Proximity VoiceChat sur MCRoyal

Pawii

Habitué
Bonjours à tous, en cette merveilleuse matinée, j'ai eu l'idée d'interagir et débattre avec vous du Proximity Chat sur le serveur,
Premièrement, le mod Proximity Voice Chat, gratuit et open-source, a été créé par le jeune et talentueux Ottomated, qui proposera aux joueurs de discuter en vocal sans utiliser un service tiers tel que Discord. Tel que le Proximity Chat du jeu Among us a connu une grande popularité, celui de Minecraft aussi. Place à la problématique qui serait, Quel serait les bénéfices à mettre ce mod dans l'enceinte du serveur ? Nous explorerons les avantages et inconvénients du sujet.


Comme sur de nombreux serveur, le proximité chat a déjà été mis en place, je n'ai pas jouer sur le long terme avec ce mode dans un serveur mais j'ai la certitude que cela pourrait marcher sur le serveur, tout d'abord, pour les personnes ayant un ordinateur qui ram lentement, vous n'aurez plus besoin d'utiliser discord si vous pouvez parler directement avec vos amis sur le jeu, ce qui devra vous donner plus de fps appart dans le pire des cas si vous avez un soucis avec Mumblelink je vous conseillerais d'aller sur leur forum pour régler votre problème mais cela ne devrait pas être présent car il y a des M.A.J pour cela. Le proximité chat pourrait très bien renforcer la sociabilité des joueurs à l'oral avec le respect bien sur, il est sur qu'avec des échanges oraux entre les joueurs cela pourra renforcer les team/faction à être plus organisé. Les échanges de marchandise pourrait être plus facile à faire via la communication orale entre les vendeurs et acheteurs. Il serait aussi plus conviviable que les guides pourraient mieux expliquer aux personnes en besoin.
Bien évidemment, il faudrait que la modération mette en place les mêmes règles à respecter que sur le discord, personnellement je suggérerai qu'il y ait un système de whitelist avant de pouvoir interagir entre joueurs.
Il est très simple de paramétrer le mode, je mettrais des images des settings.
Effectivement, qui dit avantages dit désavantages aussi.


Les inconvénients qui pourraient toucher le serveur sont beaucoup, le troll qui pourrait être agaçant, le chantage de marchandise, et encore ...
Tous ces inconvénients pourraient être pris en charge par le staff mais est-ce que la modération aurait le temps pour ça, nous nous expliquerons à ce sujet en commentaire, de plus qu'il y a aussi la pédophilie qui pourrait être un danger majeur et qui pourrait causer la fermeture du serveur.
Tous ces inconvénients nous laissent à croire que ce projet est perdu, mais nous débattrons de ça dans les commentaires.

Pour conclure, les bénéfices à mettre le mode sur le serveur sont autant nombreux que déplorable,
C'est un risque à prendre pour le serveur et pour sa communauté, tout compte fait, MCRoyal a passé de grandes épreuves et
de mon opinion je pense qu'il pourrait être mis en place avec la bénédiction de la communauté !


Ceci n'est en aucun cas un placement de produit !

https://www.mumble.info/downloads/ Capture d’écran 2021-04-20 114448.png

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce thread, voici quelque question à vous poser pour débattre sur le sujet ;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voudriez-vous ajouter un argument sur les inconvénients / bénéfices du ProximityChat sur le serveur ?

Pensez-vous que la modération pourrait prendre en charge cette tâche ?

Aimeriez-vous pouvoir parler avec vos collègues via le ProximityChat ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cordialement,
jr1 alias Pawii
 
Last edited:
Salut à toi Pawii,
J'espère que tu vas bien.
Ton post forum est très intéressant et surtout nous montre encore plus ton implication pour le serveur.
Je trouve que ton idée est super intéressante et pourrait être un point fort du serveur ; cette idée doit absolument être discuté dans le staff.
Comme tu le dis si bien, ton idée comprends des avantages et des inconvénients, même si selon moi, comment tu expose l'idée, les inconvénient (et surtout les dangers ) sont trop important pour ce que ca rapportera au serveur.

En ce qui concerne la capacité pour la modération de gérer ce projet, je vais être sincère, je pense qu'il faudrait recrutez plus de staff et faire rank up certain M-J en tant que Modérateur : selon moi, d'ici 2-3 mois.

Et en ce qui concerne ta dernière question, je pense que cela serait drôle et nous permettrai de faire de nouvelle connaissance et faire un serveur communautaire.

Hostag_, Hoshlag_ pour les intimes.
 
Yop,

Alors je vais directement te donner mon avis sur ta suggestion: Je suis totalement contre, et je vais t'expliquer pourquoi.

Le fait que la modération ainsi que les joueurs utilisent Discord c'est pour la simple et bonne raison que c'est totalement complet.
Tu as beaucoup de possibilités avec Discord, et la modération a consacré beaucoup de temps afin que le serveur Discord MCROYAL soit complet, propre et qu'il soit adapté aux joueurs Minecraft.

Le fait d'utiliser un service tiers serait comme-ci tout ces efforts n'aurait servis à rien, surtout que Proximity VoiceChat n'a pas les même modules et avantages que Discord apporte.
Comme par exemple le bot MCROYAL reliant le serveur Minecraft, au serveur Discord. Elargissant les possibilités pour la modération, et l'esthétique du profil joueur sur Discord en reliant les grades sur ce dernier.

