Hum... Il faut arrêter de mentir sur votre âge, chers amis.
Je me trompe peut-être mais je t'ai vu plusieurs fois affirmer que tu avais 14 ans, fait curieux lorsqu'on en a 16 :unsure:.
De plus, tu possèdes ton baccalauréat à 16 ans ?! Tu es en fac' de sciences à 16 ans ?! Il n'y a rien de mal à cela, il est parfaitement faisable de sauter deux classes, mais cela m'étonne venant de "chad007" (je reviendrai à cette réflexion dans un second temps).
Je ne vais pas m'éterniser sur le fait que, selon moi, tu mentes sur ton âge (et sur le reste, en l'occurrence) comme je l'ai fait en dessous de la candidature de Zococraft... Je vais donc disséquer la tienne afin de te donner un avis constructif.
Commençons par l'architecture de ta candidature. Structurer sa candidature est un fait à ne pas omettre, il est très important. C'est ce qui va, avant même d'avoir lu la première phrase, simplement en survolant la candidature, donner envie de la lire ! C'est exactement comme un CV.
Pour ce qui est de la structure de ton "CV" donc :whistle:... Et bien elle est quasi-inexistante, on a juste un gros pavé qui nous ôte instantanément la motivation de se lancer dans une telle lecture. Encore heureux que ce pavé ne soit pas énormissime...
Certes, il s'agit d'une postulation pour un rôle dans un jeu vidéo, mais tu maximises tes chances en réfléchissant de la façon suivante : "J'envoie mon CV à une entreprise dont je veux faire partie". Ce n'est pas encore ton cas, mais si tu étais dans la vie active, n'aurais-tu pas honte de présenter ceci à un employeur :unsure: ?
Je t'invite à te référer aux candidatures des joueurs ayant été acceptés au poste auquel tu aspires afin de mieux comprendre mes propos. Attention, j'ai dit "te référer" hein, pas "copier/coller" ;).
J'ai également été surpris par un souci présent dans ta candidature : tu fais une présentation IRL, bien... Tu fais une présentation InGame, bien... Puis tu termines par "Je joue sur plusieurs types de serveurs, mcroyal étant mon serveur préféré j'y joue tout les jours, mais ça j'y reviendrai dans les horaires de jeu", il se trouve pourtant que la section "Horaires de jeu" n'est pas présente :unsure:.
C'est dommage, hormis la structure quasi-inexistante, tu étais bien parti en séparant ta candidature en plusieurs points (séparer sa candidature en plusieurs points fait partie de la structuration d'ailleurs, c'est pour cela que je dis "quasi-inexistante", tu avais simplement à continuer sur ta lancée) ! As-tu contracté une paresse aiguë entre temps ?
Je t'invite donc à compléter ta candidature dès que possible et à la structurer d'avantage.
Je soulignerai cependant un bon point conséquent que j'ai relevé dans ta candidature : l'écriture.
Des fautes d'orthographe, il y en a. Des fautes de conjugaison, il y en a. Des fautes de grammaire et de syntaxe, il y en a ! Mais c'est minime et on constate un énorme progrès vis-à-vis de ton écriture en jeu.
Il est tout de même question d'un individu orthographiant le terme "comment" de la façon suivante : "comant" (et le "ça" "sa" n'en parlons pas, je ne veux plus le voir, celui-ci).
Je te tire donc mon chapeau sur ce point. Si tu as rédigé cette candidature tout seul, bien évidemment :).
Passons à présent à ce que je sais de toi en jeu... Tout va être moins rose, d'un coup :censored:.
Je vais être direct : je ne désire en aucun cas apercevoir, ne serait-ce qu'une seconde, le préfixe "MJ" à l'avant de ton pseudonyme.
Si l'on exclut cette candidature : tu écris mal, tu t'exprimes mal, tu réfléchis mal, tu arnaques (les arnaques sont autorisées mais ce n'est pas un bon point pour autant).
Par "tu écris mal" et "tu t'exprimes mal", j'entends que ton écriture est plus que désuète et que certaines de tes phrases sont dignes d'un enfant.
Par "tu réfléchis mal", j'entends qu'on doit t'expliquer certaines choses, pourtant simples, plusieurs fois avant que tu ne les comprennes (quand tu les comprends)...
Tu es pour moi sur une blacklist, celle des joueurs que je ne souhaite pas voir siéger au poste de modérateur.
C'est rude, je l'admets volontiers. Il s'agit pourtant du fond de ma pensée...
Pour clore, Chad, je suis évidemment CONTRE ton passage au poste de modérateur. Je t'invite à te servir de cette critique constructive pour t'améliorer, si tu possèdes le temps et l'envie de la lire ;).
Bonne journée à toi, Chad, et bonne journée à tous :coffee:.