Problèmes de modération

Opaahh

Membre
Salut,

Je ne pense pas être écouté, mais pourquoi pas tenter le coup peut être qu'une plainte de plus changera la donne ( bien que ce post soit victime d'un bug plutôt relou qui supprime tout seul le message sans en être au courant).

De base, j'adore le serveur, pour un faction, il est frais même si la rivalité est très présente même si c'est normal sur un faction. Par contre c'est pas du tout acceptable ni compréhensible toutes les choses reprochés a la modération depuis un certain temps, il y a eu de tout niveau défauts de modération.

Le premier problème est le suivant : la modération du serveur est mauvaise dans son ensemble (je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de positif dedans), problèmes majeurs ou non.
En premier il y a le fait que le règlement a tendance a trop varier en fonction de ceux qui reçoivent la sanction et ceux qui la donne, ça se règle avec un règlement clair et précis pour toute la modération pour appliquer la "loi" avec égalité sur la communauté du serveur et sans vide "juridique" ( comme le coup des volcans sur les AP qui ont résultés sur un ban de 60 jours)

Je doute absolument pas du fait que voulez faire un travail propre mais ça manque de professionnalisme, le bénévolat n'est pas une excuse suffisante aux mauvaises applications de sanctions ou a la liaison trop proche avec les joueurs qui empêche de faire une modération correcte et juste avec par exemple le fait d'annoncer un à un joueur qu'il va être vérifié prochainement malgré une bonne modération a coté cette erreur est clairement une faute qui mérite le derank sur un serveur un peu plus sérieux que celui la.

Une modération efficace n'est pas forcément une modération qui mute ou ban a chaque problème, le problème peut être éradiqué a la racine en parlant avec les joueurs liés aux problèmes au lieu de directement les mute ça évite l'extension du problème par la suite et l'augmentation de la toxicité du chat.

J'ai également remarqué plusieurs cas de favoritisme qui n'ont rien à faire ici, il y a eu des sanctions ou non en fonction des relations ou même encore des retrait de sanctions incohérent avec le contexte de la sanction lié aux relations proches ou avec le manque d'expérience en modération.

Sans compter le mode "autruche" ou "ego" que certains reprochent trop en ce moment, quand il y a un problème en général, il ne se règle pas en laissant le laissant couler, mais en confrontant les deux partis équitablement et constructivement ( lock un post pour éviter les avis différents ce n'est pas la bonne solution btw).

Il y a eu des posts forums la dessus d'ailleurs pour la plupart très bien rédigés mais trop ignorés vu la qualité de rédaction qui a été fournie afin d'avoir un débat constructif et sain, d'ailleurs ça a servi a rien puisque ça a très vite été lock avec trop peu de réponses de la part des "accusés"( S/O a TheMasterGolden qui a vraiment très bien répondu)





Enfin bref de toute façon vous avez pu voir les différentes choses reprochés au fil des différents post forum qui en parle, je vous invite a en parler constructivement et respectueusement pour que les problèmes puissent enfin être régler et pourquoi pas commencer a ressouder la communauté du serveur.

Merci d'avoir lu mon pavé pas super bien écrit, en espérant que la situation change.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Néamoins, Les Guide et M-J ont le droit d'avoir un certain favoritisme contrairement au staff haut gradé.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Néamoins, Les Guide et M-J ont le droit d'avoir un certain favoritisme contrairement au staff haut gradé.

Un léger favoritisme a la rigueur pourquoi pas mais il faudrait que tout le monde puisse en bénéficier, sauf que la c'est pas le cas :/
 
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Néamoins, Les Guide et M-J ont le droit d'avoir un certain favoritisme contrairement au staff haut gradé.
Les Guides et MJ restent joueur avant tout. C'est aux Admins de faire en sortent que leur permission ne soient pas utilisé pour leur profit personnel.
 
Un léger favoritisme a la rigueur pourquoi pas mais il faudrait que tout le monde puisse en bénéficier, sauf que la c'est pas le cas :/
C vrai que prévenir un ami qu'il vas se faire verif est a l'en contre de la mentalité du staff. il aura ainsi le temps de désinstaller ces cheat, ainsi un cheater de plus roderas sur le serveurs et ne se ferait jamais ban a cause d'une relation.
 
Bonjour,

En premier lieu sache que je comprend tout a fait ton ressentit et je vais donner mon opinion sur ton post points par points .

