Mode spectateur en WarZone.

Math_WinS

Bibliothécaire
Bonjours à tous,

Je viens proposé cette idée afin d'aider les joueurs et les membres du staff pour avoir plus de preuves en cas de cheat.

Comme j'ai déjà vue souvent sur le serveur, beaucoup de joueur ce plaine de cheat/hack et doivent obligatoirement avoir des preuves. Certains ne possèdent malheureusement pas un ordinateur assez puissant pour filmer avec un logiciel adéquat. Et remet en cause le fait que certains joueurs ne peuvent montrer des preuve pour les modérateurs.

C'est pourquoi je propose d'ajouté un système sur le serveur qui permet au joueur de ce rendre invisible et invincible sans aucune interaction possible UNIQUEMENT dans la WarZone. Ainsi, un autre joueur ou plusieurs peuvent filmer la scène sous plusieurs angle afin d'apporter plus de preuve lors de l'analyse de la demande par un membre du staff.

Je sais que le mode spectateur est disponible dans la 1.8 et que le serveur est en 1.7, mais je tentes de trouvé quelque alternative pour faciliter les traitements des demandes.

En espérant que cette idée redonne de l'espoir pour les joueurs qui rencontre actuellement ce problèmes.

Bonne fin de journée !
 
Bonsoir,

L'idée est bonne et semble réalisable. Elle mérite qu'on s'y penche de plus près.
Je tiens à préciser que le serveur est basé sur une version 1.8 donc le mode spectateur est accessible pour tous. Il possède cependant quelques avantages indésirables dans le cas d'un serveur Pvp/faction (affichage des coordonnés de joueurs, tp à n'importe-qui, visibilité des staffs)

Mais on peut s'arranger pour trouver une solution. Si vous avez quelques idées ou des alternatives n'hésitez pas.

HiKings
 
Bonjours,

Si le mode spectateur est disponible sur le serveur, alors il ne suffit que de limiter la zone spectateur dans la WarZone.. Ainsi on évites que les joueurs ce balade dans la carte avec le mode spectateur et puissent trouver les bases d'autre joueurs...

Je crois qu'il existe un plugin similaire à celui qui limite la map actuellement mais celui-ci créer des limites pour un gamemode ou groupe bien précis. Je me rappelle que celui-ci existe déjà sous forme de mods (en version alpha) et qu'une personne sur un forum tentais d'en faire un plugin. Mais je crois que le projet n'à jamais aboutie et que le forum en question n’existe plus.

Je vais faire quelque recherche et je tiendrais ce poste à jour si je trouve quoi que ce soit.

Bonne journée !
 
Ça reviendrai au cheat "FreeCam" qui permet de sortir de son personnage librement mais restant limité à la limite d'environ 6-10 chunk par apport à la position initiale.
 
tres bonne idée !! ne pas bâclé la mise en fonction car peut créé plusieurs bugs et inconvénients
 
Bonjour / Bonsoir communauté du serveur McRoyal,

J'ai bien lu la proposition de @Math_WinS ainsi que les réponses des différents membres de la communauté sur le sujet et je suis au regret de vous informer que malheureusement, j'ai la solution pour amener cette idée correctement !

Une chance qu'un développeur soit passé par là, nous allons pouvoir discuter technique ! Plus sérieusement, il est tout à fait possible de limiter un mode de jeu à une zone tout comme il est possible de bloquer l'ensemble du contenu indésirable sur le mode de jeu spectateur. Cependant, certains détails sont à prendre en compte pour que cette idée soit un succès : (Tout cela est faisable)

- Les obstacles doivent absolument gêner le spectateur malgré le mode de jeu spectateur. Ainsi, les joueurs ne pourront pas ni voir un spectateur ni le frapper mais le sol par exemple empêchera un spectateur de pouvoir "xray légitimement" en se rendant sous terre.

- La zone pour les spectateurs ne doit pas faire la taille complète de la WarZone pour éviter les avantages (Je pense notamment à une team sur discord avec une personne en spectateur pour voir où le joueur J va s'enfuit) mais ne doit pas être trop petite pour laisser une marge de déplacement.

- Les spectateurs ne doivent pas avoir la possibilité de se téléporter aux joueurs en WarZone et encore moins aux autres (Encore une fois pour une raison d'avantage tactique)

- Une réflexion devra être faite sur différents points : "Comment rejoindre la zone et le mode spectateur ? Comment la quitter ? Que se passe-t-il si jamais un spectateur sort de la zone spectateur ? En cas de déconnexion spectateur ? ... ?"

