Refusée Contestation de sanction (PoTcHoUk)

PoTcHoUk

Membre

  • Votre pseudo en jeu (PoTcHoUk)
  • Raison du bannissement : Harcèlement
  • Date du bannissement : 15 Septembre 2019
  • Membre du staff à l'origine de la sanction : ItsDarki_


Bonjour/Bonsoir,


Se Dimanche j'ai été banni du serveur pour Harcèlement, Aucun Joueur n'as été spécifié.

On m'as dit que c’était juliet30 car je lui est dit « En même temps si ça nude sa peux que être avantagé »
Du faite qu'une rumeur tourne sur le serveur (Je ne vais pas entrer dans les details)

Je tiens tout d'abord à m'excuser aupres de juliet30 si elle a été offenser ou blesser, cependant je trouve le mot « Harcelement » très lourd étant donner que l'harcelement est je cite : « un enchaînement d'agissements répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime. »Je lui est parler de se sujet une seul fois ,je ne pense donc pas avoir harceler Juliet.


De plus certains staff m'ont dit que j'ai été ban parce que ce n’était pas la première personne a faire ce genres de réflexions et que j'ai été juste la au mauvais moment, je ne pense donc pas que cela soit très équitable que je sois le « bouc émissaire »


De plus j'ai dit sa suite à des provocation de la part de Juliet30 et de magrigri du faite que je n’étais pas rentrer dans leur base a cause d'un bug qui nous empêchait de casser les blocks de fer.
(j'ai sais que sa ne me pardonne en rien mais je tiens tout de même a vous faire comprendre le contexte)


Voila cette demande d'unban est finit.Merci d'avoir prit du temps a lire cette demande.

Merci de votre Compréhension



Cordialement, PoTcHoUk​
 
Pour le moment, le motif de ton ban sera changé. En effet, harcèlement n'est pas le mot juste, mais tu gardera le même temps de ban.(Nouvelle raison- Courte:comportement Longue: commentaire inapproprié à caractère sexuel écrit à l'encontre d'un membre du staff)
Pour le reste @HiKings devra trancher. Je suis pour que tu garde l’entièreté de ta sanction. Je pense que tu ne referas plus la même erreur par la suite.

Modo,
Abramo
 
Bonjour,


Je lui est parler de se sujet une seul fois ,je ne pense donc pas avoir harceler Juliet.Cordialement, PoTcHoUk



Tes propos étaient bels et biens de l’ordre du harcèlement sexuel, et tu donnes tous les éléments qui le montrent.

Tu le dis toi-même, je te cite « Du faite qu'une rumeur tourne sur le serveur (Je ne vais pas entrer dans les details) ». Donc tu étais bien conscient de cette rumeur. Et tu as fait le choix de t’en rendre complice, de l’encourager et d’y participer en ayant des propos allant dans le sens de cette rumeur, des propos diffamatoires et dégradant. Même si tu n’avais jamais eu de tel propos auparavant, ta complicité lui donne immédiatement le caractère répété que tu contestes (étant donné que cette rumeur à été amené par des remarques quotidienne désobligeante et à connotation sexuelle).

"Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui : portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante." https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
La connotation sexuelle est belle est bien présente puisqu'on parle de "nudes". Les propos sont bien répétés, puisque tu contribues à cette rumeur dont tu parles. Le caractère humiliant est bel et bien respecté, autant dire que ce genre de rumeur n'est pas très valorisante.



De plus certains staff m'ont dit que j'ai été ban parce que ce n’était pas la première personne a faire ce genres de réflexions et que j'ai été juste la au mauvais moment, je ne pense donc pas que cela soit très équitable que je sois le « bouc émissaire »

Dans un premier temps ne sous-estime pas les fait stp, tes propos n'étaient pas de l'ordre d'une réflexion, tes propos étaient dégradant, humiliant, et ont contribués à favoriser une rumeur diffamatoire, rumeur dont les participants se rendent tous complices de harcèlement sexuel.

Tu n'as pas été là au mauvais moment, tu es banni pour de bonnes raisons. En revanche il est vrai que le staff (et surtout ceux qui en sont à la tête) à fait preuve de très grosses négligences sur les agissements des autres joueurs. En se contentant de petite sanction (mute 20min, 3h..) alors qu'un délit était commis sur leur structure (structure dont McRoyal est juridiquement en charge de la modération du contenu publié par ses utilisateurs, et dont c'est leur devoir), ils ont laissé cette rumeur et se harcèlement s'installer. Je tiens également à rappeler qu'McRoyal est accessible par de très jeunes joueurs, et que le staff doit-être intransigeant avec ces agissements.

