Bonsoir.
Je ne répondrai à ce topic qu'une seule fois, je me suis déjà pas mal exprimé sur Discord, et tout à fais franchement, j'ai pas envie de débattre avec des personnes qui ne me respecte pas.
Un petit cours d'histoire pour commencer. A l'origine, les AP (Avants-Postes) était de petites parcelles obtenable via des claims le long de la bordure extérieure de la WarZone. Ces claims, plutôt dur d'obtention, servait ensuite à la construction d'AP, De petites construction, généralement faites d'obsidienne, servant au replis des joueurs PVP dans la Warzone; cette partie est très importante.
Les AP ne servait à rien d'autre qu'à ça, garantir une petite safe zone à une faction, dans la warzone. Ensuite est apparût l'utilisation du Wither Boss ainsi que des véritables pillage d'AP dans les pvp Faction, les creeper, déjà utilisé avant ça, continuais de servir leurs rôles, détruire des blocs autre que l'obsidienne, le but étant de ralentir et surtout d'ennuyer la faction qui se fesait raid. Il faut savoir qu'à l'époque, l'économie n'était pas encore tout à fais au point, et les factions décidant d'investir dans la décoration de leur AP devais débourser de coquettes sommes, détruire ces décoration était donc un moyen de ralentir l'économie de la faction ciblée.
Les années passant, le faction vit l'importance de l'avant-poste décroître, ne servant maintenant plus qu'a prendre le plus de place possible, allant même, sur certains serveurs, jusqu'à bloqué totalement la sortie à la warzone extérieure. Aujourd'hui, les avants-postes ne servent qu'a trap ou, comme dit plus haut, de safezone pour des joueurs fuyant délibérément le combat afin d'attirer d'autres joueurs dans les trap citées plus tôt.
Aujourd'hui, nous sommes face à cette problématique: Un conglomérat de faction voit ses AP's être "focus" par des factions rivales, leurs décoration détruites, ils décident d'agir et de faire un post sur Discord proposant alors un nerf voir une interdiction globale de destruction aux AP, prétextant qu'une décoration attrayante aura pour effet de plaire aux nouveaux arrivants voulant faire de même.
Voici ma rhétorique et ma façon de penser:
N'utilisez pas de TRAP a vos AP et tout ira très bien.
Selon moi, si vos AP sont visés par des attaques, c'est surtout et avant tout, parce que vous les utilisez uniquement pour trap vos adversaires, y'a qu'a voir les screens que tu a envoyé sur Discord. La sois-disant excuse du "Oh mais les nouveaux joueurs vont voir nos beaux AP ils voudront faire pareil" est totalement hypocrite, déjà d'une parcequ'il n'y a plus de claim de libre en warzone, mais aussi et je le répète ici aussi, parce qu’un grand nombre de joueur PVP campent aux sorties Nord & Sud, interdisant ainsi l'accès aux AP de ce côté. La seule et unique raison pour laquelle vous voulez interdire la destruction des AP et de ce que tu appelles "Décoration", c'est parceque vous en avez marre de devoir reconstruire vos trap en boucle, c'est tout. Inutile d'essayez de le nié, inutile d'essayé de prendre les nouveaux joueurs pour essayé d'amadoué le staff en prenant ces nouveaux arrivants en excuse. Selon moi, vous devriez vous estimer heureux d'avoir un claim d'AP, d'autres factions n'ont pas cette chance. Il faut savoir relativiser de temps à autres.
TL;DR
Vous voulez interdire la destructions de vos "décorations" pour ne plus avoir à reconstruire vos Trap.
En somme, prenez exemple sur les premiers serveur Faction, servez-vous de vos AP intelligemment en arrêtant de les utiliser comme Trap, et vous verrez une baisse significative de ces "raid" qui vous énerve tant. Ce n'est pas au staff d'effectuer des changement pour le confort des joueurs, c'est avant tout aux joueurs de faire des efforts, un point de vue trop souvent oublié.
Philo.