Les Avants-Postes

K4rma_a

Bibliothécaire
bonjour a tous dans cet espaces je voudrais aborder un sujet avec vous qui me tiens beaucoup a coeur :
Le grief AP

Pour moi les ap devraient être les "ambassadeur d'une faction" pour montrer a quelle point elle est puissante (cela joue notament sur la taille et la position) mais aussi sur la décoration et le build beaucoup trop dévalorisé sur ce genre de serveurs, car les bases (je parle de la partie visible) sont après tout que de bros bloc de fer et d'eau alors que les ap pourrait avoir un interêt majeur
 
Le but d'une AP est de montrer au autres "qui ont est" voir ça façon de jouer. Donc une ap décorer serais la preuve qu'une fadction aime bien se poser et faire de jolis build alors que les autres seraient tous le temps en train de se taper dessus aurais des ap plus "fonctionnelles"
 
Bonsoir.

Je ne répondrai à ce topic qu'une seule fois, je me suis déjà pas mal exprimé sur Discord, et tout à fait franchement, j'ai pas envie de débattre avec des personnes qui ne me respecte pas.

Un petit cours d'histoire pour commencer. A l'origine, les AP (Avants-Postes) était de petites parcelles obtenable via des claims le long de la bordure extérieure de la WarZone. Ces claims, plutôt dur d'obtention, servait ensuite à la construction d'AP, De petites construction, généralement faites d'obsidienne, servant au replis des joueurs PVP dans la Warzone; cette partie est très importante.
Les AP ne servait à rien d'autre qu'à ça, garantir une petite safe zone à une faction, dans la warzone. Ensuite est apparût l'utilisation du Wither Boss ainsi que des véritables pillage d'AP dans les pvp Faction, les creeper, déjà utilisé avant ça, continuais de servir leurs rôles, détruire des blocs autre que l'obsidienne, le but étant de ralentir et surtout d'ennuyer la faction qui se fesait raid. Il faut savoir qu'à l'époque, l'économie n'était pas encore tout à fais au point, et les factions décidant d'investir dans la décoration de leur AP devais débourser de coquettes sommes, détruire ces décoration était donc un moyen de ralentir l'économie de la faction ciblée.

Les années passant, le faction vit l'importance de l'avant-poste décroître, ne servant maintenant plus qu'a prendre le plus de place possible, allant même, sur certains serveurs, jusqu'à bloqué totalement la sortie à la warzone extérieure. Aujourd'hui, les avants-postes ne servent qu'a trap ou, comme dit plus haut, de safezone pour des joueurs fuyant délibérément le combat afin d'attirer d'autres joueurs dans les trap citées plus tôt.


Aujourd'hui, nous sommes face à cette problématique: Un conglomérat de faction voit ses AP's être "focus" par des factions rivales, leurs décoration détruites, ils décident d'agir et de faire un post sur Discord proposant alors un nerf voir une interdiction globale de destruction aux AP, prétextant qu'une décoration attrayante aura pour effet de plaire aux nouveaux arrivants voulant faire de même.

Voici ma rhétorique et ma façon de penser:

N'utilisez pas de TRAP a vos AP et tout ira très bien.

Selon moi, si vos AP sont visés par des attaques, c'est surtout et avant tout, parce que vous les utilisez uniquement pour trap vos adversaires, y'a qu'a voir les screens que tu a envoyé sur Discord. La sois-disant excuse du "Oh mais les nouveaux joueurs vont voir nos beaux AP ils voudront faire pareil" est totalement hypocrite, déjà d'une parcequ'il n'y a plus de claim de libre en warzone, mais aussi et je le répète ici aussi, parce qu’un grand nombre de joueur PVP campent aux sorties Nord & Sud, interdisant ainsi l'accès aux AP de ce côté. La seule et unique raison pour laquelle vous voulez interdire la destruction des AP et de ce que tu appelles "Décoration", c'est parceque vous en avez marre de devoir reconstruire vos trap en boucle, c'est tout. Inutile d'essayez de le nié, inutile d'essayé de prendre les nouveaux joueurs pour essayé d'amadoué le staff en prenant ces nouveaux arrivants en excuse. Selon moi, vous devriez vous estimer heureux d'avoir un claim d'AP, d'autres factions n'ont pas cette chance. Il faut savoir relativiser de temps à autres.

