de moi-même la situation.

Et je dois dire que tu a tout a fait raison sur certains points, je confirme qu’il y a un certain acharnement de la part des dits-modérateurs.
Souvent sur votre dos, sans cesse. Surtout pour de petites infractions qui ne coûteraient qu’un avertissement banal. Des réponses a la limite de la provocation de temps a autre, mais je pense qu’il s’agit d’un concours de circonstances dans certains cas.
Et au lieu de polémiquer en tout politesse, ces dits-modérateurs s’adonnent a la sanction immédiate et sans sommation au lieu de pouvoir se permettre d’en discuter calmement de façon civilisée et cordiale.

Et je confirme également tes dires « Il faut mettre un screen pour que le joueur adverse reçoit une sanction ». Il est totalement vrai ! Même lorsque je /report le joueur et que je mentionne les dits-modérateurs pour signaler publiquement l’infraction. Aucune sanction immédiate malgré preuves et constats n’est effectué.

Je pense avoir fait le tour. Ce thread, permettra a chaque joueur de donner son opinion sur la situation en toute transparence.

Bonne journée,
ProdV_
 
Last edited:
Bonsoir Nepql_,

Merci pour ton texte bien écris et ta franchise, ça fait plaisir à lire.

Pour commencer, je tiens à dire que tu as raisons sur plusieurs points et en tant que joueurs c'est parfaitement normal que ton point de vue diffère de celui d'un staff, je vais tenter d'expliquer mon point de vue le plus clairement possible pour finir par des précisions.

D'abord, j'ai conscience que ma faction provoque beaucoup en jeu, je ne le ni pas. Par contre, lorsqu'on nous provoque nous pour commencer, qu'on répond, et qu'on se fait mute avant le mec qui a commencé.
Pour rajouter l'insulte à l'injure, on doit sortir des screens pour que le mec prenne une sanction
Ici je crois que tu fais référence au mute de TOUFIIK d'hier soir qui a du envoyer des screens d'autres joueurs qui l'avaient provoqué avant qu'il ne réponde, il s'est retrouver mute par moi alors que les joueurs qui l'avaient provoqué ne l'étaient pas, sur ce point il est vrai que je ne les ai pas mute, je n'avait pas vu leurs messages dans le chat, c'est pourquoi les tickets sont aussi là pour ça, même si vous vous retrouvez mute, et que la personne qui selon vous, vous a fait mute ne l'a pas été, ça ne vous empêche pas d'ouvrir un ticket, et d'y envoyer les screen, aussi fastidieux que cela puisse paraître, ça permettra peut-être que le joueur qui vous a provoqué soit mute aussi. En ce qui me concerne, gardez en tête que ce n'est pas parce que je répond parfois froidement et avec arrogance que c'est parce que j'vous aime pas ou quoi, je reste humain, des fois je suis fatigué, des fois je suis en train de traiter 2 tickets et j'entends qu'on me ping sur le serveur, certes ça ne pardonne pas ma réactions à certains moments, mais ça peux peut-être vous aider à cerner mon attitude certaines fois.

Dans le chat, c'est devenu une dictature carrément, on peut pas rien régler dans le chat sans se prendre des mutes.
Je vois ce mot passer tellement souvent que s'en est devenu une habitude désormais. Il ne faut pas oublier que le chat général, n'est pas là pour faire office de lieu de règlement de compte, mais bien là pour communiquer avec d'autres joueurs en restant respectueux, autorisé les joueurs à régler leurs comptes dans le chat, bah pour faire simple, allez sur MMC, regarder le chat 5mins et vous aurez un aperçu de ce que ça pourrait donner, évidemment qu'on essaie de limiter au maximum les règlements de comptes dans le chat, pour la bonne et simple raison que vos embrouilles, ça ne concerne pas le reste du serveurs, aujourd'hui j'pense pouvoir dire que 99% des joueurs possède Discord, absolument rien de vous empêche d'aller en vocal privé avec la personne, ou de régler ça via MP directement. En ce qui concerne ce point je ne peux être d'accord avec toi, le chat général n'est tout bonnement pas fait pour régler ses comptes, que ce soit avec un joueur ou un staff d'ailleurs.

Ensuite, les sanctions faut aussi en parler. On a de la difficulté à garder nos joueurs et avoir de bonnes factions sur le serveur. Qu'est-ce qu'on fait? On ban les joueurs qui mentionnent un serveur qui fait même pas concurrence à Mcroyal. Je cite ''Funcraft c'est nul".
Là encore, tu fais référence au ban que j'ai émis hier-soir, le joueur a été averti avant que je ne le bannisse, et pour précision, je n'ai fait que suivre le barème de sanction, sur lequel il n'est pas marqué "Si le joueur cite un serveur mini-jeu, ce n'est pas considéré comme de la pub", ce joueur a été banni pour Publicité indirecte et le schéma pour de la pub indirecte c'est bien "Publicité involontaire, non agressive ou discrète".

Déjà à la base on sait que Philo et téméraria nous aime pas. Après ca se ressent en jeu. Des réponses arrogantes alors qu'on est poli.
J'ai déjà répondu en parti à ça plus haut, et je continuerai de parler pour moi, mais comme tu l'as toi-même dis, ta fac provoque beaucoup, que ce soit de la provoc directe, ou un peu implicite, ta faction me saute dessus à la moindre sanction émise, certains membres me "traite" de chômeur, par le passé certains de vos membres, y compris chefs, faisaient allusions à ma Dyscalculie, à base de "Eh philo 2x3 ?", plus récemment encore, des membres de ta faction faisaient certaines allusion complètement déplacée concernant moi & Temeraria, et aujourd'hui tu t'étonnes de voir qu'on traite vos tickets avec une certaine froideur & arrogance ? Je le répète encore ici, nous sommes humains, et de voir des joueurs qui par le passé, et encore par le présent, nous provoc gratuitement sous le seul prétexte que nous sommes staff et que nous entravons leur "liberté", ça entraîne forcément une froideur en ticket et sur le serveur, c'est logique oui.

