Acceptée Réclamation Vakh

vakhLOL

L'acolyte
  • Titre : Contestation de sanction
  • Votre pseudo exact en jeu: Vakh
  • Raison du bannissement: Propos Haineux (Homophobie)
  • Date du bannissement: 22h30 12/04/2021
  • Staff à l'origine de la sanction: Uzed
Alors Bonsoir deja je vais me presenter comme le plus fort du serveur, je suis Vakh, Joueur pvp Practice mais en sois je joue sur votre serveur depuis 1 ans, V2 j'ai beaucoup contourner, V3 j'avais prevue de me calmer (Bon malheuresement j'ai pas su le faire) ! Enfin bref je ne suis clairement pas homophobe mais j'en est peu rien a foutre des gay ! Comme dis en grand rappeur "je ne suis pas homophobe je n'aime juste pas les gay" Ca veut dire que je m'en fou de ce qu'il font... bref nous somme pas la pour faire un debat nous sommes la pour mon unban !

Alors voila j'ete co sur McRoyal Tranquillement posé et des gens commencent a parler mal des gay, pour les faire stresser je leur faire croire que je suis gay Bien-sur il taillais sur ca et j'ai clairement dis que j'en avait rien a faire je ne suis pas de se bord la et apres il continuais apres a dire des mechantes choses envers les zem**. je trouve que m'ont ban n'es pas merité surtout quand on entend dire ce genre de propos enfin bref...

Vakh Merci

Bonne Journée / Soirée


Petit parenthèse

La liberté d’expression est consacrée dans la plupart des environnements juridiques. En France, elle est consacrée par l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. En revanche, la liberté d’expression n’est pas un absolu et elle se trouve affectée de nombreuses limites que les internautes ne doivent pas ignorer.

Il n’est donc pas ici question de brider la liberté d’expression de quiconque : enseignant, personnel non enseignant, chef d’établissement, élève ou parent, mais d’effectuer un rappel des limites fixées par la loi.

Quelle est la source de cette liberté d’expression et quelles en sont ses limites ?
La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 énonce que :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Le principe est ainsi posé mais encore faut-il connaître les limites. Celles-ci sont relativement nombreuses du fait du nombre d’exceptions spécifiques touchant au statut particulier des personnes (devoir de réserve, par exemple) ou à la nature des informations concernées (secret médical, secret défense).

On peut néanmoins citer quelques règles d’ordre général :
• Limite 1 – Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui (pour des précisons complémentaires voir les fiches Vie privée et internet et Image et vidéo).
• Limite 2 – Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne[1]. Il est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité[2], c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos.
• Limite 3 – Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.
• Limite 4 – Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense.
• Limite 5 – Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ». C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère.
Le sentiment d’anonymat et d’impunité sur internet est trompeur, les auteurs de propos répréhensibles peuvent être identifiés par une levée de l’anonymat (pour des précisions complémentaires, voir la fiche Obtenir une levée d’anonymat).
Enfin, il existe sur internet un droit spécifique : le droit de réponse[3]. Ce droit peut être demandé lorsqu’il n’est pas possible de répondre directement sur le site internet (par exemple sur les forums, il est possible de répondre directement). Ce droit peut être exercé lorsque l’on est directement nommé dans le contenu auquel on souhaite répondre. La demande doit être adressée par lettre recommandée au gestionnaire du site dans le délai de trois mois à partir de la date de publication du contenu.
 
Last edited:
Salut ! Je pense que tu t’es trompé dans la formulation de ta phrase car le rappeur Koba n’a pas exactement formulé sa phrase comme ceci même si je pense que c’est à lui que tu fais allusion. A mon avis il y a quiproquo !
 
Bonsoir,

Demande d'unban faite sur la base de la condescendance, avec un brin de troll, le tout saupoudré d'un partage d'écran histoire de faire rire les autres, ça donne:

Alors Bonsoir deja je vais me presenter comme le plus fort du serveur

Ensuite, pour continuer sur la route du ridicule et du cliché:

je ne suis clairement pas homophobe mais
Ton avis et ton opinion concernant l'orientation sexuelle ainsi que la vie sexuelle d'autrui ça t'appartient, néanmoins cet avis n'a rien à faire sur un chat Minecraft, je ne le dirait jamais assez je pense.

