Refusée Demande de déban du collectif Supremachy

Banq

Membre
I - Introduction

Afin d’aborder dans les meilleures dispositions possibles cette réclamation, qui sans aucun doute mènera à de prolifiques et sains débats, l’ensemble du collectif anarcho-politisé que représente la Supremachy tient à définir un cadre précis aux actions qui ont conduites à notre bannissement lors de la fâcheuse et sanguinaire nuit du 21 au 22 avril 2020. Cette réclamation ne sera pas lieu d’excuses ou de lamentations puériles, elle ne sera que pure revendication et justifications d’actions politisées et nécessaires au développement du microcosme sociétal émulé sur votre serveur Minecraft.
Cette demande est très particulière, celle-ci étant le cri du cœur de plus de 8 joueurs désireux de retourner s’intégrer à la communauté de McRoyal, pour y rejoindre des gens attrayants de sympathie, comme Toufiik ou Hichaam.
Nous avons en effet décidé de grouper nos demandes, afin de ne pas inonder le forum de nos doléances. La liste des défendeurs est donc la suivante : Osraliop, SmellsLikeNapalm, Bnaq1, Nahwack, Ozxel, 69_Bass_420, Nero622, Toufiik



II – Déroulement de la nuit du 21 au 22 avril 2020.

Pour les gens ayant fait l’erreur gravissime de ne pas être présents lors de cette nuit « explosive », préférant se complaire dans les dogmes de la vie qui dictent aux Hommes de dormir quand la Lune se pointe, je me dois de faire un rappel précis, détaillé et documenté des différents moments clés qui, minute après minute, nous on conduit à plonger dans l’illégalité, sombrer dans le délictuel, et s’engouffrer dans la criminalité.
Malheureusement, les règles concernant les réclamations nous intiment de ne pas mentir et de faire preuve d’une sincérité absolue. Nous nous y plions, même si cela doit aggraver notre cas : l’acte était prémédité.

Le plan était simple : user de notre esprit d’équipe, notre expérience longue de plus de cinq ans, et notre cohésion dans le crime, afin de mettre en œuvre une opération coup de poing dont les multiples raisons seront évoquées plus tard dans un paragraphe de justification.
Ainsi, dès 00:38 le 22 avril 2020, deux commandos d’élite, Banq (moi même) et Nahwack, s’attellent à monter jusqu’à la couche 255 afin de construire un ingénieux « cerclage » derrière les livides, mornes et déprimants AP ennemis. Le but de ce contour est de servir de support à un futur rideau de lave qui, telle une nuée ardente, embraserait les ciels environnants le Spawn :

Pendant ce temps, un agent double infiltré dans le Nether, Ozxel, faisant fi des menaces diverses que représentaient les joueurs connectés (Toufiik), remplissait sans aucune relâche des seaux de lave, qui transitaient régulièrement via le /f chest :

Ainsi, Nahwack et moi même avons pu commencé à faire pleuvoir les flammes infernales de Ragnaros depuis les hauteurs du purgatoire :

Une fois cette machiavélique entreprise achevée, nous avons reçu l’aide de SmellsLikeNapalm et Osraliop a.k.a Spiralo, ainsi que d’autres contractuels intermittents du spectacle qui ne méritent pas d’être cités.
Avec ceux-ci, nous poursuivîmes notre devoir par l’érection d’immenses lava casts et volcans, que les impies nomment « champilaves ». Ces œuvres d’art sans précédent sont la marque de fabrique de notre conglomérat depuis plus d’une demie décennie. Aucun serveur qui nous a vu passer n’a été épargné par ces structures majestueuses évoquant les plus profondes abysses du Tartare. Ces actions, souvent répréhensibles et sévèrement réprimées, sont, en plus d’une expression artistique évidente, un moyen de communication percutant pour véhiculer des idées poussées dont nous sommes les chantres.
https://imgur.com/a/vVgON2N
https://imgur.com/a/4oApMd2
https://imgur.com/a/y70qzpx

Je serai malheureusement dans l’impossibilité de vous communiquer le nombre exact de lava casts et autres volcans érigés lors de cette merveilleuse nuit. L’édification des rideaux de magma a, pour ordre d’idée, nécessité pas moins de 1200 seaux de lave.

