Refusée [ShameYT] Candidature pour le poste de Modo-Joueur / Assistant.

ShameYT

Membre
Bonsoir / Bonjour. Tout d'abord l'ensemble de cette candidature sera disposée en différentes catégories pour en rendre sa lecture plus agréable. Toutefois, si quelques défauts de lectures ou de compréhensions apparaissaient, n'hésitez pas à me contacter pour une explication plus précise.

I - Qui suis-je ?
C'est toujours important de se présenter avant de candidater, c'est pour ça que je souhaiterai énoncer l'ensemble de ma personnalité pour vous informer du personnage que je suis.

Je me nomme Thomas, j'ai 14 ans, comme mon âge l'indique je suis au collège et plus précisément en 3ème. Je passe le brevet cette année, je n'ai aucune crainte par rapport à cet examen. Bref, je suis un citoyen français lambda, mais pas totalement puisque je possède de grandes qualités dans la programmation, et plus dans le Web. En effet, je développe en CSS, PHP, XML, JavaScript et HTML. Je manie bien d'autres langages tels que le Ruby, le Python ou encore le C# et le Java. Même si je connais moins bien ces langages que ceux cités plus haut. J'ai différentes qualités mais aussi différents défauts. En terme de qualité, je suis quelqu'un qui fait preuve de bonté envers les autres. J'ai aussi beaucoup de patientes lors d'un règlement d'un problème, j'ai aussi une orthographe presque irréprochable. Malheureusement il peut arriver parfois que je sois un peu endormi, de même que je peux avoir des pertes de mémoires soudaines (je préfère discuter de cela par message privé avec un membre du staff). Toutefois je suis quelqu'un de courtois et mâture.


II - Expériences et compétences.
Avant de candidater pour McRoyal, j'ai été sur bien d'autres serveurs, dans des rôles tels que modérateurs médiateur, développeur ou même administrateur.

Depuis mes 10 ans j'intègre des équipes de modérations de serveurs Minecraft, j'ai toujours adoré aider les gens mais aussi appliquer les sanctions quand il en est nécessaire. J'ai aussi une approche avec les joueurs, qui n'est pas commune d'après moi mais j'en reparlerai dans la rubrique Méthodologie. Au fil de ces différentes années, j'ai beaucoup appris des commandes de modération, aussi du fonctionnement d'à peu près tous les types connus de serveurs Minecraft. Même si je découvre constamment de nouveaux modes uniques. J'ai été staff sur un bon nombre de serveurs PVP - Faction. Autrement, j'ai des compétences dans la programmation, que j'ai cité dans la première rubrique. J'ai fait pas mal de sites pour mon compte mais aussi des sites privés pour des réseaux locaux d'entreprises. J'apprends actuellement le Java, pour pouvoir faire des plugins, et qui sait, peut être en faire pour McRoyal.

III - Motivations.
Les motivations sont une partie importante d'une candidature qui reflète l'envie du candidat à participer à la vie du serveur.

Lorsque j'ai rejoint le serveur McRoyal, il y a de ça 4 mois environ, j'ai tout de suite adoré les ajouts uniques qui étaient présents et ai bien observé le fonctionnement du serveur ainsi que les sanctions appliquées. J'ai toujours aimé les PVP factions, mais je ne restais pas longtemps, le plus souvent, puisque je ne trouvais pas l'élément déclencheur qui donnait envie à jouer. Là, j'ai redécouvert le vrai PVP faction avec une expérience de jeu unique. Et je souhaiterai postuler pour ce grade pour la simple et bonne raison que l'on peut toujours mieux faire. Je souhaite contribuer à la communauté ainsi qu'au serveur en aidant dans la modération, dans l'aide ou encore dans le développement. Je pense être apte à ce poste et qu'en étant staff, je pourrai montrer que je fais du mieux que je puisse.

IV - Présentation en jeu.
L'une des parties les plus importantes, la présentation d'un joueur.

