Acceptée Contestation de sanction (Sir0pDePeche)

Sir0pDePeche

Le fidèle
Auteur de la sanction : Le_Philosophe.

Motif : Provocation

date de la sanction : 10/04/2021.

bonjour/bonsoir, je tiens à préciser que ma sanction (3h de mute) est déjà levé. Mais je tiens quand même à faire ce thread car le motif est totalement inacceptable et je n’aimerais pas que le membre du staff concerné puisse se permettre à nouveau cela.

Je vous explique la situation.
Hier le 10/04/2021 fin d'après-midi; Je décide d’aller à l’outpost pour le défendre, je tombe nez à nez avec un joueur ennemi (kazenukoza quelques choses comme ça). Après le fight ce joueur m’accuse d’utiliser un cheat du nom de « criticals », un cheat assez blatante et a été énormément utiliser pendant l’année 2016/2017.
du coup je décide de prendre ça à la rigolade et je lui répond « tu croit qu’on est en 2016 ou c’est comment ? » car je le rappelle c’est un cheat énormément utiliser durant ces années la.


suite à cela le Guide du nom de Le Philosophe s'est senti dans l’obligation de me mute pour le motif suivant « provocation ». C’est un mute totalement gratuit, même si c’était de la provocation (pour lui) je pense et j’en suis même sûr qu’un avertissement serait amplement suffisant. C’est pour cela que je demande que se mute n’apparaisse pas dans mon casier des sanctions, et je laisse aussi les joueurs réagir et donner leur avis.

Je sais que ce n’est pas grand-chose mais c’est en laissant de petite injustice comme ça que les relations se dégradent et que certains membres du staff se permettent de muter certaines choses qui ne méritent absolument pas un mute, en pensant que le joueur va laisser couler et se dire « c’est injuste » et attendre 3h, Temeraria m’avait déjà muté inutilement pour provocation et ensuite en voyant que les joueurs que j’avais apparemment « provoqués » ne comprenez pas pourquoi j’ai été mute, ma par la suite Demute. Mais si les joueurs ne m’aurais pas soutenu j’aurais alors prit un mute inutile et totalement gratuit. C’est pour cela que je vous invite tous à partager même la plus petite injustice. Pour le bien de la communauté d’McRoyal et pouvoir faire bouger les choses.


Cordialement,
Sir0pDePeche

REC118 depuis 2019
Joueur d’Mcroyal depuis 2019
Tchétchène depuis la naissance
El tchétchènos

Bon ramadan à tous mes frères
 
Last edited:
Pour le coup je suis d'accord, un avertissement était suffisant je pense surtout qu'a mon sens Sirop n'est pas un joueur qui pose particulièrement problème dans le tchat !
 
Auteur de la sanction : Le_Philosophe.

Motif : Provocation

date de la sanction : 10/04/2021.

bonjour/bonsoir, je tiens à préciser que ma sanction (3h de mute est déjà levé. Mais je tiens quand même à faire ce thread car le motif est totalement inacceptable et je n’aimerais pas que le membre du staff concerné puisse se permettre à nouveau cela.

Je vous explique la situation.
Hier les 10/04/2021 fins d'après-midi; Je décide d’aller à l’outpost pour le défendre, je tombe nez à nez avec un joueur ennemi (kazenukoza quelques choses comme ça). Après le fight ce joueur m’accuse d’utiliser un cheat du nom de « criticals », un cheat assez blatante et a été énormément utiliser pendant l’année 2016/2017.
du coup je décide de prendre ça à la rigolade et je lui répond « tu croit qu’on est en 2016 ou c’est comment ? » car je le rappelle c’est un cheat énormément utiliser durant ces années la.


suite à cela le Guide du nom de Le Philosophe s'est senti dans l’obligation de me mute pour le motif suivant « provocation ». C’est un mute totalement gratuit, même si c’était de la provocation (pour lui) je pense et j’en suis même sûr qu’un avertissement serait amplement suffisant. C’est pour cela que je demande que se mute n’apparaisse pas dans mon casier des sanctions, et je laisse aussi les joueurs réagir et donner leur avis.

Je sais que ce n’est pas grand-chose mais c’est en laissant de petite injustice comme ça que les relations se dégradent et que certains membres du staff se permettent de muter certaines choses qui ne méritent absolument pas un mute, en pensant que le joueur va laisser couler et se dire « c’est injuste » et attendre 3h, Temeraria m’avait déjà muté inutilement pour provocation et ensuite en voyant que les joueurs que j’avais apparemment « provoqués » ne comprenez pas pourquoi j’ai été mute, ma par la suite Demute. Mais si les joueurs ne m’aurais pas soutenu j’aurais alors prit un mute inutile et totalement gratuit. C’est pour cela que je vous invite tous à partager même la plus petite injustice. Pour le bien de la communauté d’McRoyal et faire bouger les choses.


