REGLEMENT DU SERVEUR

(Édité le 21/09/2019 par HiKings)

 

 

 

 

Préambule :

En rejoignant le serveur Minecraft MCROYAL ou l'un de ces services, vous vous engagez à respecter un certain nombre de règles. Celles-ci sont là pour maintenir une ambiance conviviale et optimiser le confort de jeu de chaque joueur. Dans le cas où un joueur choisit de contrevenir à ces règles, il doit savoir qu'il s'expose à des sanctions. De plus, le règlement est susceptible d'être modifiées à tout moment. Nous considérons que ces règles ont été lues et acceptées dès le moment où elles entrent en vigueur.

 

 

 

I - Identité & Connexion

 

Usurpation d’identité :

L’usurpation d’identité est interdite. Elle est sanctionnable peu importe l'intention qu'elle soit bonne ou mauvaise.

 

Double-comptes :

La limite imposée est de deux compte par personne physique. Mais attention, le compte secondaire n'est pas autorisé à rejoindre de factions.
Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés dans le but de contourner ou même de justifier une sanction.

 

 

II - Éloquence, Respect des autres joueurs.

 

Généralités :

Il vous est demandé d’avoir un comportement respectueux envers l’intégralité de la communauté. Et en particulier envers les membres du staff qui veillent à garantir la meilleure expérience de jeu pour tout le monde.

 

 Langage :

Il est demandé d'utiliser uniquement la langue française sur l'ensemble des services publics proposés. Vous êtes toutefois libre de parler dans une autre langue en privé.

 

 Insultes :

Des propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits.

 

Menaces :

Tout type de menaces envers un joueur ou envers le serveur (divulgation d’informations privées, DDoS, bot etc) sont sévèrement réprimées. Nous n’hésiterons pas à vous dénoncer.

 

Niveau de langage :

Il vous est demandé d’éviter le langage SMS et l’abus de raccourcis (slt, cc sv)

 

Spam :

Le flood et le spam, consistant à répéter le même message plusieurs fois dans un court délai, n'est pas autorisé.

 

La publicité :

Il est interdit de faire de la publicité et ceux même pour votre chaine YouTube/Twitch. Les sanctions sont très lourdes surtout lors de publicité pour un autre serveur Minecraft.

 

 

 

III - Comportement.

 

Arnaques :

Les arnaques sont en général autorisées SAUF les arnaques liées aux avant-postes et les arnaques qui touchent l’hôtel de vente (/hdv). Il est strictement interdit de vendre de faux parchemins.

 

TP-Kill et Spawn-Kill:

Le tp-kill est strictement interdit et sanctionnable. Le spawn-kill est quant à lui autorisé mais il est interdit d'en abuser. Exemple: continuer de spawn-kill un joueur alors qu'il n'a plus de power (-10/10) et qu'il n'essaye pas de vous attaquer est interdit.

 

Pseudo, Skin inappropriés :

Les pseudos politiques, insultants et illisibles sont interdits. Les skins à caractère raciste, antisémite, sexiste ou pornographique interdits.

 

Contenu inapproprié :

Sont interdits toutes les constructions, livres et objets renommés inappropriées. La modération se réserve le droit de supprimer ce contenu.

 

 

 

IV - Gameplay.

 

Clients et mods :

Les mods et logiciels de triche conférant des avantages par rapport aux versions classiques sont interdits à l'exception de certains mods autorisés


Liste non-exhaustive des mods et clients autorisés :

Optifine, ToggleSneak, Rei's Minimap,LabyMod, BadlionClient
ArmorStatusHUD, KeystrokesMod, The 5zig Mod
StatusEffects, Better HUD, CPS mod, Shaders 

 

Les usebugs :

Deux catégories sont distringuées : usebugs mineurs et majeurs (en savoir plus)
Les usebugs majeurs sont interdits, il est conseillé de les dénoncer aux administrateurs.
En plus des mods anti-afk, les macro et machines anti-afk sont aussi interdites.

 

 

V – Compléments.

 

En cas de découverte de bug ou de faille, un joueur à l'obligation d'en informer les staffs sous peine de sanctions.

Les administrateurs se réservent le privilège de bannir n'importe quel utilisateur et ce sans aucune justification.

En vous connectant au serveur vous nous autorisez, administrateurs et modérateurs à vérifier à tout moment votre installation (recherche de cheats, installation de logiciels tiers) Vous renoncez donc à vos droits conférés par les articles 226-1 et 56 du code civil.

L'ensemble des règles s'appliquent dès votre première connexion. Elle témoigne donc de votre consentement aux règles établies.