En attente... Enchantement Malédiction de disparition

Djoule

Membre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le serveur (et en général sur minecraft, j'dois avoir genre 40h de jeu maximum).
Arrivé sur votre serveur, j'ai eu la joie de constaté qu'on avait droit à un équipement de départ;
Joie qui a été fort courte dans la mesure où à peine sorti du spawn, je me suis fait agressé par un grade Roi... Autant dire que les chances de gagné était faible; brulant avant même d'avoir vu l'autre joueur...

Biensûr, ce type de joueur couard attaque les nouveaux pour voler leur équipement; j'ai lu vos règles et celà n'est effectivement pas interdit.

Du coups, ma suggestion serait le rajout de l'enchantement " Malédiction de disparition " sur l'équipement de départ.
Il y aura toujours des lâches qui profite de la faiblesse de nouveau joueur mais d'avoir l'équipement qui disparait permettrait surement de réduire ce genre d'abus qui, soyons honnête, laisse une très mauvaise image de la communauté pour un joueur présent d
 
Bonjour, tu peux toujours mettre ton stuff dans ton ender chest et ou faire un /rtp (Random tp). la warzone est présente pour PVP. et la malédiction de disparition ne se retrouve pas en 1.8 .

cordialement,
Abramo
 
Bonjour,

L'idée est bonne et semble réalisable. Mais personnellement je pense que cela ne suffise pas à les arrêter.
Une des motivation de ces joueurs est le ratio kills/morts. En tuant gratuitement des no-stuff ils améliorent leurs "stats".

Ce type des comportement est heureusement assez rare étant donné qu'on ne donne pas une grande importance a ce ratio. Mais il reste important et il a un impacte sur le pourcentage de nouveau restant sur le serveur.

Je propose donc une solution assez classique et rependue qui consiste à protéger les nouveaux joueurs durant une certaine période (5 à 15 minutes). Ce délai leur laisserait le temps de faire le tour du spawn, des indications et surtout le temps de quitter la warzone.
Aussi il ne faut pas oublier le /rtp qui permet de s’éloigner du spawn sans risques.

Si vous avez des alternatives ou compléments, n'hésitez pas à en débattre.
 
protéger les nouveaux joueurs durant une certaine période (5 à 15 minutes). Ce délai leur laisserait le temps de faire le tour du spawn, des indications et surtout le temps de quitter la warzone.
Bonne idée :)
 
Je confirme que protéger les nouveaux arrivant serait sympa; c'était d'ailleurs l'idée.

Perso, lorsque je suis arrivé sur le serveur, j'avais quelque notion générale sur minecraft mais n'avait jamais eu l'occasion d'y faire du pvp et ne connaissais pas le mod faction;
du coups, j'ai pas tenu 10sec dans la warzone ignorant l'intérêt du /rtp... erreur de débutant ^^' (heureusement, ils sont rares comme moi :p )

Mais je confirme que cela a été plutôt frustrant de constater avoir un stuff complet de bienvenue pour finalement partir dans mon coin à couper un arbre à la main pour prendre le jeu depuis le début :p

Sinon, en solution, il y aurait un spawn à part pour les nouveaux arrivant avec un portail qui fait un /rtp automatiquement
 
Back
Top