Refusée Contestation de sanction Banq

Banq

Membre
Salut, la dernière fois que je me suis plaint de votre staff relativement douteux d'efficacité, c'était pour pondre un manifeste de pensée saupoudré d'un argumentaire en 320 parties sur le pourquoi du comment faire des volcans autour du spawn ne méritait pas un ban de 60 jours, mais bien au contraire, des remerciements et des félicitations de la part du staff. Cette action citoyenne, contestataire, osée et impertinente visait de base à envoyer un message fort à l'encontre du pouvoir en place, ainsi qu'à lutter contre les injustices dans les sanctions. Je pérorais et promouvais dans des paragraphes lourds de sens, l'idée qu'atteindre à l'ego du staff était plus grave que de fièrement exhiber son racisme (dire "nègre" = 3 jours de ban, volcans = 60 jours). Il s'agissait de la plus belle plainte jamais formulée sur votre forum, elle ne sera d'ailleurs jamais égalée, mais pour autant HiKings avait préféré contourner 98% de mes arguments et répondre à côté. J'avais profondément était déçu et j'avais abandonné les actions défenderesses, chose qui n'est pas à mon habitude, mais la pauvreté des arguments du staff m'avait dépité à l'idée de continuer les débats houleux.

Pour autant, il s'agit du passé. La sanction (injuste) a été purgée, et je reviens de temps à autre pvp sur le serveur, en ne m'exprimant que très peu dans le chat.

Malgré ce vœu de quasi-silence, j'ai aujourd'hui décidé de donner un avis, direct et tranchant, sur un membre du staff (que je respecte et que j'amusais par ailleurs à taquiner, mais cela reste anecdotique) dans le chat. Je brise donc le silence assourdissant du chat pour me fendre d'un "Eh tant qu'il est pas là, vous trouvez pas que le guide Le_Philosophe est un incompétent ?". Taquinerie ou sincérité, là n'est pas la question. Le fait est que je donne un avis sur un acolyte du pouvoir en place, sans pour autant insulter ou prononcer une quelconque grossièreté, et que cela DOIT être permis autant à l'échelle d'un pays que d'un serveur Minecraft.

Un autre joueur me répond (probablement aussi pour taquiner d'ailleurs) "Oui pareil pour uLoose". Ce à quoi je réponds "En effet mais surtout Le_Philosophe".
Et nous voilà tous deux mute 3 heures pour "provocation staff"
Toutes ces informations seront évidemment vérifiables dans les screens que je vais joindre à ma plainte.

Oui uLoose est un incompétent. Je suis sur le serveur depuis quand même pas mal de temps et en ma qualité de membre de la communauté, j'ai mon avis sur lui, que je ne dois d'ailleurs pas particulièrement garder pour moi.
Le but de cette plainte n'est pas de me justifier sur pourquoi je trouve telle ou telle personne incompétente. J'ai déjà expliqué lors de ma précédente plainte en quoi le staff était incompétent sur ce serveur.
Le but est simplement de faire comprendre à tous qu'on a le droit, à toutes échelles, de penser qu'un détenteur du pouvoir utilise à mauvais escient celui-ci, et de l'exprimer publiquement.
En cause ? L'ego. Voici la terrible et sempiternelle erreur des serveurs Minecraft : donner des privilèges à des enfants de 15-16 ans. Ceux-ci pensent ainsi que c'est "mega cool et stylé" d'avoir une once de pouvoir, et par extension d'en abuser pour servir ses propres caprices égoïstes et ses intérêts. Voici comment on forme notamment des flics tueurs ou des politiciens qui ne répondent de rien face au peuple.

Alors qu'une discussion citoyenne aurait pu avoir lieu sur les différentes pistes d'amélioration de Le_Philosophe et de uLoose, ce dernier a préféré bâillonné le potentiel débat dans l’œuf. En effet, comment uLoose, élu des "dieux admins" pourrait être incompétent ? Comment un simple joueur démuni de privilèges peut oser remettre en question un ami des puissants, choisi par ceux-ci pour maintenir l'ordre tyrannique ? Quelle impensable et éhontée atteinte à l'ego et à la sacrosainte personne du modérateur !

Mon discours est enrobé, enjolivé et exagéré, sans doute oui. Comme à mon habitude.
Pour autant je n'en demeure pas moins sérieux sur le fond. Je le maintiendrai pour toujours : un serveur Minecraft est un microcosme sociétal. On y retrouve des comportements typiques, une hiérarchie, un règlement, etc...
Transposez ça à l'échelle d'une démocratie : si je passe à côté d'un flic en disant que Macron est un incompétent, fort heureusement je ne serai pas inquiété (ça ne saurait tarder). Et là me voilà mute 3 heures pour avoir fait ça sur un serveur Minecraft.

