Acceptée Demande de pardon (KarimLpf)

Status
Pas ouvert à d'autres réponses.

Lukdar12 lpf

Habitué
KarimLpf
Staff à l'origine de la sanction : uLoose

Bonsoir je rédige ce poste pour contester la sanction que j'ai reçu pour des propos qui je trouve ne sont pas racistes certes ils peuvent "choquer" mais ils ne sont en aucun cas raciste (définitions du racisme par Larousse : Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.) et ne mérite pas un bannissement sachant que je n'ai pas reçu de mutes ou autres sanctions depuis un peu plus d'une semaine mais je tien tout de même à présenter des excuses si cela à causer du tort à certaines personnes, sachant que la personne ayant lancer le pic n'a toujours pas reçu de sanction.
Cette nuit aux alentours de minuit un joueur de la faction allié lance un pic à l'un de mes membres car nous étions en train de construire notre farm et je décide donc de répliquer à ce joueur (qui est au passage un allié,donc il n'y quasiment aucune tension entre nous et nos factions).
 
Last edited:
Même si les mots peuvent être choquant, il est vrai qu'il n'y a aucune tension entre nos factions. Connaissant Karim depuis petit, il n'a jamais et ne sera jamais raciste ou quoi que ce soit. Comme il le dit lui même, mon ami Karim n'a aucunes sanctions depuis plus d'une semaines, je trouve donc le ban très injuste quand on voit le comportement de certains joueurs qui je le r'appelle sont pires que moi mais gamberge tout de même dans la prairie sans aucun soucis.

Je suis donc d'accord pour son unban ou une grosse réduction de peine de mon ami Karim.

Memete, chef numéro 4 de la faction REC118. Bisous.
 
Salut, tant qu'à moi ta sanction est trop élevé sachant que tu as dit ce message à un ''Ally'' et que tu as répondu aux insultes d'un Joueur de la REC118 qui sont adresser à un membre de notre Faction ( NorthKorea ). Tant qu'à moi les deux mérite simplement un ''Mute'' car ce sont pas des insultes adresser à une Faction enemy ou à des joueurs qui se déteste entre eux. Aussi KarimLpf n'a pas eu de sanction depuis plusieurs jours donc je ne vois pas l'intérêt de l'avoir bannis aussi longtemps.
 
Bonjour KarimLPF.

Je me permet cette réponse afin d'apporter quelques clarifications qui me semble, au vue des réponses, nécéssaire.

Tout d'abord, la définition. Elle est correcte, la définition du racisme est en effet une idéologie basée sur la hierarchie hypothétique entre différente "races". Cependant, Le racisme et ses actes en eux mêmes sont sensiblement différent.

En effet, tu cites la définition du racisme, mais une insulte raciste n'a pas du tout la même définition:

"Une injure raciste est une expression insultante basée sur l'origine ethnique de la victime, et dont le caractère offensant est perçu par tous."

Par ailleurs, tu dis être en bon terme avec la faction alliée à l'origine de cette sanction, je n'en doute pas une seconde, néanmoins tu a été sanctionné par uLoose, membre de la REC118 qui est bien au fait de vos relations diplomatique avec la NorthKorea, ceci prouve donc que les sanctions appliquées font fi des relations entre les joueurs. Que vous soyez amis ou non, nous sanctionnons pas en fonctions de vos relations, mais bien en fonction des messages véhiculé par les insultes et/ou propos que vous employé, cette situation fait écho à la sanction que j'ai émise à l'encontre de Vitrolles hier.

En plus de l'injure raciste donc, tu a aussi été sanctionné pour la phrase, je cite:

"Tartine ta soeur"

Ces deux insultes/provocations combiné font que tu mérites, selon moi, amplement ta sanction, et ce même si tu n'a pas reçu de sanction depuis:

je n'ai pas reçu de mutes ou autres sanctions depuis un peu plus d'une semaine

Avec ma réponse, j'espère avoir apporté des réponses qui saurons t'éclairé un peu plus quant à ta sanction, en laissant bien évidemment uLoose seul décisionnaire de ton unban.

Philo.
 
Salut Le_philosophe.

Je te remercie pour ta réponse mais j'aimerais simplement mettre quelques points au clair car tu n'était pas présent au moment où j'étais encore dans la REC118, comme tu peux le voir j'entretiens des liens d'amitiés avec les membres de cette faction et je n'ai pas été report par Fixty le joueur concerné car il n'a pas été touché par cette pic mais j'ai été sanctionner par uLoose car d'autres joueurs ont été se plaindre "d'abus de pouvoir de uLoose" car je n'avais pas été sanctionné directement.
En ce qui concerne l'injure raciste le caractère n'est pas énormément offensant même si je suis conscient qu'il peut bel et bien atteindre certaines personnes et de plus je n'ai jamais été mute pour une insulte raciale ou par rapport à l'ethnie d'une personne et pour ce qui concerne le "tartines ta soeur" normalement cette sanction équivaut à un mute de 3h si je ne m'abuse donc je ne penses pas que cela influe énormément sur mon ban.

Le post en question qui report uLoose pour "abus de pouvoir" (https://forum.mcroyal.fr/threads/abus-de-pouvoir-2-toujours-uloose.1496/)

Karim
 
Last edited:
Bonjour, Bonsoir

Même si ces propos sont destinés à tes ally / potes, ils n'ont rien à faire dans le tchat général. Il y a le tchat ally pour ça. J'apprécie cependant tes excuses et accepte de réduire ton ban de 1 jour. J'espère que cela ne se reproduira plus.

Cordialement uLoose
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses.
Back
Top