Je suis un joueur lambda, de base, nommé ShameYT, qui joue à Minecraft depuis avril 2015 environ, j'ai commencé McRoyal vers Novembre 2018 où je l'ai découvert grâce à un vieil ami nommé NoIpFound. J'aimais bien les PVP faction, et j'aime toujours, j'ai toujours apprécié le concept de créer sa base, coopérer avec les joueurs. Et puis avant tout la communauté présente constamment. Ce sont ces différentes forces qui font de Minecraft ce qu'il est aujourd'hui. Mon pseudonyme au sein de Discord est @Shame#2463

V - Méthodologie.
La méthodologie permet d'expliquer comment l'on procède dans un conflit.

Je procède de cette manière avec les joueurs. Je vais essayer de comprendre et de résoudre leurs soucis. Si je m'aperçois qu'ils ne vont pas dans mon sens, je procède alors aux différentes éventuelles sanctions être appliquées, et les appliques quand il en est nécessaire. Je ne commettrai jamais de sanctions sans une raison valable. Je préfère résoudre que punir, de cette façon, le joueur ne recommencera plus pour cette raison.


VI - Horaires / Disponibilité.

Mes horaires de connexion sont assez modulables, elles peuvent varier parfois, mais restent le plus couramment très fixes. Je peux me connecter tous les jours de cours à partir de 18 h jusqu'à 22 h, et les jours tels mercredis, samedi et dimanche, je peux me connecter sur toute la journée, sauf une semaine sur deux le samedi dû à une activité extra-scolaire. Je peux allonger mes horaires si besoin même si je pourrai être absent parfois en cas de problèmes familiaux. Je préviendrai en avance.
Sur le point de la disponibilité, je suis présent sur le serveur dès que les horaires en sont favorables. Je veux dire que je serai connecté sur le serveur de 18 h à 22 h, seulement je serai AFK lorsque je j'irai me rassasier. Même si ce laps de temps ne serait que de 10-15 minutes. Mis à part ça, je suis disponible tous les jours des vacances malgré des exceptions possibles lors de sorties ou de voyages.


VII - Pourquoi moi.

Je suis un joueur possédant beaucoup de connaissances dans la modération à cause des nombreuses expériences que j'ai pu avoir dans différents serveurs. Sur McRoyal, j'ai correctement observé l'attitude et la réaction de certains staff, dont je ne citerai point les noms, j'ai vu qu'ils étaient eux aussi compétents, mais, qu'ils pouvaient toujours faire mieux, comme tout humain d'ailleurs. J'ai aussi réussi à me démarquer parmi les autres joueurs de ma génération par mon orthographe étant le plus souvent impeccable. Les rares erreurs que je commets paraissent invisible le plus souvent aux yeux des autres. De plus, j'ai une attitude sérieuse quand le travail me le demande, j'arrive à changer radicalement de comportement lorsque je suis entre amis et lorsque j'aide un joueur lambda. Enfin, j'ai un vocabulaire assez riche lorsque je m'exprime à l'écrit mais aussi à l'oral.

VIII - Contacts.

Si jamais, vous vouliez me contacter, je suis disponible sur différentes plateformes telles que :

  • Discord : @Shame#2463
  • Minecraft : ShameYT
  • Instagram : @shameyt75
IX - Conclusion.

J'espère être apte à rejoindre votre équipe pour modérer sur le merveilleux serveur qu'est McRoyal. J'espère que dans les efforts avec lesquels j'ai rédigé cette lettre de motivation, vous m'accueillerez et c'est avec plaisir que je pourrai vous rencontrer pour en détailler le tout et transposer de l'abstrait au concret.

Cordialement,
Shame
 
Last edited:
Salut ShameYTB,
C'est une candidature que je trouve impeccable sur le plan orthographe/expression/niveau de langue. C'est propre bien présenté avec des parties et des sous-parties compréhensibles, tu nous montre assez clairement tes motivations, ton expérience plus qu'intéressante. tu te démarque aussi des autres candids' avec la partie "Méthodologie" qui est originale et tes petites annotations.

