Bonjour / Bonsoir communauté du serveur McRoyal,
J'ai beaucoup hésité avant de répondre à ce thread mais après réflexion, mon avis peut , je l'imagine, donner des idées et/ou aider le serveur. C'est pourquoi j'ai finalement pris la décision de vous donner mon point de vue sur le sujet !
Pour commencer, je pense que définir des objectifs et non des quêtes comme l'a déjà dit
@VacheMeuh avec des paliers pourrait effectivement être très intéressant pour beaucoup de joueurs. (Une majorité j'imagine ?) Cependant, il faut pousser l'idée un peu plus loin : Défis Journaliers ou Objectifs de durée ? Pour moi, mélanger les deux n'est pas du tout une bonne idée car il faut absolument éviter de perdre les nouveaux joueurs avec un surplus de nouvelles fonctionnalités. Donc d'un côté, des récompenses communes (on imagine) mais que l'on peut obtenir tous les jours et de l'autre des récompenses communes puis d'autres de plus en plus rares au fur et à mesure l'on avance dans les paliers. Pour moi, il n'y a pas a chercher plus loin, la deuxième option me paraît largement plus intéressante puisque les récompenses vont suivre (Si les objectifs sont correctement réfléchis et mis en place mais je ne doute pas du staff sur ce point) l'évolution constante des joueurs. Si l'on reprend l'idée de défis journaliers, les joueurs n'auraient rapidement plus ou presque plus d'intérêt pour les récompenses. Il faudra cependant et même pour des objectifs de durée, veiller aux récompenses afin de trouver un juste milieux entre inutile pour le joueur expérimenté et vraiment beaucoup trop utile pour le joueur débutant.
Pour ce qui est des quêtes, personnellement, je ne suis pas contre une petite quête fort sympathique pour les joueurs. Pour faire court et afin d'éviter de lancer un quelconque débat sur la place des quêtes dans un serveur faction, je dirais simplement que nous jouons tous de façons différentes et que là où moi j'aime les quêtes, d'autres les détestent. Je pense effectivement que le fait d'avoir trop de quêtes pourrait encore une fois perdre les nouveaux joueurs, faciliter l'obtention de ressources et donc des grades. De plus, je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire pour faire tourner le serveur ni que ce soit la voie la plus simple pour un joueur. C'est pourquoi, une quête avec plusieurs pnjs, demandant un peu de réflexion, permettant de se rendre dans des endroits exclusifs à cette quête, avec un bon scénario rédigé avec humour et passion, un mélange de déplacement, de farming, de logique et de coopération. Pourquoi pas avec un item collector en fin de quête ? Pour des personnes comme moi, ce serait la cerise sur le gâteau.
La partie sur les quêtes est à mon avis un peu limite sur la rédaction, n'hésitez pas à me contacter sur discord pour que je m'exprime plus clairement sur ces idées si jamais vous ne comprenez pas quelque chose !
J'espère que mon intervention saura répondre aux attentes du staff et de la communauté sur ce genre de thread.
Humblement ,
Neyticom.