Refusée Candidature pour le poste d'Assistant

  • Thread starter Membre supprimé 527
  • Start date
M

Membre supprimé 527

Visiteur
Chers lecteurs, bonjour



J’imagine qu’une petite présentation personnelle s’impose pour contextualiser cette candidature, je vous parlerai ensuite du joueur que je suis sur McRoyal ou sur minecraft en général, de mon expérience, et enfin de la motivation qui me pousse à postuler.



IRL

Je m’appelle Quentin, j’ai 20 ans. J’étudie et travaille dans l’informatique en tant qu'admin. système et réseau, ainsi qu'en tant que développeur web. Je ne vais pas entrer dans les détails, ça ne me semble pas nécessaire. Je ne vais pas non plus vous faire un CV, mais je vous parlerai de l’avantage que me donne mon métier et mon expérience pro pour ce poste un peu plus tard. J’avais lâché minecraft et les jeux en général depuis quelques années, je m’y suis un peu remis accompagné par Juliet30 en trouvant ma place sur ce serveur.



IG

En jeu mon pseudo est magrigri, j’apprécie l’aspect farming et reposant du serveur et ne suis pas particulièrement adepte du PvP. Je joue sur McRoyal depuis bientôt deux mois. Bien que discret (à mon sens) et encore tout jeune joueur, je commence à bien saisir le fonctionnement du serveur, l’aspect économique, la communauté et son comportement en général.
Sur minecraft plus globalement, j’ai plusieurs années d’expérience. Que ce soit du côté joueur de la barrière (j’ai joué sur un peu tout type de serveur), du côté staff sur du 200 joueurs / jours (je connais bien tous les outils généralement mis à disposition à l’équipe, j’y reviendrai), ou encore du côté développement (que ce soit l’API Spigot ou juste de la configuration de plugins, ou de l’administration système). J'ai eu quelques occasions de gérer des grosses communautés sur d'autres jeux qui demandaient pas mal d'investissement (je peux citer Gmod par exemple).



Expériences

En tant que joueur, plusieurs années de Minecraft m’ont amené à connaître ses fonds et tréfonds. Je connais bien les mécaniques du jeu (sauf celles des versions supérieurs à 1.8, comme dit précédemment j’ai arrêté de jouer plusieurs années), j’eu l’habitude de chercher, comprendre et trouver, toutes les mécaniques pouvant apporter un avantage dans le gameplay (tout ce qui est usebug, glitch), et je connais et repère aussi très bien les différentes versions modifié pour tricher, ce qu’elles proposent, et en particulier tous les modules un peu subtile souvent très difficile à repérer (walhack, xray, freecam, etc). Je peux parfois être un peu moins doué quand il s’agit de détecter les cheats PvP les plus discrets.

Concernant l’utilisations des différents plugins d’administration qui existent, comme dit précédemment j’ai une bonne expérience. J’ai l’habitude de gérer une communauté et d’utiliser les outils mis à ma disposition.

Travaillant dans l'informatique, je sais très bien trifouiller dans un PC pour obtenir la preuve que la version qui tourne est une version modifiée pour tricher. Il m'est également facile de dépanner les problèmes que peuvent rencontrer certaines personnes avec leur jeu, et assistant ou non je me fais un plaisir de les aider.

Mes expériences pros. m’ont apportées rigueur, autonomie, maturité, et une certaine fiabilité au vu des systèmes sensibles et critiques que je manipule dans mon travail. Je pense être une personne juste, je ne supporte pas l’inaction et la passivité face à des comportements cruels ou déloyaux. Je pense aussi m’exprimer et écrire correctement.


Disponibilités

Au niveau de mes disponibilités, j’ai des horaires de bureau, donc si je suis là le soir quelques heures entre 17h et 00h. En week-end en week-end je n'ai pas spécialement de contrainte au niveau des créneaux horaires.
Je pose des congés aussi bien en période de vacances scolaire qu'en dehors... Il m'arrive donc d'être présent le matin et/ou l'après-midi en semaine (c'est souvent là qu'il y a un manque cruel de staff)

Concernant discord, j’ai un bon micro. J’irai parler à un joueur si besoin.