Je suis dur dans mes propos en abordant un aspet légal et juridique dans mon message, mais il va bien falloir prendre conscience que vos actes, même virtuelles, ont des conséquences. Qu'internet ne vous protège pas, et que nul n'est censé ignoré la loi.
Estime toi heureux de ne pas être banni définitivement du serveur, parce que ça devrait être le cas.

Je suis non seulement contre un dé bannissement, mais également contre le fait que la raison du bannissement soit changée.
Ce joueur s'est clairement rendu coupable de ce dont on l'accuse, et il doit le réaliser. Ce n'est pas en changeant le motif du bannissement qu'il le réalisera.

Je prends ta demande de dé bannissement dans l'autre sens : tu ne devrais pas être dé banni parce que d’autres n'ont pas été sanctionnés, ce sont les autres qui devraient être banni tout comme tu l'es.
Les logs devraient être vérifiées pour punir ceux qui ont lancé cette rumeur ou ceux qui y ont contribué, non seulement pour rendre justice à/aux victimes, mais également pour que les sanctions soient justes et équitables et que l'auteur de cette demande de bannissement ne soit pas le seul à subir les conséquences de ses actes alors que d'autres le méritent bien plus. Tout le monde connaît les pseudos des concernés, le staff à constaté les faits, appliquer des sanctions sur les actes qui ont été commis et qui n'ont pas été punis est techniquement faisable.
 
Last edited by a moderator:
Bonjour,

Pour te répondre je vais commencer par ça :

« En même temps si ça nude sa peux que être avantagé »
Du faite qu'une rumeur tourne sur le serveur (Je ne vais pas entrer dans les details)

Je tiens tout d'abord à m'excuser aupres de juliet30 si elle a été offenser ou blesser, cependant je trouve le mot « Harcelement » très lourd étant donner que l'harcelement est je cite : « un enchaînement d'agissements répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime. »Je lui est parler de se sujet une seul fois ,je ne pense donc pas avoir harceler Juliet.
Donc de nos jours, on ne peut jouer sur un serveur sans se faire des amis IG avec lesquels on joue sous peine de rumeurs complètement infondées et fausses propagés par des personnes frustrées et malsaines dont le seul objectif est de nuire à ton image ?
Ça te ferait quoi si un de tes parents au travail, subissait tout le temps des remarques à connotation sexuelle ? Ça te ferait quoi si ses collègues lui faisaient des remarques, chaque jour, du genre « En même temps si ça nude ça peux que avoir une promotion » ?



Le mot « Harcèlement » est peut être gros, mais tient, lis bien ça:

Voilà ce qui est considéré comme étant de l’ordre du harcèlement sexuel :

« Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui :
• portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant,
• ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante. »

Et voilà comment est classifié cette infraction dans le droit pénal :
« Le harcèlement sexuel constitue un délit punissable d'une peine de 2 ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende. »

On a beau être sur un jeu, comme le dit magrigri, il y a des lois à respecter que ce soit dernière un écran ou non. T’es peut être inconscient, et contrairement à ce que tu dis ou ce qu’un membre du staff a soi-disant dit:

De plus certains staff m'ont dit que j'ai été ban parce que ce n’était pas la première personne a faire ce genres de réflexions et que j'ai été juste la au mauvais moment, je ne pense donc pas que cela soit très équitable que je sois le « bouc émissaire »

C’est suite à de nombreux abus qui devenaient récurrents, qu’une sanction lourde a été mise en place, alors non ce n’est pas juste à toi ce soir-là, ce sera pour tous les gens qui ont de tels propos à l’avenir, et malheureusement pour vous, c’est le seul moyen de vous faire réfléchir un minimum et de vous faire prendre conscience de l’impact de ces paroles dans la vie.



Pour finir, pour moi, excuses ou non, aucun débannissement possible ni même réduction de peine, que ce soit pour toi ou les autres actes à venir.

Cordialement
Juliet30
 
Bonjour,






Tes propos étaient bels et biens de l’ordre du harcèlement sexuel, et tu donnes tous les éléments qui le montrent.

