Refusée Ban dox

Status
Pas ouvert à d'autres réponses.

so066

Fanfaron
Bonjour/Bonsoir mes chères ami(e)s je suis banni actuellement du serveur et ce pour une durée de 3 jours suite au drop du prénom d'un joueur en /f c a (un joueur ally) je tiens à préciser que son ancien pseudo contenait son prénom cependant le helper Uloose à décider de me bannir et d'après lui ce n'est pas autorisé quand bien même le dox n'est pas autorisé je vous en donne une définition classique et universelle :
Le doxing, ou doxxing, est une pratique consistant à rechercher et à divulguer sur l'Internet des informations sur l'identité et la vie privée d'un individu dans le dessein de lui nuire. Les informations révélées peuvent être l'identité, l'adresse, le numéro de sécurité sociale, le numéro de compte bancaire, etc.
Petit un je n'ai pas eu à rechercher le connaissant il ne s'agit donc pas de dox, petit 2 en quoi un prénom peut il avoir l'objectif de lui nuire ce n'est pas comme ci il avait un prénom avec une certaine connotation (exemple de prénom connoté : Dominique) de plus l'information révélée de relève même pas de l'identié car un prénom ne définit pas une identitée voilà en espérant une grande compréhension et réactivité de la part des staffs.
Merci de m'avoir lu, Bonne journée/nuit/soirée
 
Bonsoir.

Je suis une désaccord avec toi sur plusieurs points. A partir du moment où tu divulgue une info perso d'un joueur, quelle qu'elle soit et sans son accord, c'est en effet répréhensible, d'autant plus que ce joueur à changé de pseudo, tu précises bien que son ancien pseudo contenait son prénom. Moi par exemple, je ne le connaissais pas à l'époque où il avais ce pseudo, de ce fait je ne pouvais pas savoir quel était son prénom. Le doxing n'est pas non plus à un but malicieux, il sert à bien des choses, certains employeur font des recherches sur des potentiels employés, et le terme doxing est d'ailleurs là aussi employé, ce n'est pas pour autant qu'ils divulguent ces informations pour nuire à ces personnes.

La définition que tu a présentement utilisé, tu ne l'a prise que pour servir ton intérêt, elle est en partie correcte mais incomplète.

petit 2 en quoi un prénom peut il avoir l'objectif de lui nuire ce n'est pas comme ci il avait un prénom avec une certaine connotation
La question ici n'est pas de savoir si cette information lui nuira, mais de savoir si le joueur est tout simplement en accord avec le fait que tu dises son prénom devant tout un serveur, c'est une question de respect.

de plus l'information révélée de relève même pas de l'identié car un prénom ne définit pas une identitée
Si c'étais le cas, ton prénom n'apparaîtrai pas sur ton certificat de naissance, ta carte d'identité, ta carte vitale ou encore ta carte bancaire. Évidemment qu'un prénom relève de l'identité.

En résumé, je pense que tu as fait preuve d'une grande maladresse à l'égard du joueur en question, tu lui a probablement causé du tort même si tu penses le contraire. Quelque chose me dérange dans ta contestation, tu ne lui demande pardon à aucun moment, in fine qu'importe qui a raison, le fait est que tu a fait quelque chose contre son gré, la moindre des choses serait donc de s'excuser je pense.

Pour finir, je dirait qu'avec un ban de 3 jours, tu t'en sors relativement bien, une petite preuve de bonne foi de ta part aurait été le minimum syndicale. J'espère que ma réponse saura t'ouvrir les yeux quant à ce genre de comportement et qu'à l'avenir tu sauras prendre plus de recul dans ce genre de situations.

Philo.
 
Last edited:
En vue des différentes histoires touchant au domaine du Doxxing, je comprends parfaitement la sanction. Le Doxxing est strictement interdit et ça se comprends, prénom ou pas ça reste du Doxxing qui je le rappelle est puni par la loi
 
Bonjour 5x3_,

Le fait que ce sois drop en tchat ally, et que ce sois ton pote ou non ne change rien. Dans le règlement il est écrit que le partage d'informations personnelles sans consentement n'est pas autorisée. Vu que tu as été report par la personne dont tu as envoyé le prénom, je pense qu'il ne devait pas être d'accord avec ça. Même si son ancien pseudo était son prénom, il en a changer depuis. Tu as donc bien fait du dox car tu as été rechercher son prénom sur un site et tu l'as divulguer sur le jeu afin de lui mettre une pression. La sanction étant la même pour tout le monde ta contestation est donc refusée. Bonne fin de journée à toi.

Cordialement Guide uLoose
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses.
Back
Top