Cordialement,
Sir0pDePeche

REC118 depuis 2019
Joueur d’Mcroyal depuis 2019
Tchétchène depuis la naissance
El tchétchènos

Bon ramadan à tous mes frère
Euh, wtf !

Même moi je ne comprend vraiment pas pourquoi tu a été mute ..

Cette sanction est bien infondée et totalement inacceptable et ne fait que prouver un acharnement total de la part du Modo-Joueur contre la REC118.
Il faut vraiment faire bouger les choses, car ce n'est pas la première fois que des sanctions totalement gratuites surviennent.

Que d'autres joueurs donnent leurs points de vues sur la situation,
Amicalement,
ProdV_
 
Bonsoir,

Ta sanction, au même titre que celle des autres joueurs ce soir-là, est méritée, et voici pourquoi:

Tout à commencer vers 23h, où une légère dispute à pop dans le chat, j'ai émis mon premier avertissement global à 22h50 et 22 secondes (pour vos logs), j'ai ensuite émis un 2nd avertissement à l'encontre d'un joueur (qui aurait du vous donner une certaine prise de conscience quant aux embrouilles lourdes et dénuée de sens) à 22h51 et 26secondes, je tiens aussi à préciser qu'entre ces deux avertissement, j'ai mute 1 joueur pour provocation, une sanction qui, à mon sens, aurait du vous éviter de relancer des embrouilles inutiles sur fond de fight pvp. A 22h55 et 16secondes, j'émet mon 2ème avertissement global car je vois que les provocations, les pics et les tensions ne redescendent clairement pas, et à 22h55 et 32 secondes, je préviens très clairement ce qu'il va se passer pour tout joueurs relançant l'embrouille (ou en créant une nouvelle cela va de soi).

Suite à ce dernier avertissement et sans beaucoup d'étonnement de ma part, les embrouilles ne s'arrêtent pas, et d'autres se créent en plus par dessus, j'ai donc pris la décision de mute 4 joueurs, donc toi Sir0p pour les pics envoyé au joueur. Je précise cependant qu'en effet, tu n'étais pas dans l'embrouille que j'ai cité précédemment mais qu'après mes 4 avertissements (dont 2 globaux) je pense que tu aurais pu te poser 2 secondes, et te dire que d'éviter d'envoyer des pics à un joueur qui t'hackusate sur un serveur Minecraft, ce serait un bon move à faire, je me doute que de se faire hackusate par un joueur, ça peut titiller, on as envie de répondre, de se défendre, mais si tu me demandes mon avis, à partir du moment où on est legit et qu'on se fait hackusate, on prends le compliment, on remercie la personne et on passe à autre chose, on ne perds pas plus de temps à essayer d'argumenter avec quelqu'un qui, selon toutes vraisemblances, ne sera pas attentif à nos arguments et ne saura pas changer d'avis.

Pour faire court: J'ai émis au court de cette soirée 4 avertissements, donc dire que tu n'as pas été averti ce n'est pas correct, dire que tu n'as pas fait attention au chat et aux avertissements que j'ai émis serait une meilleure chose à dire selon moi. Dans d'autres circonstances, j'aurai été plus souple avec toi, mais le fait est qu'après 4 avertissements, et 2 mutes je pense que tu peux comprendre que ma patience a elle aussi ses limites.

Petite précision aussi quant à mes avertissements, lorsque je demande à certains joueurs dans le chat de se calmer, ce n'est pas parce qu'ils ont enfreint le règlement sur l'instant T, mais bien parce qu'ils risquent de le faire, et c'est là la nuance, j'averti un joueur avant qu'il n'insulte ou ne provoc un autre joueur afin de tenter de lui éviter un mute, c'est ce qu'on appelle plus communément de la prévention. A titre indicatif et à tout ceux qui disent que je " m'acharne sur la REC118 " sur mon staffhist 50 (qui s'étale sur 4jours) j'ai 7 sanctions sur des joueurs de la REC118 (sur un total donc de 50 sanctions). Dernière précision aussi, je n'ai pas préciser le nombre de fois où j'ai exhorté la REC118 à /ignore ses détracteurs, certains membres m'ont dis "ouais on va faire ça" d'autres m'ont carrément dis qu'ils n'allaient pas le faire, si vous daignez ne serait-ce qu'un instant suivre ce conseil et /ignore les joueurs qui vous provoque ou vous cherche pour un rien; car même si vous n'êtes pas les dernier à provoqué, je suis bien conscient que pas mal de joueurs s'amusent à vous chercher pour rien aussi; ça vous garantira déjà une diminution drastique de vos sanctions. Ne pas voir les provocations = ne pas être tenter d'y répondre = Pas de réponses, pas d'embrouilles.

J'espère que j'aurait été suffisamment clair dans mes propos !

Bonne soirée,

Philo.
 