Voila pourquoi, Pawii, mon avis sur ta suggestion est négatif.

Une bonne journée à toi,
ProdV_
 
Yop,

Alors je vais directement te donner mon avis sur ta suggestion: Je suis totalement contre, et je vais t'expliquer pourquoi.

Le fait que la modération ainsi que les joueurs utilisent Discord c'est pour la simple et bonne raison que c'est totalement complet.
Tu as beaucoup de possibilités avec Discord, et la modération a consacré beaucoup de temps afin que le serveur Discord MCROYAL soit complet, propre et qu'il soit adapté aux joueurs Minecraft.

Le fait d'utiliser un service tiers serait comme-ci tout ces efforts n'aurait servis à rien, surtout que Proximity VoiceChat n'a pas les même modules et avantages que Discord apporte.
Comme par exemple le bot MCROYAL reliant le serveur Minecraft, au serveur Discord. Elargissant les possibilités pour la modération, et l'esthétique du profil joueur sur Discord en reliant les grades sur ce dernier.

Voila pourquoi, Pawii, mon avis sur ta suggestion est négatif.

Une bonne journée à toi,
ProdV_
Ca se tient, mais la en l'occurence rajoutez ca ce ferait rien a ds
 
Yop,

Alors je vais directement te donner mon avis sur ta suggestion: Je suis totalement contre, et je vais t'expliquer pourquoi.

Le fait que la modération ainsi que les joueurs utilisent Discord c'est pour la simple et bonne raison que c'est totalement complet.
Tu as beaucoup de possibilités avec Discord, et la modération a consacré beaucoup de temps afin que le serveur Discord MCROYAL soit complet, propre et qu'il soit adapté aux joueurs Minecraft.

Le fait d'utiliser un service tiers serait comme-ci tout ces efforts n'aurait servis à rien, surtout que Proximity VoiceChat n'a pas les même modules et avantages que Discord apporte.
Comme par exemple le bot MCROYAL reliant le serveur Minecraft, au serveur Discord. Elargissant les possibilités pour la modération, et l'esthétique du profil joueur sur Discord en reliant les grades sur ce dernier.

Voila pourquoi, Pawii, mon avis sur ta suggestion est négatif.

Une bonne journée à toi,
ProdV_
Salut Drekt
je comprends ton ressenti à propos de ce projet,
cependant appart si je me trompe, je n'essaye pas de montrer plus en valeur le ProximityChat que discord,
je suis d'accord avec toi que les efforts dont discord et teamspeak par exemple mènent à la perfection le bon fonctionnement des choses.
Image toi bien que rien est complet, il y a toujours des nouveautés à suggérer sinon je n'aurais pas fait de suggestion à propos de ce sujet,
comme tu l'as dis, discord a plein de service à nous donner, si ce projet est mis en place, tu pourras très bien utiliser discord et ProximityChat en même temps ? Comme je l'ai dis auparavant rien est complet et parfait, vois-tu, je suis démon dans le serveur mais est-ce le bot MCROYAL du discord a relié ce dernier ? Encore une fois, je remarque dans ton avis que tu supposes que ce thread a pour but de remplacer discord par le ProximityChat, cependant le PromixityChat nous permettra seulement de communiquer à une distance limité ce qui veut dire que discord sera toujours primordiale et même si il y aurait pas de distance limité, discord sera toujours cette plateforme n°1 des joueurs, mais c'est fascinant de pouvoir communiquer à une distance très limité avec un adversaire ou un équipier via minecraft, tu trouves pas ?


Sincèrement,
jr1 alias Pawii
 
Last edited:
Salut Uzed,
je comprends ton ressenti à propos de ce projet,
cependant appart si je me trompe, je n'essaye pas de montrer plus en valeur le ProximityChat que discord,
je suis d'accord avec toi que pour les efforts dont discord et teamspeak par exemple interagissent beaucoup facilement avec les joueurs,
mais image toi bien que rien est complet, il y a toujours des nouveautés à suggérer sinon je n'aurais pas fait de suggestion à propos de ce sujet,
comme tu l'as dis, discord a plein de service à nous donner, si ce projet est mis en place, tu pourrais très utiliser discord et ProximityChat en même temps ?
Comme je l'ai dis auparavant rien est complet et parfait, vois-tu, je suis démon dans le serveur mais est-ce le bot MCROYAL du discord a relié ce dernier ?
Encore une fois, je remarque dans ton avis que tu supposes que ce thread a pour but de remplacer discord par le ProximityChat, cependant le PromixityChat nous
permettra seulement de communiquer à une distance limité ce qui veut dire que discord sera toujours primordiale et même si il y aurait pas de distance limité,
discord sera toujours cette plateforme n°1 des joueurs, mais c'est fascinant de pouvoir communiquer à une distance très limité avec un adversaire ou un équipier via minecraft,
tu trouves pas ?

Espérant avoir une réponse de ta part,
Sincèrement,
jr1 alias Pawii
Pendant les fight par exemple on pourra entendre rager le frérot ptddr
 
Back
Top