Premier point, le règlement non uniforme: Pour le coup je veut bien te concéder que effectivement il y a 2-3 soucis a ce sujet, cela concerne principalement la modération chat pour la raison que la définition d'une insulte ou d'une provocation varie d'un staff a l'autre selon sa propre expérience, c'est le coté humain de la chose et je pense pas qu'on puisse y faire grand chose. Il est possible aussi que le règlement comporte quelque lacune qui seront comblée au fur et a mesure qu'on s'en rendra compte, Il sera corrigé, Il reste compliqué de penser a toute les situations d'un coup quand on fait un règlement, d'ou le nombre de changement ultérieur.
Tu dit aussi que certains joueurs sont plus gravement sanctionné que d'autre, En ce qui me concerne, ca me semble correct qu'un joueur qui a déja commit bon nombre d'infraction soit plus durement sanctionné qu'un joueur qui n'en a jamais commis, je comprend ton point de vue mais je pense pas que cela changera, Cela dit une suggestion que je vais faire au staff dans l'ensemble (aux admins surtout) et d'indiquer dans le règlement du site la peine que risquent les joueurs pour telles ou telles infraction (Je pense que ca en ferai réfléchir certains) Bien qu' il arrivera qu'on ajuste les peine en fonction du casier du dit joueur.

Second point: L'intéraction avec les joueurs: Bon la annoncé a un joueur qu'il va se faire vérif c'est une grosse connerie ca je l'admet totalement, autant annoncer a un tueur en série qu'on sais ou il est et qu'on va venir le coffrer, les vérifs c'est plus efficacce par surprise. Bon par contre pour la suite la je suis pas d'accord avec toi, Il est vrais que certains joueurs sont ouvert aux dialogues mais d'autres bcp moins (surtout ceux qui ont un gros casier). Autant certains sont assez matures pour ca, autant d'autres non, sans parler de ceux qui continuent d'enfreindre les règles pour le pur plaisir de défier le staff. Pour refaire une analogie, tu va pas demander a la police d'aller gentiment parlementer avec des dealeurs pour le demander de stop leurs activités....... .
Bon le favoritisme j'avoue que même moi je sais pas vraiment si ya du favo compte tenu de mon point de vue/mon activité récente. Mais si il y en a il est évident que le problème doit être régler. Quand a ton idée de régler un soucis entre 2 partis en les confrontant équitablement et de manière constructive , Elle est certe louable mais conditionnée par le fait que les 2 partis veulent également cette confrontation, et la encore c'est rarement le cas (et des confrontation constructive, excuse moi de le dire mais quand yen a, elles le restent pas longtemps en général).

Voila, je pense avoir fait le tour,
Si tu a d'autre question a me poser vas y , j'y répondrais sans soucis.

Bonne journée,
Romuald1703
 
Tout d'abord merci pour tes réponses Romuald1703, je vais répondre aussi a chacun des points que tu a énoncés.
Premier point, le règlement non-uniforme: Pour le coup je veux bien te concéder que effectivement il y a 2 - 3 soucis à ce sujet, cela concerne principalement la modération chat pour la raison que la définition d'une insulte ou d'une provocation varie d'un staff a l'autre selon sa propre expérience, c'est le coté humain de la chose et je pense pas qu'on puisse y faire grand chose. Il est possible aussi que le règlement comporte quelques lacunes qui seront comblée au fur et a mesure qu'on s'en rendra compte, Il sera corrigé, Il reste compliqué de penser a toutes les situations d'un coup quand on fait un règlement, d'ou le nombre de changements ultérieur.

Tu dis aussi que certains joueurs sont plus gravement sanctionné que d'autre, en ce qui me concerne, ca me semble correct qu'un joueur qui a déjà commit bon nombre d'infractions soit plus durement sanctionné qu'un joueur qui n'en a jamais commis, je comprends ton point de vue mais je pense pas que cela changera, Cela dit une suggestion que je vais faire au staff dans l'ensemble (aux admins surtout) et d'indiquer dans le règlement du site la peine que risquent les joueurs pour telles ou telles infractions (je pense que ca en ferai réfléchir certains.) Bien qu'il arrivera qu'on ajuste les peines en fonction du casier du dit joueur.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, il est complètement véridique que le coté humain et l'expérience joue directement la dessus et que ça devrais s'aplanir pour une bonne partie avec le temps.
Par contre quand tu parles des sanctions durcies pour les récidivistes la je suis tout sauf d'accord avec ce que tu as dis, je sais absolument pas si il y a un ban permanent au bout d'un certain nombre de bans causés par les mutes mais il y a des joueurs bien toxique ( je ne pense pas avoir besoin de citer d'exemple vu comment c'est facile d'en trouver) qui sont à leur énième ban temporaire mais ils reviennent a chaque fois pour recommencer et il n'y pas ou très peu de durcissement de sanctions, il est totalement logique et réfléchi d'ajuster la peine en fonction des antécédents effectivement sauf que c'est pas mis en place pour tous les joueurs et c'est dommage.