J'ai sûrement oublié de nombreux points abordables pour une idée comme celle que voici mais je pense avoir souligné des questions essentielles. Néanmoins, n'hésitez pas à proposer vos propres idées et suggestions afin que notre cher @HiKings puisse travailler dans les meilleures conditions par la suite ;)

Edit : Pourquoi ne pas avoir des options comme le réglage du speed lorsqu'on est spectateur ?​
Déterminément,
Neyticom.
 
Bonjour / Bonsoir communauté du serveur McRoyal,

J'ai bien lu la proposition de @Math_WinS ainsi que les réponses des différents membres de la communauté sur le sujet et je suis au regret de vous informer que malheureusement, j'ai la solution pour amener cette idée correctement !

Une chance qu'un développeur soit passé par là, nous allons pouvoir discuter technique ! Plus sérieusement, il est tout à fait possible de limiter un mode de jeu à une zone tout comme il est possible de bloquer l'ensemble du contenu indésirable sur le mode de jeu spectateur. Cependant, certains détails sont à prendre en compte pour que cette idée soit un succès : (Tout cela est faisable)

- Les obstacles doivent absolument gêner le spectateur malgré le mode de jeu spectateur. Ainsi, les joueurs ne pourront pas ni voir un spectateur ni le frapper mais le sol par exemple empêchera un spectateur de pouvoir "xray légitimement" en se rendant sous terre.

- La zone pour les spectateurs ne doit pas faire la taille complète de la WarZone pour éviter les avantages (Je pense notamment à une team sur discord avec une personne en spectateur pour voir où le joueur J va s'enfuit) mais ne doit pas être trop petite pour laisser une marge de déplacement.

- Les spectateurs ne doivent pas avoir la possibilité de se téléporter aux joueurs en WarZone et encore moins aux autres (Encore une fois pour une raison d'avantage tactique)

- Une réflexion devra être faite sur différents points : "Comment rejoindre la zone et le mode spectateur ? Comment la quitter ? Que se passe-t-il si jamais un spectateur sort de la zone spectateur ? En cas de déconnexion spectateur ? ... ?"

J'ai sûrement oublié de nombreux points abordables pour une idée comme celle que voici mais je pense avoir souligné des questions essentielles. Néanmoins, n'hésitez pas à proposer vos propres idées et suggestions afin que notre cher @HiKings puisse travailler dans les meilleures conditions par la suite ;)

Edit : Pourquoi ne pas avoir des options comme le réglage du speed lorsqu'on est spectateur ?​
Déterminément,
Neyticom.


Je souaiterais ajouter que le spectateur devrait avoir le meme poid qu'un joueur( ne pas aller plus vite ou voler pour voir la scene desemble.) pour éviter toute sorte de tactique de faction
 
Bonsoir,

Depuis ma dernière réponse les choses ont évolué dans notre façon de traiter les nouveautés/suggestions. Depuis mi-décembre nous nous concentrons surtout sur le debug et le patch de failles, on compte poursuivre dans cette voie pendant encore quelques semaines en vue des nombreux soucis majeurs qui restent à corriger. C'est une étape de développement du serveur qui est longue pour nous comme pour les joueurs étant donné que l'on passe beaucoup moins de temps sur les suggestions. Néanmoins, nous continuons de les prendre en compte.

Cette suggestion semble intéressante à première vue mais comme l'ont précisé Neyticom et Abramo elle est assez complexe à mettre en place. Selon moi il faut oublier l'idée du gamemode spectateur qui permet de nombreux avantages difficilement "patchables".

Mais une autre idée m'est parvenue: Créer un gamemode intermédiaire qui laisserait le joueur en survie mais totalement invisible, il pourrait circuler à l’intérieur d'un tunnel invisible juste au-dessus de la warzone et ainsi observer le pvp avec pourquoi pas un effet speed ou fly.

L'idée reste tout de même farfelue et je ne sais pas si elle sera appréciée au final. En tout cas si vous souhaitez développer l'idée n'hésitez pas ! ;)
 
Créer un gamemode intermédiaire qui laisserait le joueur en survie mais totalement invisible, il pourrait circuler à l’intérieur d'un tunnel invisible juste au-dessus de la warzone et ainsi observer le pvp avec pourquoi pas un effet speed ou fly.
C'est une bonne idée, de plus cela existe déjà sur certains serveurs ce qui prouve que c'est réalisable
 
Back
Top