Acceptée Besoin de vos idées pour imaginer les futures quêtes !

HiKings

La légende
Fondateur
Bonjour, bonsoir !

Je me permet de demander vos idées et suggestions quand à l'arrivée des quêtes sur le serveur.
Personnellement je vois ça assez léger, il ne faut pas que ça deviennent l'objectif n°1 du serveur.

Pour l'instant j'ai imaginé quelques quêtes basiques par thème: Culture, FarmMob, Pêche, Minage etc. Par contre je ne vois pas trop comment les introduire et c'est la que j'ai besoin de vos idées. Plutôt un pnj pour chaque catégorie ? Un pnj central ? Une commande (qui ouvre un menu) ?

On a encore le temps, le principal est de faire ça bien !
 
Un commande /quest ou /tasks qui ouvre un menu proposant plusieurs "tâches", comme houer 200 fois le sol ou récolter 50 patates, mais qui une fois terminé donne un récompense bien sûr mais on passe a la difficulté supérieure : en relation avec mes exemples, on passerait de 200 a 500 blocs a houer, 250 patates, ect.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire ^^
 
Pas mal, j'ai eu le temps de réfléchir sur ce projet. L'idée de la progression (200, 500, 1000 etc.) est bonne. Cependant il ne faut pas en faire trop, le serveur doit rester axé sur le PVP et non sur le RP. On cherche actuellement un équilibre qui pourrait convenir à l'ensemble de la communauté.
 
Pour ma part je verrais plutot ca sous la forme de quêtes a accomplir une fois par jour, avec de la money en récompense, ca motiverai les nouveaux a jouer tout en leur offrant une aide pour progresser
 
Oui et pourquoi pas pour rester sur le PvP des quêtes du genre tuer autant de joueurs ou passer une semaine sans être tué ect.
 
Vachemeuh je ne suis pas d'accord, je pense que ca ne ferais que cancérisé le pvp sur ce serveur (plus de multi v1 , de kill de no stuff, de trap , ect)
 
Les quête avec PNJ et tout c'est souvent barbant à faire (mon avis) je serais plus du genre à trouver des objectif de jeux factions ( du style tuer 200 joueurs) etc etc ou briser plus de 1 000 000 block de dirt. tout ça rapporte de la money et permet en meme temps au gens dapprendre les base du pvp faction.
 
Les quête avec PNJ et tout c'est souvent barbant à faire (mon avis) je serais plus du genre à trouver des objectif de jeux factions ( du style tuer 200 joueurs) etc etc ou briser plus de 1 000 000 block de dirt. tout ça rapporte de la money et permet en meme temps au gens dapprendre les base du pvp faction.

Je crois que les kills players sont une mauvaise idée, suffit du demander à un complice de le spawnkill ou plusieurs personne pour faire croire à un pillage d'une faction.

L'idée du nombre de bloc n'est pas si mal, à réfléchir :) !
 
Bonjour / Bonsoir communauté du serveur McRoyal,

J'ai beaucoup hésité avant de répondre à ce thread mais après réflexion, mon avis peut , je l'imagine, donner des idées et/ou aider le serveur. C'est pourquoi j'ai finalement pris la décision de vous donner mon point de vue sur le sujet !

Pour commencer, je pense que définir des objectifs et non des quêtes comme l'a déjà dit @VacheMeuh avec des paliers pourrait effectivement être très intéressant pour beaucoup de joueurs. (Une majorité j'imagine ?) Cependant, il faut pousser l'idée un peu plus loin : Défis Journaliers ou Objectifs de durée ? Pour moi, mélanger les deux n'est pas du tout une bonne idée car il faut absolument éviter de perdre les nouveaux joueurs avec un surplus de nouvelles fonctionnalités. Donc d'un côté, des récompenses communes (on imagine) mais que l'on peut obtenir tous les jours et de l'autre des récompenses communes puis d'autres de plus en plus rares au fur et à mesure l'on avance dans les paliers. Pour moi, il n'y a pas a chercher plus loin, la deuxième option me paraît largement plus intéressante puisque les récompenses vont suivre (Si les objectifs sont correctement réfléchis et mis en place mais je ne doute pas du staff sur ce point) l'évolution constante des joueurs. Si l'on reprend l'idée de défis journaliers, les joueurs n'auraient rapidement plus ou presque plus d'intérêt pour les récompenses. Il faudra cependant et même pour des objectifs de durée, veiller aux récompenses afin de trouver un juste milieux entre inutile pour le joueur expérimenté et vraiment beaucoup trop utile pour le joueur débutant.

Pour ce qui est des quêtes, personnellement, je ne suis pas contre une petite quête fort sympathique pour les joueurs. Pour faire court et afin d'éviter de lancer un quelconque débat sur la place des quêtes dans un serveur faction, je dirais simplement que nous jouons tous de façons différentes et que là où moi j'aime les quêtes, d'autres les détestent. Je pense effectivement que le fait d'avoir trop de quêtes pourrait encore une fois perdre les nouveaux joueurs, faciliter l'obtention de ressources et donc des grades. De plus, je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire pour faire tourner le serveur ni que ce soit la voie la plus simple pour un joueur. C'est pourquoi, une quête avec plusieurs pnjs, demandant un peu de réflexion, permettant de se rendre dans des endroits exclusifs à cette quête, avec un bon scénario rédigé avec humour et passion, un mélange de déplacement, de farming, de logique et de coopération. Pourquoi pas avec un item collector en fin de quête ? Pour des personnes comme moi, ce serait la cerise sur le gâteau.

La partie sur les quêtes est à mon avis un peu limite sur la rédaction, n'hésitez pas à me contacter sur discord pour que je m'exprime plus clairement sur ces idées si jamais vous ne comprenez pas quelque chose !

J'espère que mon intervention saura répondre aux attentes du staff et de la communauté sur ce genre de thread.

Humblement ,
Neyticom.
 
Je dirait tout simplement avec un /quête ou quelque chose comme ça, pas une chose trop compliqué avec quelque quête de mineur,pêche,combat,farm etc..
 
Oui ! Mais certaines choses sont passées en priorité (farmhopper, futures events, etc)
L'idée me plaît et j'ai déjà pas mal d'idées en tête il ne reste plus qu'à mettre ça en place !
 
Hello @HiKings,

Il pourrai y avoir plusieurs types de quetes, comme des quetes minage, de bûcheron ( trés mal dit) etc..

Le Kit Builder, les outils pourrai être plus utile pour le coup !
 
Back
Top