Ensuite, pour continuer sur l'autoroute du fun et de la débandade, tu n'as pas dis "Je m'en fou des gays" mais bien et je cite mot pour mot (fautes incluses) "nan en vrais j'aime pas les gays donc insulter si vous voulez", nous avons là non seulement un beau spécimen d'homophobie latente, mais en plus de ça, tu incite à l'homophobie ainsi qu'à de la violence à l'encontre des Homosexuels, cf: "insulter si vous voulez". Pour terminer sur cette mascarade qu'est cette """" demande d'unban """, je vais terminer par ça:

il continuais apres a dire des mechantes choses envers les zem**.
Inutile de vous faire une traduction, je met d'ailleurs un petit pari sur le fait que ce soit les gens à qui tu streamait ta demande qui t'ont dit de marquer ça.

Enfin bref, ta diatribe c/c de la sections règlement vie interieur de ton collège ou lycée, je vais même pas m'y attarder, ça me donnerai encore plus raison sur le non-sérieux de cette demande dans tout les cas. Selon moi, ton ban est amplement mérité.

Bonne soirée,

Philo.
 
Last edited:
le tout saupoudré d'un partage d'écran histoire de faire rire les autres
Deja je voulais juste rire un peu parce que bon j'avoue que j'amuse pas mal.

Enfin bref, ta diatribe c/c de la sections règlement vie interieur de ton collège ou lycée, je vais même pas m'y attarder, ça me donnerai encore plus raison sur le non-sérieux de cette demande dans tout les cas. Selon moi, ton ban est amplement mérité.
Apres cela tu n'a pas a s'avoir ma vie sur ma scolarité mais personnellement sa se passe tranquille
(fautes incluses)
Apres ceci j'ai decouvert que j'avais un probleme avec mon ortographe bien sur que je m'entraine pas a faire des pavé sur minecraft ou pas ne changeras rien sur mon ecriture
 
Je suis complètement d’accord avec @ehposolihP_eL sur le fais que malgré ton ban tu prend encore ça sur le penchant « troll » alors que normalement le but d’un ban ,qui comme dans ton cas amène de temps en temps à une demande de unban, devrais normalement de « ramener » à la raison

mais toi ça nous donne juste l’impression que tout cela te passe au dessus :/ ce qui est pas en ton avantage je suis donc CONTRE
 
Je suis complètement d’accord avec @ehposolihP_eL sur le fais que malgré ton ban tu prend encore ça sur le penchant « troll » alors que normalement le but d’un ban ,qui comme dans ton cas amène de temps en temps à une demande de unban, devrais normalement de « ramener » à la raison

mais toi ça nous donne juste l’impression que tout cela te passe au dessus :/ ce qui est pas en ton avantage je suis donc CONTRE
Si je comprend bien ta logique le boug il doit pleurnicher pour être Deban d’un serveur minecraft. Encore heureux qu’il y est un penchant de troll, sa fait du bien de temp en temp de se détendre man, Peace and love ✌️
 
Si je comprend bien ta logique le boug il doit pleurnicher pour être Deban d’un serveur minecraft. Encore heureux qu’il y est un penchant de troll, sa fait du bien de temp en temp de se détendre man, Peace and love ✌️
Je ne demande pas qu’il pleurniche mais qu’il guarde un semblant de sérieux car ça reste quand même une demande de unban et non un poste random
 
Bonjour,

Je vais donc formuler mon avis sur la demande de vakh.

Je ne vais pas te cacher que mes relations avec toi ne sont pas des plus saines, mais sache que mon avis sera totalement transparent.

Il est vrai que tes paroles, sont .. comment dire .. très insultantes.

Mais bon,
"Sur McRoyal, nous considérons que tout joueur a le droit de demander pardon"

Je pense que tout le monde a le droit a une seconde chance, j’en suis la preuve même ..

Je suis donc favorable a une réduction de sanction, un unban serait plus difficile à obtenir au vu de la gravité des propos employés.

Une bonne journée a toi,
ProdV_
 
En soit tant que ta affecter personne et que tlm prennent ça a la rigolade jvoit pas de raison de pourquoi pas t'unban bg jpense pas que ya deja eu qlq qui viens qui te report pour ses raison là
Jpense on est en 2021 et jcroit que parler de sujet " mal vu " par le staff est pas si mauvais que ça tant que sa reste dans la rigolade
Perso jpense tlm a droit a une 2eme chance
 
Bonjour,
Je n'ai reçu pas reçu de plainte ni remarqué de contournement depuis ton bannissement. Exceptionnellement une réduction t'es donc accordée.

En espérant que cela ne se reproduise plus.
 
Back
Top