Tu le dis toi-même, je te cite « Du faite qu'une rumeur tourne sur le serveur (Je ne vais pas entrer dans les details) ». Donc tu étais bien conscient de cette rumeur. Et tu as fait le choix de t’en rendre complice, de l’encourager et d’y participer en ayant des propos allant dans le sens de cette rumeur, des propos diffamatoires et dégradant. Même si tu n’avais jamais eu de tel propos auparavant, ta complicité lui donne immédiatement le caractère répété que tu contestes (étant donné que cette rumeur à été amené par des remarques quotidienne désobligeante et à connotation sexuelle).

"Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui : portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante." https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
La connotation sexuelle est belle est bien présente puisqu'on parle de "nudes". Les propos sont bien répétés, puisque tu contribues à cette rumeur dont tu parles. Le caractère humiliant est bel et bien respecté, autant dire que ce genre de rumeur n'est pas très valorisante.





Dans un premier temps ne sous-estime pas les fait stp, tes propos n'étaient pas de l'ordre d'une réflexion, tes propos étaient dégradant, humiliant, et ont contribués à favoriser une rumeur diffamatoire, rumeur dont les participants se rendent tous complices de harcèlement sexuel.

Tu n'as pas été là au mauvais moment, tu es banni pour de bonnes raisons. En revanche il est vrai que le staff (et surtout ceux qui en sont à la tête) à fait preuve de très grosses négligences sur les agissements des autres joueurs. En se contentant de petite sanction (mute 20min, 3h..) alors qu'un délit était commis sur leur structure (structure dont McRoyal est juridiquement en charge de la modération du contenu publié par ses utilisateurs, et dont c'est leur devoir), ils ont laissé cette rumeur et se harcèlement s'installer. Je tiens également à rappeler qu'McRoyal est accessible par de très jeunes joueurs, et que le staff doit-être intransigeant avec ces agissements.

Je suis dur dans mes propos en abordant un aspet légal et juridique dans mon message, mais il va bien falloir prendre conscience que vos actes, même virtuelles, ont des conséquences. Qu'internet ne vous protège pas, et que nul n'est censé ignoré la loi.
Estime toi heureux de ne pas être banni définitivement du serveur, parce que ça devrait être le cas.

Je suis non seulement contre un dé bannissement, mais également contre le fait que la raison du bannissement soit changée.
Ce joueur s'est clairement rendu coupable de ce dont on l'accuse, et il doit le réaliser. Ce n'est pas en changeant le motif du bannissement qu'il le réalisera.

Je prends ta demande de dé bannissement dans l'autre sens : tu ne devrais pas être dé banni parce que d’autres n'ont pas été sanctionnés, ce sont les autres qui devraient être banni tout comme tu l'es.
Les logs devraient être vérifiées pour punir ceux qui ont lancé cette rumeur ou ceux qui y ont contribué, non seulement pour rendre justice à/aux victimes, mais également pour que les sanctions soient justes et équitables et que l'auteur de cette demande de bannissement ne soit pas le seul à subir les conséquences de ses actes alors que d'autres le méritent bien plus. Tout le monde connaît les pseudos des concernés, le staff à constaté les faits, appliquer des sanctions sur les actes qui ont été commis et qui n'ont pas été punis est techniquement faisable.
Acharnements.exe
 
Donc là je suis ban 20 jours pour Comportement et un ban pour Cheat c’est 30 jours ?
Avez vous une logique dans vos bannissement ?
De plus se n’est pas de ma faute si des personne ont dit sa a Juliet je n’y suis pour rien.
@Juliet_30 tu l’as toi même dit, de base j’ai prit une sanction pour ce message car je ne doit pas parler de « sexe » dans le tchat étant donner qu’il y a des enfants.
Tu n’as aucun cas dit que cela te dérangeait et que j’allais être ban pour sa .
De plus magrigri ne donne aucun avis dans son message il m’enfonce juste encore plus étant donner qu’il ne m’aime pas.
 
Donc là je suis ban 20 jours pour Comportement et un ban pour Cheat c’est 30 jours ?
Avez vous une logique dans vos bannissement ?
De plus se n’est pas de ma faute si des personne ont dit sa a Juliet je n’y suis pour rien.
@Juliet_30 tu l’as toi même dit, de base j’ai prit une sanction pour ce message car je ne doit pas parler de « sexe » dans le tchat étant donner qu’il y a des enfants.
Tu n’as aucun cas dit que cela te dérangeait et que j’allais être ban pour sa .
De plus magrigri ne donne aucun avis dans son message il m’enfonce juste encore plus étant donner qu’il ne m’aime pas.