Le microcosme que vous avez crée est une dictature. C'est votre droit car vous seuls établissez les règles du service que vous proposez aux joueurs. Pour autant j'ai de mon côté le droit de m'en plaindre et de trouver cela particulièrement idiot.
Si vous bannissez un joueur car il insulte violemment quelqu'un, c'est aussi, en plus de débarrasser le serveur de sa présence néfaste, pour le dissuader de reproduire un tel comportement en société.
Alors pourquoi ne pas suivre cette logique jusqu'au bout et ne pas inciter les joueurs à devenir des dictateurs en herbe, des accros du pouvoir ou encore des égoïstes ?

Pour l'anecdote, quelques minutes après mon mute, un joueur a insulté uLoose de tous les noms, et celui-ci a été mute... une heure.
Les insultes nous y sommes habitués, et uLoose a pris ça comme le défoulement d'un enfant de 10 ans et non comme une attaque personnelle, d'où la sanction d'une seule petite heure pour des insultes si fournies.
En revanche dire de uLoose qu'il est incompétent est beaucoup plus ciblé envers sa personne que de simples insultes, tout en restant pourtant correct.
Une preuve de plus que c'est l'ego d'un individu doté d'un ersatz de pouvoir qui est en jeu dans cette affaire.

Je n'attends absolument pas de demute, cette plainte ne sera pas traitée avant probablement longtemps, et mes 3 heures injustifiées auront expiré d'ici là.
J'attends simplement la confirmation d'un supérieur de uLoose qu'il ne devrait à l'avenir pas utiliser son mute de la sorte, ainsi qu'une confirmation qu'il reste dans les règles de penser et de dire publiquement qu'un membre du staff n'est pas efficace dans l'exercice de ses fonctions.

Cordialement, Banq
Voir la pièce jointe 738

Voir la pièce jointe 739

Voir la pièce jointe 740
 
Dit-moi, cette demande est-elle utile en soit ? Est-ce que tu avait besoin de dire ceci dans le chat ? Non. C'est parfaitement inutile et c'est d'autant plus stupide. Donc pour moi ta sanction est mérité. Comme tu m'a dit tu revient sur le serveur quelques fois. Donc tu ne peux pas te permettre de juger sans constater.


J'en ai finis.

Drekt
 
Par "quelques fois" c'est tout de même plusieurs fois par semaine, et y'a de ça 2-3 mois je passais mes journées sur le serveur, donc j'connais uLoose duh.

Si j'ai envie de donner mon avis je le donne, surtout que c'est à aucun putain de moment ne serait-ce qu'un poil grossier ou malpoli. Si t'as un problème avec la libre expression grand bien te fasse mais c'est pas mon cas donc fous moi la paix, garde tes commentaires, laisse moi me faire rebouter en paix par les arguments vides du staff en personne, et retourne t'insurger de tout ce qui va à l'encontre du pouvoir comme un bon suceur.

Toute façon, comme toujours sous une plainte on a droit aux gens qui se sentent obligés de donner leur avis useless, j'commence à avoir l'habitude, j'ai toujours très envie de les insulter et c'est parfois trop difficile de se retenir =))))

En toute amitié bien évidemment
 
Note : Ce post, ma réponse et ce thread seront très probablement supprimés par le staff, mais je m'en moque, ce sera de la censure injustifiée et cela ne fera que confirmer mes arguments et ceux de Banq. Cette réponse sera aussi probablement aussi assez décousue, je m'en moque également, je ne fais qu'exprimer mon avis.

Bonjour Banq,

J'ai lue ta plainte. Je l'ai ensuite relue. Et relue. Et relue.

Je vais aller droit au but. Ta plainte est totalement justifiée et un tel comportement est absolument inacceptable de la part de n'importe quel membre du staff. Ta comparaison du staff avec une dictature est complètement juste. C'est une question de liberté d'expression que uLoose et même Drekt ne semblent pas comprendre.

Ce que je n'aime pas avec ce serveur, c'est que la majorité du staff n'est pas présent pour aider les gens. Elle n'est pas là pour mettre de la bonne ambiance sur le serveur, ni de le rendre plus agréable. J'ai l'impression que le staff de ce serveur n'est que présent pour booster leur ego démesuré avec une sensation de puissance générée par un jeu de cubes. J'ai pu voir Le_Philosophe en action quelques fois sur le serveur. Je dois dire qu'il est incompétent. Il ne cherche pas à désamorcer de conflit, à parler au gens où à les aider. Il ne fait que balancer des mutes. C'est pareil pour uLoose. On a qu'à regarder tes screens.