Il est alors plus de 4h du matin, et les premiers « amis du pouvoir » pointent le bout de leur nez. Dans toute leur haine de ce qui s’assimile à de l’amusement, ils se sentent alors obligés d’aller s’attirer les bonnes grâces des puissants en caftant lamentablement les agissements illicites opérés en cette nuit.
Kaizintz_ s’affiche alors fièrement en porte étendard de l’hypocrisie et des frotte-manches.
Car oui, messieurs du staff, si vous pensez que les joueurs les plus respectables sont ceux qui s’affairent régulièrement à intégrer votre Cour, ceux qui rapportent tout incident et toute exaction comme un chien rapporterait un bâton, ceux qui s’accrochent à vos attributs comme Pétain s’accrochait à ceux d’Hitler ; et bien vous vous fourvoyez gravement.
Ces gens là, les bien-pensants proches du pouvoir et des puissants sont les mêmes qui dénonçaient les juifs sous le régime de Vichy, ce sont les mêmes qui rejoignaient les Vendéens lorsque le glas sonnait pour les Rois et leurs misérables chiots privilégiés, ce sont les mêmes qui s’opposaient à la Révolution d’Octobre 1917, rejoignant ainsi les rangs des Russes Blancs, derniers hérauts d’un système désuet, moribond, et obsolète.
Ces gens là, qui dans cette affaire paraissent pour les gentils, ne sont que d’horribles acolytes de la bien-pensance. On ne les retrouvera que là où sont les puissants, à cirer leurs bottines ou à récurer leurs latrines.
Kaizintz_, chantre de ce mouvement dénonciateur pitoyable, s’affaire dès lors à enlever la lave de notre imposant rideau. Dès que nous apprenons que notre supercherie a été découverte et qu’un clampin était alors sur le point de saboter notre travail en bon laquais de la modération, nous nous empressâmes de patrouiller sur notre cerclage afin d’en expulser l’indésirable susnommé. Une fois éjecté, et son entreprise de destruction ainsi avortée, l’individu, du haut de sa condescendance, se targue d’un « bon ban », se félicitant presque d’avoir été un énorme fils de pute de poukav de merde.

La cavalerie des hypocrites ne tarde pas à poindre. Toufiik, Hichaam, Toufiik, et Toufiik, les premiers à aller à l’encontre de toutes règles morales, deviennent tout à coup des grands défenseurs de la justice et de la légalité, allant jusqu’à demander un dédommagement pour leur AP détruit, baissant ainsi leurs frocs devant l’arrivée en masse de la modération

Cette arrivée rime évidemment avec bannissement. Dans un héroïque baroud d’honneur face à la venue de ceux qui n’ont comme seule arme le /ban et le /mute, nous commençons à proférer, de façon purement symbolique, sans aucune visée insultante, notre slogan désormais séculaire : « Fuck le staff ».

Les premiers soldats tombent alors au combat : Nahwack est la première victime de l’incompréhension du staff face aux évènements et à notre expression artistique. Je ne tarde pas à le rejoindre, et alors que les derniers survivants nous streament sur Discord le dénouement de l’affaire, nous apercevons non sans stupeur zSlydiz, un clampin recruté dans la foulée, servant de façade aux activités illégales de notre collectif, demander de plus fermes sanctions à notre égard ! C’est donc là que le carnaval de l’hypocrisie atteint son apogée, comme quoi deux semaines d’alliance ne valent pas le doux goût de la bite d’un modérateur dans la gorge. C’est pour cette raison que les derniers artistes présents (Osraliop et Ozxel) changeront les « Fuck le staff » en quelque chose de plus nouveau et coloré : « Fuck zSlydiz ».
https://imgur.com/a/UugwBMj

Ce même zSlydiz, qui, encore aujourd’hui, selon mes contacts présents sur le serveur, se targue d’avoir été membre de la Orchidea, faction à l’ascension plutôt fulgurante et très remarquée en peu de temps. La vérité sur zSlydiz est qu’il n’est qu’un minable random ayant eu la chance et l’immense privilège d’être durant quelques jours l’allié d’une entité allant bien au-delà du nom Orchidea, simple couverture pour les activités anarchistes et terroristes de la Supremachy.

Le déroulé de la nuit ayant été retracé sans aucune omission et avec toute la franchise qui nous caractérise, même si elle fait parfois ressortir des mots crus qui ne plaisent pas aux oreilles chastes, nous pouvons clore ce paragraphe factuel et linéaire, pour passer à la plaidoirie.
 