Et je parle non seulement de nous mais de la légion également. Vous parlez mal à Bombeur, Slyfox,
En ce qui concerne Bombeur, il a pris pour cible Temeraria à de multiples reprises, en renommant un bâton "Balais" et en lui donnant au spawn en lui demandant si elle n'en as pas besoin. SlyFox quant à lui, nos relations ont stagnées depuis la v3, je n'ai personnellement plus de soucis avec lui et les seuls problèmes que j'avais eu avec lui par le passé était qu'il recordait tout nos vocaux, prenait en screen tout ce qu'on disait sur le serveur avec Temeraria, dans le seul but de nous nuire en ticket derrière. Comme je l'ai dis et depuis le début de la v3 je trouve personnellement qu'il s'est calmé, je ne le remarque plus du tout dans le chat et n'ai, encore une fois, plus de problèmes avec lui.

Dernier point maintenant. Le koth est en retard, on le dit dans le chat, certes avec répétition. On nous dit, "#suggestion". Vraiment là?
En ce qui me concerne, je ne me souviens pas vous avoir déjà dis ça, mais gardez encore en tête que nous ne sommes que M-J, que nous n'avons pas accès à la console, et que par extension, nous ne pouvons rien faire pour vous dans l'immédiat, si ce n'est prévenir HiKings de la situation du KoTH. Ce n'est pas parce qu'un staff vous réponds "#Suggestion" qu'il ne vas pas informer HiKings derrière, autant d'infos auxquelles vous n'avez pas accès mais qui pourtant vous irrite à ma plus grande incompréhension.

En résumé, certains modérateurs pensent que leur poste leur concède la vérité absolue. Que toute argumentation est impossible.
Comme je l'ai à de nombreuses reprises répétées, je suis le premier à prôné un discours sain, sur de bonnes bases et sans énervement bref, tout sauf des ouvertures des ticket suivit d'un ping et d'un message "srx mec ???????" "J'ai fait quoi ?????????" "Envoie le screen où j'provoc??????", en effet, nous évitons d'argumenter avec ce genre d'hurluberlu, mais si vous prenez le temps de souffler un peu, et de revenir derrière en ticket, vous verrez que étrangement (ou pas) je serait plus enclin à vous recevoir en ticket et à dialogué.

à un moment quand tous les joueurs ont la haine contre toi et que personne te prend au sérieux c'est qu'il y a un problème
A contrario de ce que tu dis, j'ai aussi des joueurs qui vienne me voir en MP, me demandant comment je fait pour supporter cette pression, je sais que ce mot en ferra sourire plus d'un, mais toi-même ayant été staff, tu sais qu'arriver à un certain stade de connectés, avoir un chat qui défile aussi vite, devoir tiqué sur une provoc en particulier, une insulte, une infraction, avoir des pings qui proviennent de ticket et y trouver des joueurs énervé comme pas permis, qui t'apostrophent avec agressivité, sans même tenter de se calmer une seule seconde. On peut pas se permettre, avec 230 connectés, de se poser et de se poser la question du "contexte", du moins pas avec le peu de staff en activité sur le serveur, on fait du mieux qu'on peut, avec le barème de sanction que notre Responsable nous a fourni. Mais j'imagine que ce doit être plus facile d'étalé son énervement sur les Modérateur, plutôt que d'MP les admins ou le Responsable pour autre chose que pour dénoncer son comportement soi-disant déviant.

En espérant que mes réponses t'aurons été d'une quelconque utilité ou d'un quelconque intérêt.

Bonne soirée,

Philo.
 
Last edited:
Bonsoir, alors merci de ta réponse. Pour commencer, je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout ce que tu as dit. Toutefois, j'apprécie ton honnêteté et je rappelle que mon but n'est pas de causer du tort à qui que ce soit. J'aimerais qu'il y est du changement et qu'on cesse de ne parler qu'en posts interposés. J'aimerais que le serveur aille de l'avant. Que les suggestions des joueurs soient davantage prises au sérieux. Je comprend que gérer le serveur n'est pas la seule chose que Hikings fait dans sa vie. Mais, le serveur a beaucoup de potentiel. On a la chance d'avoir un fondateur qui ne cède pas à la moindre mention d'argent comme d'autres fondateurs que je ne citerai pas. Le serveur manque cruellement de staff actif, je crois que c'est pourquoi la blâme se jette souvent sur toi Philo, Temeraria ou même Uzed. Les réponses des joueurs dans le chat ne sont souvent pas répondues et c'est dommage parce qu'encore là cela peut faire partir des joueurs.

Pour moi, la solution serait de recruter davantage de staff premièrement. Ensuite, de revoir les sanctions et de s'entendre sur ceux-ci. Mais avant tout, malgré notre passé, notre réputation et tout ce qui vient, la REC118 on est là parce qu'on aime le serveur. Certes on peut abuser sur les suggestions, être arrogant et j'en passe. Cependant, tout ça est pour faire avancer le serveur et le mettre au gout des joueurs.
En sommes, j'aimerais que malgré la longueur de ce que j'ai écrit, quelqu'un du staff haut placé en prenne conscience et qu'on agisse à ce propos.
Merci
 
Back
Top