Refusée [Neyticom] Candidature pour le poste de Modo-Joueur

Neyticom

Membre
Bonjour / Bonsoir communauté du serveur McRoyal,

J'ouvre ce topic afin de vous soumettre ma candidature au poste de Modérateur-Joueur sur McRoyal. Pour commencer, j’ai fais un sommaire pour que vous puissiez mieux percevoir les différentes parties de ma candidature. Dans un second temps, je vous parle en détail de ma vie “In Real Life” et “In Game”: mon caractère, mon expérience de jeu, mon travail, … . Ensuite, je vais vous exposer mes disponibilités ainsi que mes motivations afin que vous compreniez bien pourquoi je souhaite rejoindre l’équipe de modération de ce serveur mais également les différents enjeux me concernant derrière cette postulation.

Sommaire:
I - In Real Life
II - In Game
III - Disponibilités
IV - Motivations

I - In Real Life:

Je m’appelle Romain, j’ai 18 ans et je suis né le 18 Juillet 2000 à la Roche sur Yon en Vendée dans les Pays de la Loire. Je suis actuellement en 1ère scientifique dans un parcours scolaire spécifique car en parallèle des cours je suis développeur web en tant qu’auto-entrepreneur. (Si quelqu’un est intéressé vous pouvez toujours me contacter via Discord pour des screens de mes différents projets). Je travaille et j’ai déjà travaillé de nombreuses fois dans le passé ce qui m’avantage à de nombreux niveaux car je suis très professionnel dans ma manière d’aborder le monde qui m’entoure. Cela ne m’empêche pas d’être quelqu’un de social, je parle facilement aux gens et je m’exprime suffisamment bien pour exprimer mes idées sans frustrer pour autant ceux qui m’entourent.

Au niveau de mon caractère je suis quelqu’un qui réfléchit énormément, j’analyse constamment les différentes situations auxquelles je dois faire face et je réagis très rapidement : J’aime le travail efficace, optimisé et rapide. Je me remets constamment en question, suis une personne calme et patiente et je suis relativement altruiste, j’aide toujours mon prochain si il a besoin de moi. Si je dois me trouver des défauts alors je dirais que je peux parfois être trop dans l’analyse, une remise en question perpétuelle m’anime et cette dernière me fais parfois revenir en arrière. Pour autant, je connais l’importance de la crédibilité d’un modérateur et je reste généralement fixe sur les sanctions que je peux mettre à moins que je sois fautif. Je pense aussi être parfois direct quand c’est nécessaire, j’ai de nombreuses passions qui me prennent du temps et si je peux être calme et patient, je n’aime pas perdre mon temps avec des discussions sans fin, je vais droit au but et je n’aime pas perdre mon temps sur des sujets qui ne soient pas un minimum construits.

II - In Game:

Mon pseudo est Neyticom et je joue à Minecraft depuis vraiment très longtemps, je ne saurais même pas situer mon arrivée sur le jeu. Peut-être quelques mois avant TheFantasio974 (De Fanta & Bob) je pense. J’ai vu le jeu évoluer au fil du temps, la communauté changer au gré des saisons et vécu des expériences toutes plus folles les unes des autres. Faction, RP, Créatif, FreeBuild, SkyBlock, Mini-Jeux, Events, PvP et j’en passe, j’ai connu de nombreux serveurs sur lesquels j’ai occupé au moins tous les postes possibles, du simple visiteur jusqu’au fondateur. Mes deux plus gros projets étaient un serveur PvP-Faction qui n’a jamais ouvert mais qui était très attendu par la communauté ainsi qu’un Mini-Jeux qui a eu à peu près la même histoire. Pour mon expérience passée dans la modération, je ne suis pas le meilleur modérateur au monde, loin de là. Mais je connais toutes les commandes de la modération ainsi que l’idée générale des différents délits que l’on peut trouver en jeu, sur un forum ou encore sur les serveurs vocaux. En effet, j’ai déjà occupé des postes comme Helper/Guide, Animateur, Modérateur-Joueur, Modérateur ou encore Responsable de Modération. Sur McRoyal, dans un premier temps je souhaite rejoindre l’équipe de modération en tant que Modérateur-Joueur puis j’aspire à être promu Modérateur par la suite. Je fais actuellement de la programmation en Java, proposant ainsi mes services à différentes personnes de la communauté via le forum Minecraft FR.


Pour plus d’informations sur le nom des serveurs mentionnés ou sur mon expérience, me contacter via mes liens en fin de candidature.

III - Disponibilités

Je suis disponible en semaine de 11h00 à 03h00 tous les jours sauf le Weekend où je suis généralement moins présent. Quand je parle de temps disponible, je suis bien entendu absent occasionnellement si je sors voir des amis, de la famille ou encore ma petite amie. Je suis donc disponible presque tous les jours à ces horaires mais pas nécessairement connecté 16 heures par jour pour autant. J’espère que cette partie aura été claire, je peux apporter des précisions sur le sujet si ce n’est pas le cas.

IV - Motivations

Actuellement, je suis fondateur sur un autre serveur, je ne vais pas citer son nom ici et ne le citerais jamais sur McRoyal, je m’y engage. Mon rôle principal en dehors de mes responsabilités de fondateur est responsable de l’équipe de développement. A ce titre, je suis actuellement sur le développement d’un gros plugin ayant différents objectifs :

  • Administration et Modération avancée d’un serveur
  • AntiCheat
  • Système avancé de collection de données sur les joueurs (Pas des données personnelles bien entendu)

Afin de pousser ce projet à l’aboutissement dans les meilleures conditions, je souhaite rejoindre une équipe de modération afin d’être immergé dans le sujet a traiter pour bien cerner toutes les différentes problématiques et lutter au mieux possible contre les failles ainsi que les différents bugs du plugin. Pourquoi ne pas le faire sur mon serveur ? Tout d’abord car mon serveur ne me permet pas de le faire dans les conditions que je recherche. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs et notre équipe de modération est bien trop présente pour que je l’aide par dessus le marché : Ils n’auraient plus de travail. De plus, je suis une personne, vous l’aurez remarqué qui aime rendre service à la communauté et après avoir découvert votre serveur, c’est tout à fait le genre de projet que je souhaite soutenir. Enfin, je dirais que beaucoup trop de serveurs se retrouvent en difficulté devant des joueurs malintentionnés et j’ose imaginer qu’un modérateur-joueur de plus sera toujours utile.