Motivation

J’en viens à la motivation qui me pousse à postuler alors que je suis encore un si jeune joueur sur McRoyal… La personne avec qui je joue à malheureusement été victime d’un petit malin qui a très certainement profité de son mot de passe faible pour se connecter sur son compte.
Le staff avait l’air relativement débordé, manquait de permission, l’administrateur et le fondateur semblaient aussi très débordé… heureusement pour nous, ça s’est bien terminé. Mais en voyant la situation, je me suis dit que proposer mon aide pourrait être une bonne chose. Je pense que le job d’assistant est le plus approprié, et pour gagner votre confiance, et pour continuer à jouer. Je reste cependant à votre disposition pour tout tâche.

Merci d'avoir lu ;)
 
Last edited by a moderator:
J'imagine que tu as des statistiques au sujet de mon temps pour affirmer que je ne me suis jamais connecté @jarjarlunique ?
Je le serai ce soir encore, si jamais tu veux me MP, à plus ;)
 
Bonjour / Bonsoir,

Au vu de ta candidature, j'aurais quelque petites choses a te dire.
Pour moi, la candidature est BEAUCOUP trop courte.
Apres, j'aimerais parler de l'in-game, dans ta candidature je cite : " Bien que discret (à mon sens) "
En ce moment je trouve ça
FAUX puisque, depuis je vois que tu t'agite de plus en plus dans le chat,
Manque de respect en vers le staff (Moi) puis contre dit contre le règlement du serveur.
preuve : " https://forum.mcroyal.fr/threads/modération-du-tchat.660/#post-3860 "

Donc, comme tu a pu le comprendre (Je pense) je serais CONTRE ton admission dans le staff

Bonne journée / soirée

Cordialement : IFtear
 
Bonjour bonjour,


Je pense que ton comportement IG est beaucoup agitée, comme le dit IFtear !

Et manque de respect, comme le dit IFtear !

Candidature trop courte !

Je suis CONTRE !

Cordialement,
H2O
 
Salut,

Pour moi, la candidature est BEAUCOUP trop courte.
J'ai du mal à saisir. Je me suis permis de consulter les candidatures acceptées, en particulier la tienne. La tienne fait 631 mots, contre 783 pour la mienne. Celle-ci est donc bien plus longue (20% de mots supplémentaire). Pourrais-tu m'expliquer ta remarque stp ?

En ce moment je trouve ça FAUX puisque, depuis je vois que tu t'agite de plus en plus dans le chat
En dehors du fait que ta phrase ne veut rien dire (mais je pense avoir saisi le sens que tu voulais lui donner), j'ai encore une fois du mal à saisir ta remarque. Tu me qualifie de joueur agité, pourtant je n'ai jamais eu de sanction (ou 1 petite tout au plus...). C'est étrange pour un joueur agité de n'avoir jamais reçu de sanction alors que la politique de modération du tchat est assez stricte !


Manque de respect en vers le staff (Moi) puis contre dit contre le règlement du serveur.
preuve : " https://forum.mcroyal.fr/threads/modération-du-tchat.660/#post-3860 "
J'ai encore une fois du mal à saisir. Pourrais-tu citer les propos irrespectueux dans mon message stp ? Je ne contre-dit pas le règlement du serveur au contraire, j'ouvre le débat quant au fait que tu mutes des joueurs alors qu'ils n'enfreignent pas le règlement. Il me semble d'ailleurs que tu t'es fait reprendre par plus haut que toi à ce sujet ?