Et pour ton deuxième point je vais essayer d'être bref pour pas trop sortir un pavé a la fin, le problème du favo actuel, c'est qu'il est devenu normal pour certains de par sa banalité (par exemple le fait de punir uniquement celui qui est provoqué et pas celui qui provoque, ou bien le fait d'ignorer les taunts de sa faction).
Concernant ce que tu as dit pour confronter les joueurs je suis d'accord, il faudrait juste leur permettre de le régler en annonçant que si ils continuent la sanction tombe et qu'ils sont libres d'en parler hors-jeu ou non tant que ça respecte les conditions du chat.

Tant que j'y suis, j'aimerais juste savoir qui a supprimé mon précédent post et pourquoi, le faire silencieusement, je ne trouve pas ca legit du tout.

Bonne journée également.
 
Tout d'abord merci pour tes réponses Romuald1703, je vais répondre aussi a chacun des points que tu a énoncés.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, il est complètement véridique que le coté humain et l'expérience joue directement la dessus et que ça devrais s'aplanir pour une bonne partie avec le temps.
Par contre quand tu parles des sanctions durcies pour les récidivistes la je suis tout sauf d'accord avec ce que tu as dis, je sais absolument pas si il y a un ban permanent au bout d'un certain nombre de bans causés par les mutes mais il y a des joueurs bien toxique ( je ne pense pas avoir besoin de citer d'exemple vu comment c'est facile d'en trouver) qui sont à leur énième ban temporaire mais ils reviennent a chaque fois pour recommencer et il n'y pas ou très peu de durcissement de sanctions, il est totalement logique et réfléchi d'ajuster la peine en fonction des antécédents effectivement sauf que c'est pas mis en place pour tous les joueurs et c'est dommage.

Et pour ton deuxième point je vais essayer d'être bref pour pas trop sortir un pavé a la fin, le problème du favo actuel, c'est qu'il est devenu normal pour certains de par sa banalité (par exemple le fait de punir uniquement celui qui est provoqué et pas celui qui provoque, ou bien le fait d'ignorer les taunts de sa faction).
Concernant ce que tu as dit pour confronter les joueurs je suis d'accord, il faudrait juste leur permettre de le régler en annonçant que si ils continuent la sanction tombe et qu'ils sont libres d'en parler hors-jeu ou non tant que ça respecte les conditions du chat.

Tant que j'y suis, j'aimerais juste savoir qui a supprimé mon précédent post et pourquoi, le faire silencieusement, je ne trouve pas ca legit du tout.

Bonne journée également.
Tout d'abord merci pour tes réponses Romuald1703, je vais répondre aussi a chacun des points que tu a énoncés.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, il est complètement véridique que le coté humain et l'expérience joue directement la dessus et que ça devrais s'aplanir pour une bonne partie avec le temps.
Par contre quand tu parles des sanctions durcies pour les récidivistes la je suis tout sauf d'accord avec ce que tu as dis, je sais absolument pas si il y a un ban permanent au bout d'un certain nombre de bans causés par les mutes mais il y a des joueurs bien toxique ( je ne pense pas avoir besoin de citer d'exemple vu comment c'est facile d'en trouver) qui sont à leur énième ban temporaire mais ils reviennent a chaque fois pour recommencer et il n'y pas ou très peu de durcissement de sanctions, il est totalement logique et réfléchi d'ajuster la peine en fonction des antécédents effectivement sauf que c'est pas mis en place pour tous les joueurs et c'est dommage.

Et pour ton deuxième point je vais essayer d'être bref pour pas trop sortir un pavé a la fin, le problème du favo actuel, c'est qu'il est devenu normal pour certains de par sa banalité (par exemple le fait de punir uniquement celui qui est provoqué et pas celui qui provoque, ou bien le fait d'ignorer les taunts de sa faction).
Concernant ce que tu as dit pour confronter les joueurs je suis d'accord, il faudrait juste leur permettre de le régler en annonçant que si ils continuent la sanction tombe et qu'ils sont libres d'en parler hors-jeu ou non tant que ça respecte les conditions du chat.