III – Pourquoi n’est-ce pas raisonnable de nous bannir ?

Les faits sont là, et ils ne s’inscrivent pas dans la routine à laquelle est formatée un joueur ou un modérateur. Un groupuscule terroriste trouvant en partie son plaisir à « grief » entre amis des AP et par extension une Warzone, n’est ni acceptable ni anodin pour ceux qui trouvent le leur à placer des centaines de milliers de cactus dans un bloc de fer de 4*4 chunks (Toufiik). La modération, elle, n’est rodée qu’à mute machinalement Toufiik lorsque ce dernier joue la racaille sur un serveur Minecraft, à bannir un clampin qui autoclick contre des squelettes, ou malheureusement le plus souvent à abuser de son ersatz de pouvoir pour rabaisser les joueurs et se projeter en justicier faisant régner l’ordre et la paix sur Terre.
Le cas très particulier auquel le staff a été confronté fut traité de façon bâclée, indigne d’une affaire de crime organisé d’une telle envergure.
Dans leur immense ignorance face à tout ce qui sort de la matrice dans laquelle ils sont enfermés, les agents du staff présents au moment des faits n’ont pas su faire preuve du discernement nécessaire pour contextualiser les évènements, tenter de les concevoir, et ainsi ne pas les sanctionner.

Car oui, avoir sanctionné ces actions représente un pied de nez à la liberté et à la démocratie.
Peut être revendiquez-vous le fait que le microcosme que vous avez créé en ouvrant un tel serveur Minecraft ne soit une dictature, avec toute l’horreur qui précède et suit ce mot.
Dans un tel cas, ce serait une terrible et regrettable erreur, sachant que des centaines de jeunes joueurs, pas encore mis face à la réalité des choses, se forgent une idée des différents rouages et mécanismes de cette société qu’ils n’ont pas encore découvert à partir de votre serveur.
Cautionnez-vous le fait de créer des séides pour un futur dictateur auquel pourraient être confrontées les futures générations ? Comment Kainzitz_ et zSlydiz réagiront lorsqu’en 2054 la France sera sous le joug d’une idéologie qui préconise de traquer tous les homosexuels par exemple ? Sauront-ils se dresser, devenir des saboteurs hors-la-loi aux yeux du pouvoir en place et héroïque aux yeux de l’Histoire, comme l’ont été les Résistants ? Ou iront-ils livrer au pouvoir des cartons entiers remplis d’adresses d’homosexuels, préconisant même de leur infliger des supplices encore plus sévères ?
S’ils choisissent la deuxième option (ce qui sera le cas évidemment), tout aura été de votre faute. En banalisant l’absence de discussions, de pensées et d’opinions différentes, de libre expression de l’esprit critique et rebelle, vous aurez créé des sbires des puissants.
Ce paragraphe partait bien évidemment du principe où vous assumez mettre en place un système dictatorial sur votre serveur, ce qui, je l’espère, n’est pas le cas.

L’autre possibilité expliquant ce bannissement est l’erreur d’appréciation.
L’euphorie des évènements, les alentours du Spawn étant sans dessus-dessous suite à nos actions, la pression des balances (Toufiik), l’abattement du slogan provocateur « Fuck le staff » ; auront contribué à mettre sous tension les membres de l’équipe présents à ce moment-là, les conduisant à commettre une gravissime erreur judiciaire sans aucune réflexion préalable
Je pense qu’il est nécessaire de répondre à une question simple qui est à nos yeux risible, mais qui pour ceux dont la vision est focalisée sur la forme et non le fond, sera d’une importance capitale : pourquoi avoir fait ce rideau de lave, ces lava casts, et ces nobles volcans ?
La liste des raisons est tout simplement infinie, comme l’est l’art :