Je remarque qu'aucun de tes arguments n'est fondé. Tu n'apportes aucun exemple (cites moi des propos irrespectueux que j'ai tenu envers toi ?), tu m'accuses sans preuve (comportement agité alors que je n'ai jamais eu de sanction, + manque de respect envers toi alors que je ne t'ai jamais manqué de respect), et tu fais même preuve de mauvaise foi (tu reproches à ma candidature d'être "BEAUCOUP trop courte" alors qu'elle est plus longue que la majorité des candidatures accepté que j'ai pu consulté, et elle est bien plus longue que celle que tu as toi même rédigé).


Au vu de cet acharnement et de ces accusations totalement calomnieuse, infondée et sans preuve, que tu viens de poster à mon égard, qui nuisent à mon image, et au vu de ta politique de répression qui n'est absolument pas conforme aux règlement du serveur que je qualifierais d'abus de pouvoir et d'excès de zèle (voir https://forum.mcroyal.fr/threads/modération-du-tchat.660/#post-3860), je vais me permettre d'ouvrir une plainte contre toi pour relater ces faits.


Je ne commente pas les propos d'H2O qui sont un copié collé de son VDD.
 
Bonjour / bonsoir.

Je vais aujourd'hui pour un avis contre ton entré dans le staff.

Tu n'as ce l'on moi pas les épaules et les qualités pour devenir assistant .

Dans ton comportement, qui est impulsif ,(tu réagis au quart de tour ) et tu es peu patient.

De plus t'es horaires sont banal .
Et t'as candidature manque de certain éléments .

Cordialement SwiZz90 !
 
Bonjour / bonsoir.

Je vais aujourd'hui pour un avis contre ton entré dans le staff.

Tu n'as ce l'on moi pas les épaules et les qualités pour devenir assistant .

Dans ton comportement, qui est impulsif ,(tu réagis au quart de tour ) et tu es peu patient.

De plus t'es horaires sont banal .
Et t'as candidature manque de certain éléments .

Cordialement SwiZz90 !

Hello, je comprends que tu trouves mon comportement impulsif au vu des interventions forum et IG que j'ai eu à propos des sanctions d'IFtear.

Si ça peut te faire changer d'avis, une partie de mon métier consiste à faire du support utilisateur, utilisateurs qui ont souvent des difficultés à utiliser les outils informatiques. C'est typiquement le genre de métier où beaucoup de calme, patience et pédagogie sont requis. Je pense avoir les épaules pour faire de même avec des joueurs minecraft dans un cadre non professionnel ;)
 
Bonsoir,
Je pense que la candidature est de taille idéale, ni trop longue, ni trop courte, elle fait le tour de ce qu’il y a à savoir, et est agréable à lire. ;)
Le joueur semble avoir un casier vierge; des bases dans le métier; ainsi que des horaires convenables.
Je peux en déduire qu’il a sa place dans le staff, maintenant aux électeurs de choisir au vu de la concurrence !

Très bonne soirée à vous,
Juliet30
 
Candidature très complète, bien formulée. En jeu tu n'es pas un joueur agité comme certains essayent de le faire croire. Tu à l'air de t'y connaître et de savoir ce que tu veux. Je suis pour.
 
Bonjour,
Merci de nous avoir écrit ta candidature.
Cette candidature n'est pas suffisamment structurée (Seulement 3 paragraphe)
Il est en effet mieux de séparer les information en paragraphe plus petits.
Coté IG Je n'ai pas grand chose a dire sur toi.
Je suis donc NEUTRE
 
Bonjour,
Merci de nous avoir écrit ta candidature.
Cette candidature n'est pas suffisamment structurée (Seulement 3 paragraphe)
Il est en effet mieux de séparer les information en paragraphe plus petits.
Coté IG Je n'ai pas grand chose a dire sur toi.
Je suis donc NEUTRE
Bonjour,

Edité en espérant que ce soit désormais plus lisible à tes yeux
 
Bonjour magrigri,

Excuse-nous pour les délais.
Suite à une réfléxion nous avons décidé de refuser ta candidature pour diverses raisons. Si tu souhaites obtenir le détail du refuse, je t'invite à nous contacter via MP Discord.

Cordialement,
HiKings
 
Back
Top