Mais la question principale est la liberté d'expression. La construction de volcans autour du spawn était peut-être osée, mais c'est une forme de manifestation qui ne mérite en aucun cas un ban de 60 jours. De plus, le fait de donner son avis sur un membre du staff, peu importe cet avis, sauf s'il fait une atteinte personnelle à la personne en dehors de son rôle de staff doit absolument et moralement être permise. La réaction du uLoose est révoltante.

Ce que je veux dire, c'est que j'en ai marre des gens qui veulent booster leur ego en étant guide sur un jeu de cubes et en balançant des mutes quand quelqu'un parle contre eux, juste pour avoir une sensation de pouvoir. Tant qu'à rien avoir à faire de sa vie au point de rester dans sa chambre à balancer des mutes injustifiés sur un jeu vidéo en croyant que tu es puissant, sortez dehors et trouvez-vous un autre passe-temps.



Ensuite, pour répondre à Drekt. Quand tu dis :

Dit-moi, cette demande est-elle utile en soit ? Est-ce que tu avait besoin de dire ceci dans le chat ? Non. C'est parfaitement inutile et c'est d'autant plus stupide. Donc pour moi ta sanction est mérité.

Aie aie aie, dire que j'ai cru que tu étais mature malgré tes 14 ans. Cette demande est utile. Elle permet à Banq de donner son avis personnel sur la situation et de se faire entendre. De plus, il n'insulte aucunement un membre du staff. Il ne fait que dire son avis sur la qualité de son travail. D'ailleurs, c'est très loin d'être stupide. Si personne n'osait donner son avis sur les personnes au pouvoir, Louis XVI n'aurait jamais été décapité et le monde serait toujours dirigé par une monarchie dictatoriale. Sa sanction n'est aucunement méritée. C'est de la censure et une atteinte à sa liberté d'expression. Le staff qui se fait plaisir à muter tous ceux qui parlent contre eux sans insulter me rend fou, et je ne suis visiblement pas le seul à penser ainsi vu ce thread.



Enfin, je ne veux pas que tout le staff McRoyal se sente visé par ce que je suis en train de dire. Avec ce thread, je vise particulièrement Philo et uLoose. Temeraria, par exemple, fait selon moi un travail exemplaire. Merci d'avoir lu mon opinion sur le sujet et je vous en prie, copiez-collez ce thread dans un google docs avant qu'il se fasse censurer. Merci.
 
Eh bien même si je ne suis pas forcément 100% d’accord avec ta plainte je peux la comprendre. Ce que je conseille au staff en fait c’est de se rassembler et définir ce que est mutable ou non et combien de temps. Avec le temps il arrive que certains guides ou encore modérateurs ne se soient pas entendu au préalable et donc les sanctions peuvent différer selon l’autorité présente. Le staff s’améliore de plus en plus il reste toutefois quelques points à améliorer.
Amicalement vôtre, L1lUzi
 
Bonjour, bonsoir

J'entends tes revendications sur ces mutes qui te paraissent injustifiés/illogiques. D'après tes screens cela ne laissait pas penser que tu plaisantais, ni dojo360. Il est donc évident que cela soit prit pour de la provocation, ce qui a valu un mute (voir article 2.2 du règlement sur le site : De manière générale, il est interdit de nuire aux autres joueurs. ). Il n'y a pas de question d'ego ici. Après, tu peux trouver des staffs "incompétents" à tes yeux, c'est ton droit, mais pourquoi ne pas aller parler directement au staff concerné sur Discord pour avoir une belle discussion construite ou même en MP In-Game ? Je pense que c'est un peu plus cohérent que de dire "vous trouvez pas que Le_Philosophe est un incompétent ?", surtout que tu ne vois pas le travail de fond qu'il effectue. De plus, si ce que tu disais était autorisé, tu imagines le nombre de joueurs qui diraient "Vous trouvez pas que...est incompétent ?" et la plupart du temps, sans raison réellement valable ? Nos staffs ne sont pas là pour subir ce genre de choses, eux aussi peuvent passer du bon temps, cela leur plomberait le moral à la longue si cela était autorisé. La liberté d'expression est importante, c'est vrai, mais si c'est pour s'en servir afin de dénigrer quelqu'un en public, à quoi bon ? Je pense que tu extrapoles beaucoup aussi sur le fait que McRoyal soit une dictature, on se doit juste d'être assez stricts comme sur n'importe quel serveur, sinon il y aurait beaucoup trop de débordements.

