Question sur la mise à jour du règlement faîte le 28/09/19

  • Thread starter Membre supprimé 527
  • Start date
M

Membre supprimé 527

Visiteur
Bonjour,

Ayant quelques questions sur des points sombres du nouveau règlement, je me permets de faire ce poste dans l'objectif d'obtenir des réponses.

Pour rappel, je cite les modifications au règlement annoncées par HiKings sur discord :
Mise à jour des règlements
- Les factions de double-comptes n'ont plus le droit d'être alliées / profitables à d'autres factions.
- Les bases et farms protégées par des claims de double-comptes seront sévèrement sanctionnées.
- Les doubles comptes ne peuvent plus être utilisées pour AFK dans les farms.
- Machine et Mods anti-AFK = ban + pénalités pour toute la faction.

- Les factions de double-comptes n'ont plus le droit d'être alliées / profitables à d'autres factions.
Par allié, est-ce qu'on entend que les factions doubles comptes n'ont plus le droit d'être en /f ally ?

- Les doubles comptes ne peuvent plus être utilisées pour AFK dans les farms.
J'imagine que l'objectif de cette règle est d'éviter de se retrouver avec une personne qui AFK à 3 farms différentes.

Est-il interdit d'être AFK avec un double compte alors que notre compte principal n'est pas AFK (par exemple DC AFK pendant que compte principal PvP) ?
Etant donné qu'il n'est plus possible ni autorisé d'être réellement AFK (par réellement, j'entends vraiment être loin de son clavier et pas juste faire autre chose en même temps) et que rester devant son PC pour cliquer sur espace c'est pas ouf, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de nous laisser la possibilité d'avoir notre compte secondaire en mode farming pendant que nous nous amusons avec le principal ? Si ce cas est bien autorisé, je propose d'ajuster la règle a "il est interdit d'avoir plus d'un compte AFK à la fois".

Il nous est actuellement interdit d'être en mode AFK / farming avec notre DC pendant que notre compte principal joue, mais rien ne nous interdit d'avoir notre compte principal en mode AFK / farming pendant que notre DC joue. Est-ce un oublie dans les règles ? Si ce n'est pas un oublie, c'est dommage d'autoriser la situation (DC -> joue, MAIN -> AFK), mais d'interdire (DC -> AFK, MAIN -> joue), et je suggère encore une fois de revoir le règlement pour nous autoriser à jouer avec notre compte principal pendant que notre DC est AFK.

Enfin, un double compte a-t'il le droit d'être AFK en invest ? Notre DC et MAIN ont-ils le droit d'être AFK en même temps à l'invest ? C'est très fort, et pourtant pas explicitement interdit par les règles

Cette modification du règlement me semble apporter non seulement des incertitudes mais je pense qu'elle nécessite d'être retravaillé et plus précise. McRoyal étant un serveur farm2win, il est évident que l'AFK est une mécanique extrêmement importante. Dans l'état actuel de l'économie, la seul solution pour se faire beaucoup d'argent est en restant AFK aux farms automatisées. Si le jeu de conquérir l'économie consiste désormais à rester devant son PC et à cliquer sur espace de temps en temps, on s'amuse pas vraiment et ça ne m'apporte pour ma part aucune satisfaction. Ce règlement bloque des mécaniques de jeu qui sont nécessaires à mon sens pour un farm2win dont l'économie est orienté comme McRoyal, mais le règlement laisse autorisé certaines mécaniques pourtant trop forte (3 comptes réellement AFK invest).

Merci d'avance pour vos réponses et en espérant que ces remarques soient prises en compte,
Bon jeu !
 
Last edited by a moderator:
Bonjour,

Par allié, est-ce qu'on entend que les factions doubles comptes n'ont plus le droit d'être en /f ally ?
Oui bien évidemment.

J'imagine que l'objectif de cette règle est d'éviter de se retrouver avec une personne qui AFK à 3 farms différentes.
En effet, si un joueur seul utilise des doubles-comptes pour farmer 32 chunks à cactus ça va pas le faire.

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de nous laisser la possibilité d'avoir notre compte secondaire en mode farming pendant que nous nous amusons avec le principal ?
Cette idée est en cours de réflexion, un changement est prévu. Pour le moment, il n'autorise pas cette pratique. Actuellement, les doubles comptes permettent de commencer une nouvelle aventure.

Enfin, un double compte a-t'il le droit d'être AFK en invest ?
Oui, si ce n'est pas interdit c'est autorisé.

Mais le règlement laisse autorisé certaines mécaniques pourtant trop forte (3 comptes réellement AFK invest).
C'est faux, un seul double-compte est autorisé. Donc deux comptes en zone invest maximum.

Une MAJ règlement assez importante est prévue pour ce milieu de semaine.
D'ici là, les règles actuelles restent valables.

Cordialement,
HiKings
 
Back
Top