En attente... Fonctionnement et logique du pvp/faction.

Math_WinS

Bibliothécaire
Bonjours a tous,

étant un ancien joueur du pvp/faction. Il y a quelque logique que je voudrais aborder avec vous. Pour moi, le serveur n'est pas vraiment un pvp/faction.

La première chose est le fait que l'eau ne sert à rien. C'est vraiment dommage de la pars d'un serveur qui est dans la catégorie "pvp/Faction" car j'ai été assez déçu. L'eau est la base de la base pour protéger, tout comme les coffres et les avants-postes. Beaucoup diront que l'eau est trop cheat car cela rend les bases impossible à piller. Chose qui est totalement fausse car il y a toujours moyen de forcer une base et tout les anciens joueurs de minecraft sait que des méthodes de pillage, il en existe énormément...

En parlant des avants-postes, l'eau n'étant pas autoriser, ceci engendre une zone d'avant-poste totalement exploser et détruite qui ne ressemble a rien. A pars quelque AP Halloween qui reste protéger, le reste est un carnage. Je crois aussi qu'il y a un genre de ras de bol des joueurs. A peine construit, il est possible de piller une base en quelque minutes et il n'y a pas de moyen réel de protéger efficacement à pars faire des milliers de couches de fer. Les joueurs ne reconstruisent plus les AP car ils savent qu'il se feront exploser le lendemain...

Ensuite, la lave, l'eau et les pistons ne peuvent pas aller dans les chunk ennemies. Ceci est une des méthodes utiliser pour forcer les différentes couche de lave/sable/enclume/gravier et eau. Ceci permet de passer a travers les couches de protections. On peut dire qu'il y a plusieurs technique a connaitre pour piller une base. C'est un peux comme un art, en fonction des couches de protections, on utilise une méthode bien précise.

Par exemple, pour retirer une couche d'eau, il faut faire un push de bloc et faire couler de la lave sur l"eau pour la retirer, puis une fois cela fais. On fait exploser a la tnt/creeper en espérant de ne pas refaire couler l'eau. Pour le sable, on fait volontairement couler de l'eau et la lave pour creer un bloc solide et pouvoir passer en dessous. Pour les enclumes la mêmes chose... Ceci ajoute plus de jouabilité et de difficulé.

Pour résumer, je pense qu'avoir restreint la protection de l"eau contre les explosions, le sticky-push et le rush avec eau/lave créer un déséquilibre dans le serveur au niveau de la protection des biens et la faciliter de pillage. Personnellement, je trouves qu'il n'y a plus l'esprit de pvp/faction. Le fait d'avoir restreint toute ces choses retire le point fun du vrai pillage et d'assaut. Qui actuellement, n'est pas très intuitif et devient vite barbant.

Si jamais vous décidez de mettre en avant les idées que je proposes, il faut mettre ces différents point en avant :

- L'eau protège des explosions, les blocs et coffres.
- La possibilité de faire une base avec une tactique et une technique bien précise pour la rendre plus résistante au pillage.
- Pouvoir créer des vrais AP sens que ceci ne sont détruit en quelque minutes.
- Apprendre et innover pour créer des techniques de pillage.
- Avoir plus de challenge au seins du serveur.


J'ai tenter d'être le plus explicite dans ce post en abordant le vif du sujet. Certes celui-ci n'est pas très clair mais je ferais de mon mieux pour en créer un autre post plus objectif. Je suis disponible pour toute question ou suggestion a propos de cette idée.

Bonne journée a tous !
 
Last edited:
J'aimerais compléter ton post en disant que la facilité de pillage des bases en plus des coffres alloués avec le /chest encourage les grandes faction à ne pas faire de base remplie de stuff et même ne pas faire de base du tout. ce qui rend la map vide et sans importance.
 
J'aimerais compléter ton post en disant que la facilité de pillage des bases en plus des coffres alloués avec le /chest encourage les grandes faction à ne pas faire de base remplie de stuff et même ne pas faire de base du tout. ce qui rend la map vide et sans importance.

Merci d'avoir souligné ce point important car en plus, personne ne créer de grande faction, fait qu'il n'y a plus de "vrai pillage". J'ai moi mêmes adopter la technique de faire plein de petite mini-base pour stocké le stuff ^^ !
 
Last edited:
Back
Top