Je suis prêt à attendre avant de rejoindre l'équipe de modération, si vous êtes pour mon admission mais que votre équipe est complète, aucuns soucis, je peux patienter calmement dans cette section du forum jusqu'à nouvel ordre !

Discord : Neyticom#6282
Mail : Romain.Biteau@Free.Fr
En Jeu : Neyticom


J'espère que la lecture aura été agréable et que ma candidature saura vous convaincre, j'attends vos retours !

Respectueusement,
Neyticom.

EDIT : J'aurais aimé pouvoir mettre les mots clés en gras mais je n'ai probablement pas cette permission. Mes excuses si cette candidature ne fait pas envie car composée de blocs trop longs.
 
Bonjour/Bonsoir



Très très bonne candidature, pour le fait qu'il se co jamais je ne suis pas d'accord car je suis tout le temps avec sur le Discord mcroyal et il est co ig, après dire que la candidature est courte je te met à l'œuvre dans fait une mieux détaillé et plus long.


Bonne chance à toi


Bonne journée/bonne année
 
Salut,

Je trouve ta candidature vraiment excellente. Tous les points attendus y sont. Ceci dit, j'ai une petite remarque. Si j'ai bien lu, ta principale motivation reste de rejoindre l'équipe de modération de McRoyal afin de compléter un projet personnel ? De plus tu as ton propre serveur et je me doute que tu y seras plus impliqué que sur McRoyal, c'est quelque chose qui peut être défendu bien que ça soit un point délicat je trouve.

En jeu je n'ai aucun soucis avec toi, tu n'as aucune sanction et je sais que tu peux garder facilement ton sang froid. En plus tu as permis de report un bug majeur auprès du staff. Ce sont évidemment de très bons points qui font que je suis pour. (En plus tu fais de l'info donc bon :sneaky:)

Néanmoins il me semble que tu es assez récent et que tu manques d'expérience sur le serveur, donc pour moi il faut encore attendre.

ATz
 
Pour connaitre Neyticom sur d'autres serveurs il faut beaucoup de va et vien je vous laisse deviner pour quoi il ruine l'expérience des joueurs les plus fidèle sur d'autre serveurs pour ensuite les détruire de l'intérieur (ceci est juste un avertisement)
 
Bonjour / Bonsoir communauté du serveur McRoyal,

Pour connaitre Neyticom sur d'autres serveurs il faut beaucoup de va et vien je vous laisse deviner pour quoi il ruine l'expérience des joueurs les plus fidèle sur d'autre serveurs pour ensuite les détruire de l'intérieur (ceci est juste un avertisement)

Décidément, cela faisait déjà plusieurs jours que je n'avais plus de nouvelles de toi. Je commençais à m'inquiéter ! Un joueur aussi fidèle arrêter de me donner du travail du jour au lendemain, j'étais si triste. C'est ironique.

Comme vous le savez si vous avez lu ma candidature, je suis Fondateur sur un serveur autre que McRoyal. Sachez que j'ai eu l'autorisation de communiquer les liens que je m’apprête à donner pour justifier ma propre défense. En effet, 9DR n'est ni plus ni moins qu'un joueur banni de mon serveur pour de nombreuses raisons et visant à décrédibiliser cette candidature.

Pour en savoir plus sur lui, voici deux articles sur lesquels je parle de lui en détail (Externe à McRoyal) :
https://bloodymine.fr/topic/12571-ban-p
https://bloodymine.fr/topic/12566-nauvux

Dans le doute, je suis Contre, effectivement je ne sens pas le personnage.

Suite à son commentaire, j'ai décidé de le contacter sur le forum. J'ai d'abord pensé que 9DR avait influencé son avis mais après coup je me suis rendu compte que son commentaire n'était absolument pas justifié, preuves à l'appui ci-dessous.

Voir la pièce jointe 55

J'espère avoir convaincu la communauté de mon innocence et de ma bienveillance, je reste disponible si besoin.

Sincèrement,
Neyticom.
 
je tiens a souligné sa présence sur le forum. ce qui me rend heureux car je suis souvent le seul.
 
Salut Neyticom.

Déjà que ta candidature elle est belle, peu courte mais rien de grave.
Ta candidature est bien détaillée. Déjà j'ai bien pris connaissance, voir NOUS AVONS fait connaissance ;).
Et je ne suis pas déçu qu'on n'a fait connaissance à deux. J'ai adoré de faire ta connaissance, de te parlé
Je pense que tu as les capacités de passé Modo-Joueur.
Bref, mon avis de ta candidature est " POUR " :).

Bonne chance & bonne journée.
 
Bonjour Neyticom,

La candidature est plus que correcte, le comportement est l’expérience en jeu est aussi très satisfaisante et c'est pas souvent !
J'aimerais alors savoir si es toujours motivé et disponible pour le poste d'assistant ?
Nous avons laissé passer beaucoup de temps depuis la réouverture des candidatures en janvier et je m'en excuse. Je comprendrais tout à fait que tu sois à nouveau sur un autre projet ;)

Amicalement,
HiKings
 
Back
Top