Tant que j'y suis, j'aimerais juste savoir qui a supprimé mon précédent post et pourquoi, le faire silencieusement, je ne trouve pas ca legit du tout.

Bonne journée également.

En effet il est vrais que les ban pour comportement ne sont pas bcp durci pour certains, La tu marque un point, j'espère également que cela viendra a changer , J'espère que les autres staff seront de mon avis sur ce point.
 
En effet il est vrais que les ban pour comportement ne sont pas bcp durci pour certains
logique ? le seul qui se prend des bans pour comportement régulièrement est le_sniper_du_62 et les sanctions qu’il prend a chaque ban pour cumul de sanction augmente bien.donnez des joueurs qui sont souvent ban pour comportement pour donner des exemples REELS.
 
Totalement vrai certain MJ et Guide se permetten de favo leur factions/amis

Honnetement seul MJ/Guide que je n'est jamais vu faire d'erreur majeurs ou répétitives c'est i56predator, Mytroz, LennyTheBamboum et Arkido_
 
Last edited:
Totalement vrai certain MJ et Guide se permetten de favo leur factions/amis

Honnetement seul MJ/Guide que je n'est jamais vu faire d'erreur majeurs ou répétitives c'est i56predator, Mytroz et LennyTheBamboum
Personne ne fait du favo, c'est juste vous qui avez un peu de merde dans les yeux clairement
 
Tout d'abord ce qu'il faut comprendre c'est que le fait d'avoir des membres du staff joueurs, provoquera toujours des accusations de favoritisme. Du fait des tensions entre tel et tel factions.

Mais qu'est ce que le favoritisme ? Le fait de donner des avantages divers et variés a une ou plusieurs personnes.

Mais il ne faut pas oublier que QUOI qu'il arrive, les sanctions appliquées par les modérateurs seront altérées par plusieurs raisons. Le fait qu'il apprécie ou non la personne concernée, son humeur ce jour là... C'est humain tu auras toujours tendance à avoir plus de mal à sanctionner une personne que tu apprécie qu'une autres. Tu ne pourras pas changer ça. Après seul le degré pourra juger si oui ou non il y a du favoritisme.

De plus les modérateurs sont Tous différents, mute plus ou moins facilement. Ce qu'un modérateur sanctionne l'autre ne le fait pas forcément.

Pour finir de ce que je peux observer sur le serveur il n'y a pas de favoritisme réel. Les personnes sont sanctionnés peu importe leurs factions. Et par tous les modérateurs.

Il ne faut pas crier au favoritisme pour un rien. Être plus "simpatique" avec certains joueurs ne veux pas dire qu'il y a favoritisme. C'est la nature humaine.

Bien voili voilou les loulous
 
Tout d'abord ce qu'il faut comprendre c'est que le fait d'avoir des membres du staff joueurs, provoquera toujours des accusations de favoritisme. Du fait des tensions entre tel et tel factions.

Mais qu'est ce que le favoritisme ? Le fait de donner des avantages divers et variés a une ou plusieurs personnes.

Mais il ne faut pas oublier que QUOI qu'il arrive, les sanctions appliquées par les modérateurs seront altérées par plusieurs raisons. Le fait qu'il apprécie ou non la personne concernée, son humeur ce jour là... C'est humain tu auras toujours tendance à avoir plus de mal à sanctionner une personne que tu apprécie qu'une autres. Tu ne pourras pas changer ça. Après seul le degré pourra juger si oui ou non il y a du favoritisme.

De plus les modérateurs sont Tous différents, mute plus ou moins facilement. Ce qu'un modérateur sanctionne l'autre ne le fait pas forcément.

Pour finir de ce que je peux observer sur le serveur il n'y a pas de favoritisme réel. Les personnes sont sanctionnés peu importe leurs factions. Et par tous les modérateurs.

Il ne faut pas crier au favoritisme pour un rien. Être plus "simpatique" avec certains joueurs ne veux pas dire qu'il y a favoritisme. C'est la nature humaine.

Bien voili voilou les loulous
Bah bien sur on ban quelqu'un de full inno qui a été report par la rec mais non y'as pas de favo bah non pas du tout
 
Back
Top