Te connaissant In-Game, tu es très sympas, tu t'exprimes correctement et je te vois souvent aider les autres joueurs quand ils en ont besoin. C'est propre au niveau des sanctions...
--------° Pour résumer °----------
Une candidature qui
-Remplit les critères
-Se démarque des autres
-Est
originale
-Rédigée dans un français plus que correct
-Est très complète pour les informations


•Maintenant ce que je constate (c'est un avis perso), c'est que tes arguments "Pourquoi moi" et "Motivations" ne sont pas tous le temps très clairs. On a l'impression que t'essayes de mettre t'as présentation personnel dans un blender, que tu mixes le tout et prend deux trois louche de t'as mixture et les mets par ici et par là. Peut être essayer de mieux arranger ces arguments de telle manière à ce qu'il soit plus compréhensibles et visibles au premier coup d'oeil ?
PS: Pas besoin d'utiliser un vocabulaire trop soutenu, c'est pas un Cv ou un LDM pour un job (quoi que...), on voit déjà très bien que tu t'exprimes très bien et correctement :')

Je suis donc sur un avis NEUTRE penchant POUR
 
Salut ShameYTB,
C'est une candidature que je trouve impeccable sur le plan orthographe/expression/niveau de langue. C'est propre bien présenté avec des parties et des sous-parties compréhensibles, tu nous montre assez clairement tes motivations, ton expérience plus qu'intéressante. tu te démarque aussi des autres candids' avec la partie "Méthodologie" qui est originale et tes petites annotations.

Te connaissant In-Game, tu es très sympas, tu t'exprimes correctement et je te vois souvent aider les autres joueurs quand ils en ont besoin. C'est propre au niveau des sanctions...
--------° Pour résumer °----------
Une candidature qui
-Remplit les critères
-Se démarque des autres
-Est
originale
-Rédigée dans un français plus que correct
-Est très complète pour les informations


•Maintenant ce que je constate (c'est un avis perso), c'est que tes arguments "Pourquoi moi" et "Motivations" ne sont pas tous le temps très clairs. On a l'impression que t'essayes de mettre t'as présentation personnel dans un blender, que tu mixes le tout et prend deux trois louche de t'as mixture et les mets par ici et par là. Peut être essayer de mieux arranger ces arguments de telle manière à ce qu'il soit plus compréhensibles et visibles au premier coup d'oeil ?
PS: Pas besoin d'utiliser un vocabulaire trop soutenu, c'est pas un Cv ou un LDM pour un job (quoi que...), on voit déjà très bien que tu t'exprimes très bien et correctement :')

Je suis donc sur un avis NEUTRE penchant POUR
Salutations, je te remercie très sincèrement d'avoir rédigé une critique constructive. Alors tout d'abord, concernant l'orthographe et la construction syntaxique de mes phrases, je n'en rajoute point, j'ai seulement reçu une éducation comme cela de la part de mes parents. Ensuite , concernant la partie motivation, je constate en effet que cette rubrique peut paraître étrange aux yeux de certains et sache que cela est en partie dû au fait que lorsque j'ai écris cette catégorie, j'étais actuellement sur mon téléphone puisque j'étais en déplacement. Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ce léger défaut et tâcherai de le corriger lorsque le temps m'en sera donné. Encore merci d'avoir posté ton avis et bonne soirée.

Cordialement,
Shame
 
C'est trop court
Bonsoir !
Merci avant tout d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire à propos de ma lettre de motivation. Concernant la longueur, J'ai voulu rester sur une taille correcte sans faire trop long puisque je ne souhaitais point que l'utilisateur s'endorme. Je tâcherai de faire plus long une prochaine fois et bonne soirée !

Cordialement,
Shame
 
Bonjour,

La candidature est correcte et le profil nous plaît.
Cependant tu m'as fait part de tes soucis de disponibilité que je comprends parfaitement.

Etant donné qu'ils ne seront pas résolut d'ici la fin du mois je me permet de refuser cette candidature. Elle reste malgré tout valable pour un éventuel retour. Contacte moi par MP Discord au moment venu ! ;)

Amicalement,
HiKings
 
Back
Top