1) Le fun face à la législation

Premièrement, il s’agissait évidemment de passer une soirée agréable entre amis, s’amuser. S’amuser, le but premier d’un jeu vidéo, trop souvent oublié au profit de règles dictatoriales mises en place pour assurer un ordre autoritariste. S’amuser sans enfreindre le règlement officiel, qui interdit les « constructions inappropriées » (Article 3.3 alinéa 1). Cet article, dont nous étions informés, prête à confusion et devra être précisé à l’avenir. En effet, dans nos esprits, une construction inappropriée était une croix gammée, un immense chibrax, ou encore le symbole du KKK. Je ne vois pas en quoi les claims (libres) derrière les AP devraient être épargnés de majestueux murs de lave, ou de gracieux lava casts. De tels édifices ne font absolument pas lag, en tout cas pas plus que des bases recouvertes de fourneaux, qui pourtant à ma connaissance n’ont pas été cut dans la soirée même, mais qui au contraire ont subsisté plusieurs semaines durant.
Un seul volcan, celui qui visait l’AP de Toufiik (un AP n’est pas sacré et peut être grief) a malencontreusement débordé dans la Warzone, ce qui est interdit selon l’article 4.2.2 alinéa 2.
Nous étions informés qu’un de nos proches collaborateur avait, avant notre arrivée sur le serveur, déjà fait déborder un volcan en Warzone, ce qui avait d’ailleurs valu l’ajout de cette ligne dans le règlement.
Nous pensions cependant que cela avait été fix par l’administration, et que les blocs s’arrêteraient avant la ligne de bedrock séparant la zone sanctuaire de la zone des AP, où tous les coups bas sont permis.
Nous plaidons ainsi un malheureux quiproquo dont l’impératif de sanctionner si lourdement reste discutable, une infime partie de la Warzone ayant été ravagée.

2) Le crash test

Nous savions évidemment que nous nous exposions à des sanctions, notre expérience de la modération qui abuse de ses pouvoirs nous y ayant résolu.
Il est cependant très urgent de prendre la mesure des exactions commises sur le serveur. C’est en effet bien plus grandiloquent, interpellant et impressionnant de faire face à un tel « grief » qu’à une insulte comme « pd ». Le modérateur type est résolu aux dogmes qu’il suit sans trop savoir pourquoi, il est aussi résolu à des jeunes gens mal éduqués par leurs parents qui utilisent l’insulte « pd » comme on utiliserait « connard ». Choqués par les sanctions trop faiblardes appliquées pour certaines insultes homophobes ou racistes (pd et nègre), nous voulions nous assurer des ordres de priorités pour l’administration, tout en envoyant un message fort et politisé.
La conclusion est sans appel, et elle est dévastatrice pour votre crédibilité : il est plus grave de prendre deux minutes de la vie d’un administrateur en lui faisant faire //cut (30 jours de ban), que d’utiliser un mot comme « nègre » (3 jours de ban, après avoir bougé le cul du guide qui ne comprenait pas la gravité de l’insulte), qui rappelle les heures les plus sombres de l’Humanité. Cautionner implicitement l’esclavage, la discrimination des Noirs et l’homophobie, mais ne pas tolérer d’attenter à deux minutes de travail d’un administrateur…
La raison est très simple, quand un random (Toufiik) insulte quelqu’un de pd ou de nègre, ce n’est rien de plus qu’un sujet de plus qui souffre au sein de la monarchie, invectivé de façon raciste au plus profond de son être. Il aura beau se plaindre, être blessé dans son orgueil, il ne représentera rien tant que l’ego des agents du staff, lui, n’est pas touché. Exactement comme un énième citoyen mourant de famine en Corée du Nord n’affecterait pas la lignée des Kim tant que la fierté de celle-ci n’est pas directement impactée.
En revanche, quand on dit « Fuck le staff » et qu’on sabote l’image du serveur, on touche l’ego de l’administrateur, l’ego du dictateur : l’ego de Kim Jong-il somme toute. Le culte de la personnalité n’est pas respecté. Les modérateurs se souviennent alors qu’ils n’ont qu’un simulacre de pouvoir et qu’ils sont hypocrites et faux dans tous leurs faits et gestes. Nous les ramenons à leur condition d’êtres humains qu’ils avaient oublié, retranchés à l’abri derrière des /ban et des /mute. Paniqués, en pleine crise existentielle, voyant que de derrière un écran certaines personnes osent ne pas respecter leur statut hiérarchique factice, ils bannissent à tour de bras. 30 jours. Les soldats de la liberté tombent un à un, mais leurs idées demeurent.

3) Pêche, chasse et tradition

La volcanisation est un moyen d’expression pour la Supremachy. N’allez pas penser qu’un de nos guerriers s’est pointé avec cette idée car il venait de voir ce qu’était un lava cast sur une vidéo youtube sur 2B2T. Nous pratiquons cet art depuis plusieurs années, et il nous est apparu comme une évidence à tous d’organiser une GND (Grande Nuit de la Dépravation) sur ce serveur aussi, afin d’y laisser notre patte.