TL;DR

Vous voulez interdire la destructions de vos "décorations" pour ne plus avoir à reconstruire vos Trap.

En somme, prenez exemple sur les premiers serveur Faction, servez-vous de vos AP intelligemment en arrêtant de les utiliser comme Trap, et vous verrez une baisse significative de ces "raid" qui vous énerve tant. Ce n'est pas au staff d'effectuer des changement pour le confort des joueurs, c'est avant tout aux joueurs de faire des efforts, un point de vue trop souvent oublié.

Philo.
 
Last edited:
Bonsoir.

Je ne répondrai à ce topic qu'une seule fois, je me suis déjà pas mal exprimé sur Discord, et tout à fais franchement, j'ai pas envie de débattre avec des personnes qui ne me respecte pas.

Un petit cours d'histoire pour commencer. A l'origine, les AP (Avants-Postes) était de petites parcelles obtenable via des claims le long de la bordure extérieure de la WarZone. Ces claims, plutôt dur d'obtention, servait ensuite à la construction d'AP, De petites construction, généralement faites d'obsidienne, servant au replis des joueurs PVP dans la Warzone; cette partie est très importante.
Les AP ne servait à rien d'autre qu'à ça, garantir une petite safe zone à une faction, dans la warzone. Ensuite est apparût l'utilisation du Wither Boss ainsi que des véritables pillage d'AP dans les pvp Faction, les creeper, déjà utilisé avant ça, continuais de servir leurs rôles, détruire des blocs autre que l'obsidienne, le but étant de ralentir et surtout d'ennuyer la faction qui se fesait raid. Il faut savoir qu'à l'époque, l'économie n'était pas encore tout à fais au point, et les factions décidant d'investir dans la décoration de leur AP devais débourser de coquettes sommes, détruire ces décoration était donc un moyen de ralentir l'économie de la faction ciblée.

Les années passant, le faction vit l'importance de l'avant-poste décroître, ne servant maintenant plus qu'a prendre le plus de place possible, allant même, sur certains serveurs, jusqu'à bloqué totalement la sortie à la warzone extérieure. Aujourd'hui, les avants-postes ne servent qu'a trap ou, comme dit plus haut, de safezone pour des joueurs fuyant délibérément le combat afin d'attirer d'autres joueurs dans les trap citées plus tôt.


Aujourd'hui, nous sommes face à cette problématique: Un conglomérat de faction voit ses AP's être "focus" par des factions rivales, leurs décoration détruites, ils décident d'agir et de faire un post sur Discord proposant alors un nerf voir une interdiction globale de destruction aux AP, prétextant qu'une décoration attrayante aura pour effet de plaire aux nouveaux arrivants voulant faire de même.

Voici ma rhétorique et ma façon de penser:

N'utilisez pas de TRAP a vos AP et tout ira très bien.

Selon moi, si vos AP sont visés par des attaques, c'est surtout et avant tout, parce que vous les utilisez uniquement pour trap vos adversaires, y'a qu'a voir les screens que tu a envoyé sur Discord. La sois-disant excuse du "Oh mais les nouveaux joueurs vont voir nos beaux AP ils voudront faire pareil" est totalement hypocrite, déjà d'une parcequ'il n'y a plus de claim de libre en warzone, mais aussi et je le répète ici aussi, parce qu’un grand nombre de joueur PVP campent aux sorties Nord & Sud, interdisant ainsi l'accès aux AP de ce côté. La seule et unique raison pour laquelle vous voulez interdire la destruction des AP et de ce que tu appelles "Décoration", c'est parceque vous en avez marre de devoir reconstruire vos trap en boucle, c'est tout. Inutile d'essayez de le nié, inutile d'essayé de prendre les nouveaux joueurs pour essayé d'amadoué le staff en prenant ces nouveaux arrivants en excuse. Selon moi, vous devriez vous estimer heureux d'avoir un claim d'AP, d'autres factions n'ont pas cette chance. Il faut savoir relativiser de temps à autres.

TL;DR

Vous voulez interdire la destructions de vos "décorations" pour ne plus avoir à reconstruire vos Trap.