En général les cheat c’est 60 jours, puis là on parle de quelque chose puni par la loi, c’est pas parce qu’on est sur un jeu que tu dois te croire tout permis!!

Soit tu déformes ce que j’ai dit, soit tu n’as pas compris, j’ai dit que dans tous les cas c’est de l’ordre de la vie privée, donc ça n’a strictement rien à faire sur le serveur, en public, et ce ne sont pas des affaires dont tu dois te mêler. Que ce soit moi ou un autre individu, que ça me blesse ou non, la sanction est la même et il serait tant que tu prennes du recul sur la situation.
 
Donc là je suis ban 20 jours pour Comportement et un ban pour Cheat c’est 30 jours ?
Avez vous une logique dans vos bannissement ?
C'est quoi que tu comprends pas dans HARCÈLEMENT SEXUELLE et PUNI PAR LA LOI ?

De plus se n’est pas de ma faute si des personne ont dit sa a Juliet je n’y suis pour rien.
Tu l'as dis toi même, une rumeur circule et tu l'as encouragé. Tu es rentré dans le jeu de cette rumeur et tu as eu les même propos que ceux qui l'ont propagé, tu te rends totalement complice.
Si dans la rue tu vois un mec se frapper par un groupe de personnes, te joindre à se groupe, même si tu ne donnes qu'un coup de pied, te rendra complice de leurs actes.

@Juliet_30 tu l’as toi même dit, de base j’ai prit une sanction pour ce message car je ne doit pas parler de « sexe »
Ah ouais en fait tu comprends vraiment rien, t'as pas juste parlé de sexe. Ça te ferait quoi si ta mère se faisait traiter de pute tous les jours à son travail par ses collègues ? Au point qu'on lui donne une réputation de pute et que ça en devienne une rumeur ? Tu trouves ça normale ? Parce que c'est ça que tu as fait

De plus magrigri ne donne aucun avis dans son message il m’enfonce juste encore plus étant donner qu’il ne m’aime pas.
Je te connais pas et je m'en fous de qui tu es, t'as juste un comportement minable et c'est désolant de voir ça. C'est désolant de voir à quel point certains (comme toi) en ont rien à foutre de nuire aux autres, de les blesser, de dégrader leur image. C'est désolant de voir à quel point vous vous sentez protégé derrière votre PC.
 
Bonjour, je suis pour l'unban du joueur potchouk pour la simple raison que moi moi-même j'ai entandu parler par la moitié du serveur des rumeurs sur juliet30... Ce n'est en aucun cas du harcèlement sexuel...
Pour moi juliet30 devrait mettre un message général dans le discord pour parler de cette rumeur et qu'elle nous dises clairement si c'est faux au lieu de nous ban dès qu'on en parle....
Cordialement, _AlCaPone_
 
j'ai entandu parler par la moitié du serveur des rumeurs sur juliet30...
Ouais et tu trouves ça normal de contribuer à propager ce genre de rumeur ? Vrai ou faux, dans un cas ce serait du DOX, une atteinte à la vie privée et du harcèlement sexuel, dans l'autre cas ce serait "juste" du harcèlement sexuel

Pour moi juliet30 devrait mettre un message général dans le discord pour parler de cette rumeur et qu'elle nous dises clairement si c'est faux
Tu m'expliques en quoi quiconque aurait à se justifier sûr sa vie privée ?

au lieu de nous ban dès qu'on en parle....
1. T'as pas à parlé de la vie privée des autres, qui que ce soit. Si chacun se mêle de ses affaires ça irait déjà mieux
2. Les joueurs qui contribuent à propager cette rumeur ne font pas "qu'en parler", il la propage en affirmant des choses humiliantes. Et ils le font tellement souvent que comme tu le dis "la moitié du serveur est au courant". C'est littéralement du harcèlement sexuel et on a prouvé que c'en était dans les messages précédant.

Relis toi bien avant d'avoir de tels propos
 
Last edited by a moderator:
Bonjour PoTcHoUk,

Suite à une réflexion entre staff nous avons décide de maintenir la sanction.
Celle-ci est justifié et se veut être exemplaire. Impossible de laisser passer ce genre de comportement.

Cordialement,
HiKings
 
Back
Top