Ensuite le troisième screen qui t'a paru aberrant, ce qui est totalement justifié ici, la sanction n'était pas la bonne. Cependant le lendemain matin le joueur en question a été banni 3 jours pour son message. uLoose était venu me voir de lui-même le lendemain matin s'il fallait bien modifier la sanction, il était fatigué à ce moment-là, ce qui explique pourquoi il s'est trompé sur la sanction prise. Aucun membre du staff n'est parfait, nous sommes humains.

Cependant je retiens une chose ici de ce thread qui sera faite assez prochainement et régulièrement :
"Ce que je conseille au staff en fait c’est de se rassembler et définir ce que est mutable ou non et combien de temps." de LilUziBleu. Des réunions régulières se tiendront avec les staffs afin de discuter des sanctions à appliquer et de leur durée ainsi que des précisions sur certains points du règlement. Je laisse le thread ouvert si d'autres personnes veulent débattre là-dessus.

Bien à vous,
TheMasterGolden.
 
Bonjour, bonsoir

J'entends tes revendications sur ces mutes qui te paraissent injustifiés/illogiques. D'après tes screens cela ne laissait pas penser que tu plaisantais, ni dojo360. Il est donc évident que cela soit prit pour de la provocation, ce qui a valu un mute (voir article 2.2 du règlement sur le site : De manière générale, il est interdit de nuire aux autres joueurs. ). Il n'y a pas de question d'ego ici. Après, tu peux trouver des staffs "incompétents" à tes yeux, c'est ton droit, mais pourquoi ne pas aller parler directement au staff concerné sur Discord pour avoir une belle discussion construite ou même en MP In-Game ? Je pense que c'est un peu plus cohérent que de dire "vous trouvez pas que Le_Philosophe est un incompétent ?", surtout que tu ne vois pas le travail de fond qu'il effectue. De plus, si ce que tu disais était autorisé, tu imagines le nombre de joueurs qui diraient "Vous trouvez pas que...est incompétent ?" et la plupart du temps, sans raison réellement valable ? Nos staffs ne sont pas là pour subir ce genre de choses, eux aussi peuvent passer du bon temps, cela leur plomberait le moral à la longue si cela était autorisé. La liberté d'expression est importante, c'est vrai, mais si c'est pour s'en servir afin de dénigrer quelqu'un en public, à quoi bon ? Je pense que tu extrapoles beaucoup aussi sur le fait que McRoyal soit une dictature, on se doit juste d'être assez stricts comme sur n'importe quel serveur, sinon il y aurait beaucoup trop de débordements.

Ensuite le troisième screen qui t'a paru aberrant, ce qui est totalement justifié ici, la sanction n'était pas la bonne. Cependant le lendemain matin le joueur en question a été banni 3 jours pour son message. uLoose était venu me voir de lui-même le lendemain matin s'il fallait bien modifier la sanction, il était fatigué à ce moment-là, ce qui explique pourquoi il s'est trompé sur la sanction prise. Aucun membre du staff n'est parfait, nous sommes humains.

Cependant je retiens une chose ici de ce thread qui sera faite assez prochainement et régulièrement :
"Ce que je conseille au staff en fait c’est de se rassembler et définir ce que est mutable ou non et combien de temps." de LilUziBleu. Des réunions régulières se tiendront avec les staffs afin de discuter des sanctions à appliquer et de leur durée ainsi que des précisions sur certains points du règlement. Je laisse le thread ouvert si d'autres personnes veulent débattre là-dessus.

Bien à vous,
TheMasterGolden.


Ps : Il ne faut pas oublier que c’est du bénévolat, les gens l’oublie vite, donc les personnes du staff accordent leur temps pour maintenir le serveur et aider les joueurs
 
TheMasterGolden,

Bien qu'enrobée d'un poil d'hypocrisie et de contradictions, j'apprécie ta réponse.
Peut être qu'enfin le staff a décidé de lire attentivement et jusqu'au bout les revendications des joueurs quand celles-ci font plus de 10 lignes et ne se cantonnent pas à demander pardon en jurant "wlh j'ai pa cheat".

Cependant, à aucun moment dans ma défense je n'ai pris à témoin l'argument de la plaisanterie. Tes premières lignes qui partent de ce principe sont donc inutiles.
Bien au contraire, je précise dans mon post initial que plaisanterie ou non, c'est le fond qui me dérange. Qu'il s'agisse d'une boutade amicale envers Le_Philosophe, ou d'une véritable remarque lancée sur le serveur dans le but de recueillir des avis divers, cela n'importe en rien.