Ci-joint quelques vestiges de l’Histoire :

28 février 2015, Crédits : Nahwack. On remarquera sur ce screen que malgré son appartenance au staff en tant qu’architecte, Nahwack restait un fervent partisan de la liberté d’expression artistique sur les claims libres derrière les AP.

26 août 2017, Colcan à triple sommets concentriques. Crédits : Banq, Ozxel.

29 août 2017, Destruction barbare de la Warzone par canons latéraux. Crédits : Osraliop, Nahwack, Banq.
 
IV - Conclusion

Vous l’aurez compris, cette demande de débannissement n’a rien d’anodin.
Nous n’y présentons aucune excuse, elle n’est pas policée, elle peut même parfois être insolente. Pour autant, elle n’en demeure pas moins très sérieuse.
Les arguments exposés dans la deuxième partie sont, sur le fond, indiscutables.
Vos priorités doivent être revues : certaines insultes, bien moins impressionnantes que du grief, je vous l’accorde, n’en demeurent pas pour autant moins graves.
De plus, je me permettrai d’apporter un dernier argument témoignant de la précipitation dans laquelle vous avez traité l’affaire : les incohérences dans les durées de bannissements.
La majorité d’entre nous avons d’abord été bannis 3 ou 5 jours, pour voir plus tard nos sanctions allongées à 30 jours, la pression hypocrite et malvenue de vos valets ayant visiblement payée.
Pour autant, Ozxel reste banni seulement 5 jours alors que nous avons tous commis les mêmes infractions, à savoir l’insulte envers le staff, symbolique et à visée de défiance saine, on le rappelle ; et le grief, dont la gravité est exagérée.
Je précise évidemment que tout système judiciaire qui se respecte impliquant des sanctions se calque sur les peines les moins lourdes, et pas les peines les plus lourdes. Une option raisonnable serait donc évidemment de s’aligner, pour nous tous, sur la sanction de Ozxel. L’idéal étant bien sûr l’annulation de toute sanction à notre égard.

Pour terminer sur une réflexion, je souhaiterai vous indiquer qu’à toute échelle, du serveur Minecraft aux gouvernements, la défiance envers les institutions n’est jamais négative. Elle forme des esprits critiques, rodés à ne pas être abusés par les élites. En aucun cas une telle défiance ne devrait être assimilée une seule seconde à de l’insulte ou à de l’irrespect.

Sur ce, avec en vos mains les éléments pour comprendre notre point de vue, FUCK LE STAFF,
Cordialement, Banq.

 
champion :ROFLMAO:

admirez au moins ça capacité d'expression qui n'est pas digne de vos niveau de descolarisé donc prenez le avec humour avant de faire chier avec vos commentaire dépourvu d'intérêt et basés sur le "jsuis plus intéréssant que toi" :v
 
Bonjour,

« Avoir sanctionné ces actions représente un pied de nez à la liberté et à la démocratie »
- Non, en aucun cas.

Malgré que votre action puisse être perçue comme une oeuvre d'art ou un moyen d'expression pour certains, elle n'en reste pas moins une atteinte à nos règlements et donc à la qualité de jeu proposée à nos joueurs. Les sanctions pour ce genre d'agissements sont légitimes et étaient jusqu'à maintenant le seul moyen de limiter ces initiatives.

De plus, je vois que vous osez demander l'amnistie de vos sanctions sans présenter d'excuses ; ne vous attendez donc pas à une action de ma part en votre faveur. J'estime aujourd'hui que l'acte le plus grave n'est pas forcément l'élaboration des "champilaves" comme vous le prétendez, mais plutôt ce qui s'en est suivi c'est-à-dire les nombreuses discréditations et insultes aux staffs ainsi que la manipulation de masse de nos joueurs (pas étonnant venu d'un groupe semblant incarner une idéologie pseudo-révolutionnaire)

Cependant, je tire du bon de vos agissements ; d'ici la fin de semaine un patch sera appliqué permettant d'empêcher définitivement toutes actions similaire par le future.

Pour ma part, je vous souhaite une bonne continuation
et à bientôt peut-être ;)
 
Back
Top