En somme, prenez exemple sur les premiers serveur Faction, servez-vous de vos AP intelligemment en arrêtant de les utiliser comme Trap, et vous verrez une baisse significative de ces "raid" qui vous énerve tant. Ce n'est pas au staff d'effectuer des changement pour le confort des joueurs, c'est avant tout aux joueurs de faire des efforts, un point de vue trop souvent oublié.

Philo.
Si tu étais dans nos rangs tu verrais les choses d'un autre point de vue...
C'est pas nos traps qu'on a la flemme de reconstruire nan c'est notre "déco" interieure qui est juste la pour être belle a voir mais le problème c'est que certain s'amuse juste a la détruire sans vergogne et a nous empêcher de nous éclater a décorer c'est clairement de l'anti jeu et de la contre productivitée.
Je califie les gens de cancer ceux qui détruise une décoration sans but appart celui de dégoûter son adversaire !
Personnelement et je veille a ce que l'ensemble des gens que je côtoie fasse de même je ne détruit jamais les décoration interieur des bases dans un but autre que récuperer du stuff. Le problème est le même dans les ap, il y a des coffres avec du potentiel stuff qui sont détruit par nos adversaire ce qui est normal en pvp fac mais il y a le reste de la déco qui est détruit "pour faire chier"
par la HyDe et la Knuckles, je suppose que nous ne somme pas les seuls dans cette position au vue de l'état des ap. Il serait peut être temps que les mentalités changent ! Arrêtez de casser les décoration des gens sans but !

Je reviens sur ton explication concernant les gens qui campe les sortie nord et sud, c'est entièrement faux (du moins sur ce serveur) souvent je sors WZ par le sud et il n'y a personne pour me kill, ainsi je peux faire un tour des ap tranquillement donc ton argumentation n'est pas valable sur ce serveur :v


Mais néanmoins ça révèle un autre problème : le kill des nostuff sans raison...

Sur ce je retourne reconstruire l'interieur de mon ap (pour la 20ème fois en 3jours)

En éspérant que ce thread fera réfléchir certain...
 
Last edited:
Ah karma.. Pour avoir pvp ta fac toute une soirée de temps devant les ap et m’avoir fait trap 2-3 fois avec vous k2, je doute que c’est la décoration qui t’importe mon gars. En plus que la photo que t’as mis sur discord montre justement ta trap et pas la décoration comme tu dis. Reste cohérent.
 
Grosse décoration en tout cas, de la terre.
Je résume ce que nous avions cassé : Un mur, vite fait le sol fait en dirt (pas très cher pour l'instant), potentiellement des portes, des hoppers, des table d'enchant (3 ou 4), le système redstone (pas très compliqué de le refaire). Je crois qu'il n'y a pas plus..
Avec ce que j'ai dit, la reconstruction ne doit pas durer si longtemps que ça, surtout que vous êtes souvent dans votre AP.
Petit conseil, si vous provoquez beaucoup, il se peut que certaines personnes peuvent mal le prendre donc vouloir détruire votre "DÉCORATION".
 
Certains n’ont pas connu à la V1 quand les AP(s) étaient complètement pétable à coup de tnt 🧨. Certaines personnes faisait des canons automatiques. On en faisait aussi et c’était le jeu ... Nous devions refaire nos AP tous les jours ainsi que les traps.

j’dis ça j’dis rien 🤨

Bon jeux !
i56_
 
Bonjour,

Votre démarche est assez étrange, vous utilisez les AP pour trap, vous provoquez et ensuite vous venez vous plaindre qu'il y a des conséquences.
Je rappelle juste que nous sommes sur PvP Factions et non le monde des Bisounours.
Sans compter qu'avec les canons que vous avez fait récemment je trouve cela légèrement hypocrite.
il y a le reste de la déco qui est détruit "pour faire chier"
par la HyDe et la Knuckles
Alors alors, la déco n'est pas la cible hein, les installations le sont en revanche et on se permet de canon dessus pour rentrer dans l'AP et PvP en team fight car avec vous il n'y a pas moyen de team fight ailleurs que chez vous directement.

Je suis donc totalement contre cette proposition.
Si on empêche d'attaquer les AP il y aura un gros morceaux de pvp en moins.

Bien cordialement,
Tonin__
 
Back
Top