Votre volonté de sanctionner ce que vous appelez la provocation revient à surfer sur une dangereuse ligne très fine entre la volonté de garder un chat propre qui ne diffame pas, et le bâillonnement des opinions divergents, autrement dit : l'infâme et inhumaine censure.
Malheureusement, la sanction (plutôt lourde) appliquée sans même un avertissement alors qu'aucune grossièreté n'avait été prononcée, et que rien ne laissait présager que la violence verbale escaladerait dans le chat à un quelconque moment, tend plus vers le côté obscur de cette fine ligne séparant l'ordre légitime de la dérive autoritaire.
Il devient urgent de réformer votre règlement concernant cette floue notion de "provocation". Un règlement, comme la loi, se doit d'être clair, net et précis.
Sans pour autant confirmer que mes propos représentaient une quelconque forme de provocation, je me permets tout de même de rappeler que cette défiance que vous réduisez au terme de "provocation", est, SURTOUT lorsqu'elle est adressée aux détenteurs du pouvoir, un art noble, contestataire, démocratique et nécessaire à rappeler sur Terre les puissants, trop souvent la tête dans un imaginaire de pouvoir absolu.
Pour la liberté d'expression, pour la démocratie et pour l'Humain, les peuples ont été bien plus loin que de simples provocations, et que je sache cela n'est pas décrié de façon négative dans nos livres d'histoire aujourd'hui.
Cet hymne à l'impertinence vis à vis du pouvoir en place étant terminé, en espérant qu'il vous conforte dans les idées (encourageantes) décrites dans ton dernier paragraphe, passons à la suite.

Malgré l'effort de compréhension apporté dans ta réponse, il est évident que tu ne déroges toujours pas à quelques attributs inhérents aux membres du staff, notamment celui de balancer des affirmations douteuses comme s'il s'agissait de vérités générales, en partant du principe que le petit badge "Resp. staff" fait figure d'argument à lui seul.
En effet, quand je dis qu'il s'agit d'une affaire d'ego, j'ai avec moi de VRAIS arguments. Dois-je réellement citer un paragraphe de mon ancienne plainte sur les volcans ?

Ainsi, quand tu affirmes avec assurance "qu'il n'y a pas de question d'ego ici", c'est purement et simplement faux à mon idée, et j'ai à l'appui, contrairement à toi, plusieurs théories expliquées en détail au travers de mes différentes plaintes contre votre tyrannie notamment.

Je soulève des problèmes sur votre comportement et vos barèmes de sanctions que je ne suis visiblement pas le seul à reprocher au serveur. Ainsi, ma question qui m'a valu un mute abusif pourrait simplement être interprétée comme une collecte d'avis : quelque chose de sain somme toute. Question orientée, peut être, de part mes convictions transposées dans la tournure de celle-ci, mais pour autant je n'empêche personne de me répondre "non je trouve le staff très compétent, maintenant tg connard". Chacun son libre arbitre.

Sur votre nécessité d'être strict, je me contenterai de quelques lignes.
Une tolérance zéro pour empêcher les dérives de certains joueurs, pourquoi pas.
Une tolérance zéro pour empêcher les dérives des joueurs en passant contradictoirement par d'inéluctables dérives de la modération : NON.
Un juste milieu doit être trouvé très vite.

Pour finir, je comprends l'excuse de la fatigue de uLoose au moment des faits. En effet, il est très fréquent que par fatigue moi aussi je pisse à la raie de la liberté d'expression, tout en chiant à la gueule de la démocratie en mettant mon ego au dessus de tout.
Ça arrive à tout le monde KAPPA...

Et l'intervention de ItzDarki_ est nulle / 20 : bénévolat ou pas, quand on a des responsabilités et des avantages par rapport aux autres, on fait très attention à ce qui est mis entre nos mains.

J'apprécie le troisième paragraphe plutôt encourageant que tu as visiblement pondu sur une idée donnée par LilUzi d'ailleurs, alors que ça fait littéralement depuis le 29 avril 2020 et la plainte des volcans que je dis que vos barèmes de sanction doivent être réformés... Mais pour que vous le compreniez il aura apparemment fallu attendre que LilUzi le dise noir sur blanc sans passer par quatre chemins avec des mots simples. Merci à lui de traduire mes avis trop élaborés pour le staff du coup... Si c'est ça qu'on doit comprendre...

Merci d'avoir laissé la discussion ouverte, j'apprécie et j'espère que HiKings en prendra de la graine au lieu de s'empresser de clore un topic dès qu'il a apporté sa réponse, qui fait visiblement foi de vérité finale absolue.

Cordialement, Banq.
 
Back
Top