Bonjour,
Tes propos étaient bels et biens de l’ordre du harcèlement sexuel, et tu donnes tous les éléments qui le montrent.
Tu le dis toi-même, je te cite « Du faite qu'une rumeur tourne sur le serveur (Je ne vais pas entrer dans les details) ». Donc tu étais bien conscient de cette rumeur. Et tu as fait le choix de t’en rendre complice, de l’encourager et d’y participer en ayant des propos allant dans le sens de cette rumeur, des propos diffamatoires et dégradant. Même si tu n’avais jamais eu de tel propos auparavant, ta complicité lui donne immédiatement le caractère répété que tu contestes (étant donné que cette rumeur à été amené par des remarques quotidienne désobligeante et à connotation sexuelle).
"Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui : portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
La connotation sexuelle est belle est bien présente puisqu'on parle de "nudes". Les propos sont bien répétés, puisque tu contribues à cette rumeur dont tu parles. Le caractère humiliant est bel et bien respecté, autant dire que ce genre de rumeur n'est pas très valorisante.
Dans un premier temps ne sous-estime pas les fait stp, tes propos n'étaient pas de l'ordre d'une réflexion, tes propos étaient dégradant, humiliant, et ont contribués à favoriser une rumeur diffamatoire, rumeur dont les participants se rendent tous complices de harcèlement sexuel.
Tu n'as pas été là au mauvais moment, tu es banni pour de bonnes raisons. En revanche il est vrai que le staff (et surtout ceux qui en sont à la tête) à fait preuve de très grosses négligences sur les agissements des autres joueurs. En se contentant de petite sanction (mute 20min, 3h..) alors qu'un délit était commis sur leur structure (structure dont McRoyal est juridiquement en charge de la modération du contenu publié par ses utilisateurs, et dont c'est leur devoir), ils ont laissé cette rumeur et se harcèlement s'installer. Je tiens également à rappeler qu'McRoyal est accessible par de très jeunes joueurs, et que le staff doit-être intransigeant avec ces agissements.
Je suis dur dans mes propos en abordant un aspet légal et juridique dans mon message, mais il va bien falloir prendre conscience que vos actes, même virtuelles, ont des conséquences. Qu'internet ne vous protège pas, et que nul n'est censé ignoré la loi.
Estime toi heureux de ne pas être banni définitivement du serveur, parce que ça devrait être le cas.
Je suis non seulement contre un dé bannissement, mais également contre le fait que la raison du bannissement soit changée.
Ce joueur s'est clairement rendu coupable de ce dont on l'accuse, et il doit le réaliser. Ce n'est pas en changeant le motif du bannissement qu'il le réalisera.
Je prends ta demande de dé bannissement dans l'autre sens : tu ne devrais pas être dé banni parce que d’autres n'ont pas été sanctionnés, ce sont les autres qui devraient être banni tout comme tu l'es.
Les logs devraient être vérifiées pour punir ceux qui ont lancé cette rumeur ou ceux qui y ont contribué, non seulement pour rendre justice à/aux victimes, mais également pour que les sanctions soient justes et équitables et que l'auteur de cette demande de bannissement ne soit pas le seul à subir les conséquences de ses actes alors que d'autres le méritent bien plus. Tout le monde connaît les pseudos des concernés, le staff à constaté les faits, appliquer des sanctions sur les actes qui ont été commis et qui n'ont pas été punis est techniquement faisable.