Bonsoir,

Ta sanction, au même titre que celle des autres joueurs ce soir-là, est méritée, et voici pourquoi:

Tout à commencer vers 23h, où une légère dispute à pop dans le chat, j'ai émis mon premier avertissement global à 22h50 et 22 secondes (pour vos logs), j'ai ensuite émis un 2nd avertissement à l'encontre d'un joueur (qui aurait du vous donner une certaine prise de conscience quant aux embrouilles lourdes et dénuée de sens) à 22h51 et 26secondes, je tiens aussi à préciser qu'entre ces deux avertissement, j'ai mute 1 joueur pour provocation, une sanction qui, à mon sens, aurait du vous éviter de relancer des embrouilles inutiles sur fond de fight pvp. A 22h55 et 16secondes, j'émet mon 2ème avertissement global car je vois que les provocations, les pics et les tensions ne redescendent clairement pas, et à 22h55 et 32 secondes, je préviens très clairement ce qu'il va se passer pour tout joueurs relançant l'embrouille (ou en créant une nouvelle cela va de soi).

Suite à ce dernier avertissement et sans beaucoup d'étonnement de ma part, les embrouilles ne s'arrêtent pas, et d'autres se créent en plus par dessus, j'ai donc pris la décision de mute 4 joueurs, donc toi Sir0p pour les pics envoyé au joueur. Je précise cependant qu'en effet, tu n'étais pas dans l'embrouille que j'ai cité précédemment mais qu'après mes 4 avertissements (dont 2 globaux) je pense que tu aurais pu te poser 2 secondes, et te dire que d'éviter d'envoyer des pics à un joueur qui t'hackusate sur un serveur Minecraft, ce serait un bon move à faire, je me doute que de se faire hackusate par un joueur, ça peut titiller, on as envie de répondre, de se défendre, mais si tu me demandes mon avis, à partir du moment où on est legit et qu'on se fait hackusate, on prends le compliment, on remercie la personne et on passe à autre chose, on ne perds pas plus de temps à essayer d'argumenter avec quelqu'un qui, selon toutes vraisemblances, ne sera pas attentif à nos arguments et ne saura pas changer d'avis.

Pour faire court: J'ai émis au court de cette soirée 4 avertissements, donc dire que tu n'as pas été averti ce n'est pas correct, dire que tu n'as pas fait attention au chat et aux avertissements que j'ai émis serait une meilleure chose à dire selon moi. Dans d'autres circonstances, j'aurai été plus souple avec toi, mais le fait est qu'après 4 avertissements, et 2 mutes je pense que tu peux comprendre que ma patience a elle aussi ses limites.

Petite précision aussi quant à mes avertissements, lorsque je demande à certains joueurs dans le chat de se calmer, ce n'est pas parce qu'ils ont enfreint le règlement sur l'instant T, mais bien parce qu'ils risquent de le faire, et c'est là la nuance, j'averti un joueur avant qu'il n'insulte ou ne provoc un autre joueur afin de tenter de lui éviter un mute, c'est ce qu'on appelle plus communément de la prévention. A titre indicatif et à tout ceux qui disent que je " m'acharne sur la REC118 " sur mon staffhist 50 (qui s'étale sur 4jours) j'ai 7 sanctions sur des joueurs de la REC118 (sur un total donc de 50 sanctions). Dernière précision aussi, je n'ai pas préciser le nombre de fois où j'ai exhorté la REC118 à /ignore ses détracteurs, certains membres m'ont dis "ouais on va faire ça" d'autres m'ont carrément dis qu'ils n'allaient pas le faire, si vous daignez ne serait-ce qu'un instant suivre ce conseil et /ignore les joueurs qui vous provoque ou vous cherche pour un rien; car même si vous n'êtes pas les dernier à provoqué, je suis bien conscient que pas mal de joueurs s'amusent à vous chercher pour rien aussi; ça vous garantira déjà une diminution drastique de vos sanctions. Ne pas voir les provocations = ne pas être tenter d'y répondre = Pas de réponses, pas d'embrouilles.

J'espère que j'aurait été suffisamment clair dans mes propos !

Bonne soirée,

Philo.
Tu ne m’as pas compris... je te reproche de m’avoir muté pour un « on n'est pas en 2016 » ce n’était pas une embrouille j’ai juste répondu au joueur qui m’accusait de triche et je lui ai répondu en gros qu’utiliser ce cheat en 2021 est inutile. Sans parler du fait qu’avertir des joueurs au-dessus n’a rien à voir. Le problème est que d'une personnellement je n’ai pas été averti, tu la dis toi-même et que de deux ça ne change absolument rien que tu es averti des joueurs qui s’embrouillent car tout simplement ce que j’ai dit n’a rien à voir et je reste sur le fait que ce que j’ai dit n’est clairement pas de la provocation. Donc que tu es averti un joueur ou un autre n’a rien à voir. Tous ceux que je comprends c’est que je suis en gros une victime « collatéral ». Je ne changerais pas mon point de vue pour moi le mute et gratuit. Je demande que la sanction soit retirée.



Sachant que pour l’instant 100% des joueurs aillant donner leurs avis sont d’accord sur le fait que je n’ai aucunement provoquer
 
Last edited:
Back
Top